boitier SD 15

Démarré par Vincent_57, Octobre 24, 2010, 12:07:33

« précédent - suivant »

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Easydor le Janvier 07, 2011, 22:29:11
Oui je suis d'accord avec toi Hulyss, le Foveon s'en sort pas trop mal par mauvais temps, voici un exemple d'une photo prise cette semaine par temps très médiocre, elle provient du SD15 + 10-20 3.5 à 10mm, j'adore ce capteur, il est vraiment rempli de surprises...
C'est tout simplement superbe. Quel rendu des matières, j'en suis stupéfait !
Je me dirige (lentement mais sûrement) vers l'acquisition d'un SD15 + 10-20 ƒ/3,5.
La vente de mon Canon 7D est sur le point d'être finalisée (touchons du singe).
Espérant vous rejoindre très bientôt !

grosnoob06

Magnifique et saisissant ta photo easydor ! wow ! et les couleurs... incoryable ! superbe  ::)

Tu l'as développée dans quel soft  par curiosité ?
Pourquoi tant de N ?

Easydor

Merci les gars! Elle a été développée dans SPP, je n'utilise que ce logiciel, son rendu est unique et Gimp pour certaines retouches comme par exemple : éliminer les poussières, recadrer...  :)

grosnoob06

ok merci... Encore bravo... j'aime beaucoup. Et ton cliché là, t'as les infos EXIF ? genre vitesse, sensibilité... c'est pour comparer avec mon ex SD14, enfin subjectivement quoi.  ::)
Pourquoi tant de N ?

Easydor

Pas de problème, c'est une pose lente avec appareil sur trépied : 50 iso, 10mm, f/11, 10s

valmente

fantastique ta photo, Easydor !

oui grâce au foveon, on aime les temps pourris ;-)


Royan par valmente, sur Flickr


Bac vers Blaye par valmente, sur Flickr
Sigma Olympus et Ricoh

Hulyss

Enfin ... une review de notre cher SD15. Je l'est mise sur google translate pour ceux qui ne pigent pas la langue de Shakespeare. Je dois avouer que ce "test" est précis. En gros il dit la vérité et SIGMA Evangelist ou non, c'est la réalité du SD15 qui est exposée là, mis à part le topic sur l'impression grand format.

Pour traduire les autres pages vous n'avez qu'à ajouter /2, /3, /4 ... après review dans la barre google. Ca traduira les pages suivantes.

Bonne lecture les zouzous:

http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.neutralday.com%2Fsigma-sd15-digital-slr-camera-in-depth-review%2F&act=url

rackaam

Citation de: Hulyss le Janvier 20, 2011, 17:59:39
Enfin ... une review de notre cher SD15. Je l'est mise sur google translate pour ceux qui ne pigent pas la langue de Shakespeare. Je dois avouer que ce "test" est précis. En gros il dit la vérité et SIGMA Evangelist ou non, c'est la réalité du SD15 qui est exposée là, mis à part le topic sur l'impression grand format.

Effectivement cela dit la vérité, une qualité d'image époustouflante  :)
Hormis deux détails, ergonomie!(raccourci ), prix.
Mais quel est le point principal pour un photographe? ;D

tasvouluvoirvesoul

Je vous donnerai mes premières impressions ce week-end, le mien est en cours de livraison. J'ai opté pour la formule 17-50 ƒ/2,8 et 70 macro ƒ/2,8. Ces 2 optiques sont réputées pour délivrer de très bonnes images.

Hulyss

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Janvier 20, 2011, 20:32:34
Je vous donnerai mes premières impressions ce week-end, le mien est en cours de livraison. J'ai opté pour la formule 17-50 ƒ/2,8 et 70 macro ƒ/2,8. Ces 2 optiques sont réputées pour délivrer de très bonnes images.

C'est ce que je veux prendre ... mais je me retiens. Le 17-50 c'est sur que lui je le prend. Par contre je tente l'attente, l'attente du SD1, les sous s'accumulent, j'ai pas vendu mon DP1s, je vais peut être le customiser et le démontant et en enlevant le filtre IR devant le capteur, bref je m'occupe ^^... pfff bordel c'est dur d'attendre !!

tasvouluvoirvesoul

Moi aussi je suis en attente du SD1 mais je ne peux pas me l'offrir avant l'automne. Donc SD15 pour démarrer en douceur.

valmente

moi mon SD14 acheté à presque vil prix il y a qq mois me permettra d'attendre également le SD1 avec une belle otpique pour aller avec - j'ai vendu mon DP2 mais je garde le DP1 pour l'instant  ;D
Sigma Olympus et Ricoh

tasvouluvoirvesoul

Premiers pas avec le SD15. Lever du jour, 17-50  à ƒ/5, ISO 200.
Je retrouve bien ces nuances que j'avais eu avec le DP2.
Number one.

tasvouluvoirvesoul

Number two.

Hulyss

Moi je sais que tu es satisfais.  ;D ;D ;D ;D n'est-ce pas une pure merveille ce 17-50 ?? :)

tasvouluvoirvesoul

Citation de: Hulyss le Janvier 22, 2011, 14:15:04
Moi je sais que tu es satisfais.  ;D ;D ;D ;D n'est-ce pas une pure merveille ce 17-50 ?? :)
Il a l'air de tenir ses promesses le bougre ! Distorsion très bien maîtrisée, belle construction, pas de vignettage gênant, bon piqué même dans les coins.
D'autres images d'une sortie cet après-midi arrivent d'ici ce soir.
Pour info, je travaille en RAW sous Lightroom, pas eu le temps d'installer SPP.

mimile70

je suis curieux de voir la suite car je connais pas ce genre de capteur qui me parrait donner de tres beau detail
mon flickr

tasvouluvoirvesoul

Attention c'est parti (comme dirait Rémi Gaillard) !
17-50 à ƒ/2,8, 17 mm, ISO 50.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 33 mm, fƒ2,8, ISO 50.

tasvouluvoirvesoul

Dans un autre style : 17-50 à 21 mm, ƒ/2,8, ISO 100.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 26 mm, ƒ/2,8, ISO 100.

tasvouluvoirvesoul

Un peu de monochromie pour finir.
17-50 à 50 mm, ƒ/2,8, ISO 200.

tasvouluvoirvesoul

17-50 à 33 mm, ƒ/4, ISO 100.
Ma conclusion : une excellente optique alliée au fabuleux capteur Foveon.
Je reviendrai sur le boitier (points forts et faibles).

tasvouluvoirvesoul

J'ai oublié de préciser que j'ai eu des photos floues lorsque je faisais la MAP vers l'infini (au 1/250). Problème de focus ? Je vais questionner le vendeur.

tasvouluvoirvesoul

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Janvier 22, 2011, 21:45:24
J'ai oublié de préciser que j'ai eu des photos floues lorsque je faisais la MAP vers l'infini (au 1/250). Problème de focus ? Je vais questionner le vendeur.
Voilà une image qui illustre le problème (17-50 à 50 mm, ƒ/5,6, 1/200) : c'est flou au centre et net sur les bords. Est-ce l'effet de la courbure de champ ? Faut-il visser à ƒ/8 ? Vos avis SVP !