petits conseils??

Démarré par phil56, Octobre 24, 2010, 17:39:10

« précédent - suivant »

phil56

M'etant retrouver par hasard dans une manifestation contre la reforme des retraites,j'ai eu l'occasion de faire toute une serie de photos sur les affrontrements avec les CRS.Sans etre un professionnel certaines me paraissent dignes d'etre publiees.Je pense donc, a l'avenir essayer de vendre mes photos..Avez vous des pistes?? Comment proceder??Qui contacter??Merci de m'eclairer un peu! Je ne sais pas du toutpart quel bout commencer!!CORDIALEMMENT.philippe.

fhenry4

Bonsoir,

Pour avoir plus de réponses tu peux essayer de poser ta question dans la bonne rubrique : VENDRE, diffuser, publier, exposer...

Je suis JRP et je peux déjà te dire que pour réussir à vendre ce type de photos il faut réunir ces deux conditions :
1 - Faire des photos de très bonne qualité.
2 - Avoir des photos que les agences télégraphiques n'ont pas.

Si tes photos réunissent ces deux conditions, tu arriveras peut-être à en vendre, mais il faut savoir que la deuxième condition est très difficile à surmonter, car "ils" sont partout.
Si tu viens de débarquer de la planète Mars, il faut que tu saches que les journaux et magazines ont des abonnements auprès des agences télégraphiques et qu'ils peuvent utiliser "gratuitement" leurs photos, à partir du moment où il s'agit d'une photo d'actualité.
Donc, entre une photo gratuite et une photo payante, même si la tienne est mieux, à cause de la crise ils choisiront pratiquement toujours la photo "gratuite".

Ceci dit, si tes photo sont exceptionnelles, tu peux les proposer à une agence pour voir ce qu'ils en pensent.

Bon courage et à bientôt.

fhenry4

Bonsoir,
Voici un lien pour que tu puisses comparer ta production avec celle des agences télégraphiques (environ 80 % de ces photos) :
http://www.boston.com/bigpicture/2010/10/france_on_strike.html
Fais-tu beaucoup mieux ?
A bientôt.

Verso92

petits conseils??

Bravo pour le titre de ton fil... informatif à souhait sur son contenu !

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2010, 19:33:56
petits conseils??

Bravo pour le titre de ton fil... informatif à souhait sur son contenu !

Sympa l'accueil du modo pour le "premier post".  :(

Bienvenue phil56!  :)

Mais, désolé, je ne peux malheureusement pas répondre à ta question. Je ne suis pas "pro"...
D'autres que moi pourront t'aider, je l'espère.
Bien à toi.