Que vaut le couple 550d + 24-105 L.

Démarré par noodles, Octobre 23, 2010, 12:59:09

« précédent - suivant »

PhotosEtSacADos

Citation de: kaylo le Octobre 29, 2010, 18:01:57
Je peux comprendre. 5D+ 24-105 c'est vraiment lourd surtout lorsque l'on n'est pas très porté photos.

mais notre ami doit tout de même être porté sur la photo, vu qu'il s'équipe en L,

Le 5D est un boitier quasi pro, le 24-105 aussi,

il y a des logiques d'achat qui me surprennent...

PhotosEtSacADos

Citation de: noodles le Octobre 29, 2010, 19:41:44
Photoetsacdos et kaylo, vous écrivez vraiment n'importe quoi (c'est vrai que sur ce forum que je suis depuis 7 ou 8 ans, des mecs comme ça j'en ai vu défiler des kilomètres). Moi quand je n'ai rien à dire ou que je ne peux pas aider, je ferme ma gueule. A bon entendeur salut.

salut,

kaylo

Citation de: noodles le Octobre 29, 2010, 19:41:44
Oui cela a été un achat coup de coeur TomZeCat, une erreur que j'ai regretté. La qualité du 5D, a fait que je l'ai conservé en éspérant m'en servir plus par la suite.
Photoetsacdos et kaylo, vous écrivez vraiment n'importe quoi (c'est vrai que sur ce forum que je suis depuis 7 ou 8 ans, des mecs comme ça j'en ai vu défiler des kilomètres). Moi quand je n'ai rien à dire ou que je ne peux pas aider, je ferme ma gueule. A bon entendeur salut.

Oula, keep the good vibes. Je viens d'avoir ce couple boitier+objectif. Je peux donc dire que c'est lourd, je l'ai trimballé tout ce week-end. Ce n'était pas du tout un reproche. J'ai répondu ceci car l'intervenant semblait ne pas comprendre la volonté de changer de boitier à cause du poids de ce dernier. Et la précision "encore plus lorsque l'on n'est pas très porté photos" n'était pas du tout péjorative. Pour ce qui est de t'aider, avant moi tout a été dit. Tu perds le GA. Je l'ai utilisé sur un 40D avant d'avoir le 5D. Il était déjà bon, mais sur certains reportages, dans peu d'espace, j'avais beaucoup de difficultés. Les photos de groupe ne sont pas non plus facile. Le 550D et le 40D ont le même coefficient multiplicateur. Les avantages sont : çà vignette moins sur petit capteur et pas de distorsion affreuse à 24 mm comme sur le 5D. Voilà.

kaylo

Citation de: PhotosEtSacADos le Octobre 29, 2010, 19:42:00
mais notre ami doit tout de même être porté sur la photo, vu qu'il s'équipe en L,

Le 5D est un boitier quasi pro, le 24-105 aussi,

il y a des logiques d'achat qui me surprennent...

5D + 24-105 c'est un kit. Ce n'est pas toujours motivé par un choix.

PhotosEtSacADos

Citation de: kaylo le Octobre 29, 2010, 20:18:34
5D + 24-105 c'est un kit. Ce n'est pas toujours motivé par un choix.

évidemment c'était en kit. mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'équiper ainsi par erreur. sans vouloir polémiquer ni blesser la susceptibilité de notre ami, je trouve incroyable - sans doute parce que nous n'avons pas le même budget - qu'on puisse dépenser du matériel si couteux, et le laisser après une centaine de photos au fond d'un placard. et ensuite racheter un autre boitier pour gagner quelques grammes sur la balance, c'est surprenant. ça n'est que mon avis. peut être qu'un site perso ou quelques photos permettrait de mieux cerner aussi la production de notre ami et ses besoins.

cl3m

En tout cas pense à moi si tu vends ton 5d + 24-105 ;)

noodles

J'ai été prendre un 550D en main ce matin. Il m'a vraiment fait bonne impression. Il était équipé d'un zoom de base 18-55. Bien-sûr le viseur n'est pas le même mais tout de même beaucoup que le 10D d'il y a quelques années. 
Comme j'ai vendu le 5D, et finalement je vais vendre le 24-105 et prendre un fixe pour le mettre sur le 550d et continuer avec le R1 avec son range 24-120.

TomZeCat

Le 550D est un bel appareil qui produit un bonne qualité d'image, il n'y a pas de doute à cela. Par contre, il ne faut surtout pas le comparer avec un FF (comme il ne faut pas trop comparer une photo de compact avec celui d'un reflex).
Il y a le 16-35 f/2.8 L qui fait plus d'1 Kg (et 1300 euros mais ne chipotons pas entre nous) qui aurait pu faire un bel objectif APS-C (24-50 FF) mais je ne pense pas que cette proposition t'intéresserait.
Sinon, plus léger, le EF 17-55 f/2.8 IS USM a tout d'une grande.
Un fixe est une très bonne solution pour s'alléger mais pour retrouver les sensations d'un 24mm FF, il te faudra un 16mm APS-C.

noodles

Le poids du 16-35 est pour moi rédhibitoire, je ne ferais plus la même erreur. De plus en regardant mes photos je m'aperçoie que les focales que j'utilise le plus sont entre 35 et 85 mm en équivalent 24x36 avec le sony R1. Souvent je m'impose qu'une focale lors de sorties photos (exemple: le R1 calé à 28, 35 ou 50mm) C'est vrai que le 17-55 serait une solution, mais pour cela il me faut trouver une boutique photo qui l'a pour me faire une idée.

YaKDRaaKeN

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2010, 16:23:42
Sinon, plus léger, le EF 17-55 f/2.8 IS USM a tout d'une grande.

Attention, le 17-55 f/2.8 IS USM n'est pas un "EF" c'est un "EF-S"
L m'a dit: "T Canon toi !" :)

TomZeCat

Citation de: YaKDRaaKeN le Novembre 03, 2010, 20:46:15
Attention, le 17-55 f/2.8 IS USM n'est pas un "EF" c'est un "EF-S"

Oui, erreur de ma part :)
Bien vu.

canardphot

Avec le fixe EF 24 2,8 (équivalent cadrage 38 mm en FF), un boîtier APS/C comme le 550D permet de faire de la photo "en équipement léger".
Performances du EF 24 2,8 : voir http://www.photozone.de/canon-eos/153-canon-ef-24mm-f28-test-report--review
TétraPixelotomisteLongitudinal

adelme

Mouais... Je comprend que tu recherche à faire plus léger  (j'ai un 1ds2 + 24-105 et comme je voyage pas mal je le ressens) mais franchement remplacer un trés bon FF comme le 5D1 pour gagner 150 à 200g et dépenser pas mal d'argent je le ferais pas....
Si tu veux vraimetn faire léger, oui le 550d mais avec un autre objectif léger aussi (et donc pas L)
5D Mk3

noodles

Oui tu as raison adelme. J'ai finalement raisonné comme toi et je viens de vendre le 24-105. Maintenant j'ai le temps pour réfléchir: 550d + 35/2 ou attendre le fuji X100 et panasonic GH2 + 20/1.7 . Pour l'instant j'ai toujours mon Sony R1.