40D > 7D

Démarré par marcath, Octobre 25, 2010, 20:54:03

« précédent - suivant »

marcath

bonsoir,
j'ai un 40D et un 15-85 is usm; les résultats sont très bon; mais seraient-ils meilleurs avec un 7D
merci de m'aider à prendre une décision; est ce une bonne idée de changer ?
utilisation principale : la randonnée, donc paysage, ambiance, flore et parfois faune de proximité
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

scaz

Meilleur en quoi ?
Qu'aimerais-tu faire de plus que tu ne fais déjà avec ton boitier ?

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery
GF & Z

zoomzoom

A priori,
tes domaines photographique non pas besoin d'un AF de course.
Donc ton 40D est encore d'actualité sauf si tu es en manque de pixels ;)

marcath

Citation de: scaz le Octobre 25, 2010, 20:57:48
Meilleur en quoi ?
Qu'aimerais-tu faire de plus que tu ne fais déjà avec ton boitier ?

SC
http://scaz.darqroom.com/gallery

meilleur en traitement du bruit (même à 100 ou 200 ISO), en mesure de la lumière, en rendu des couleurs (j'ai souvent des ciels tirant sur le cyan (obligation de corriger)

JamesBond

Citation de: marcath le Octobre 25, 2010, 21:23:03
meilleur en traitement du bruit (même à 100 ou 200 ISO), en mesure de la lumière, en rendu des couleurs

Non. Pour tout cela, définitivement: non.
Capter la lumière infinie

TheGuytou

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2010, 21:33:52
Non. Pour tout cela, définitivement: non.

Désolé, mais définitivement OUI !
Je précise que j'ai les deux boitiers et que je les utilise (le 40D est aujoud'hui vendu)

Le 40D était et reste très bien en photo "généraliste", mais le 7D est largement au dessus.
Je ne citerais que l'effet "choucroute" entre un 10 et un 18 mégapixels.

Je pourrais développer, mais pas envie sur ce forum ou la parole est surtout donnée aux neuneus.....

>:(

TomZeCat

Je suis passé du 30D au 7D.
Je n'ai pas été bluffé par le 7D sur le coup mais c'est surement que je possédais déjà un 5D Mark II et que je m'attendais à beaucoup mieux. Cela ne signifie pas que le 7D est mauvais, juste que la qualité du FF ne peut se comparer à l'APS-C.
Mais il faut avouer que le confort apporté par le viseur, la réactivité, la vitesse d'AF, le nouvel calcul d'exposition est incontestablement un gros plus pour ce boitier.
Si tu as les moyens, ne te gêne pas.
Sinon, le 40D est un bon appareil, il n'y a pas à rougir.

papoum

Citation de: TheGuytou le Octobre 26, 2010, 01:14:22
Désolé, mais définitivement OUI !
Je précise que j'ai les deux boitiers et que je les utilise (le 40D est aujoud'hui vendu)

Le 40D était et reste très bien en photo "généraliste", mais le 7D est largement au dessus.
Je ne citerais que l'effet "choucroute" entre un 10 et un 18 mégapixels.

Je pourrais développer, mais pas envie sur ce forum ou la parole est surtout donnée aux neuneus.....

>:(

Dommage, parce que ça aurait certainement intéressé du monde, moi le premier.

Y'a-t-il un endroit discret sur le net où nous pourrions avoir cette conversation ?
On mettrait un écriteau sur la porte: "interdit aux neuneus"  ;D

silver_dot

Petite note de bonne humeur à mon lever ce matin à la lecture de ce topic.

Le neuneu  parmi tant d'autres ici,vous salue bien, et il se marre. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

martinb

le 7d se justifie surtout  en animalier avec un bon télé, mini le canon 300/4 400/5.6 et peut etre le 100/400.
il se justifie aussi en photo proxie, les libellules et papillons soit avec un objo macro ou un tele comme le 300/4, l'af est parfaitement fonctionnel avec le 7d alors que le 40d demandait souvent une mise au point manuel
je n'utilise plus la protection des hautes lumieres avec le 7d
Pour moi les iso auto sur M est un plus par rapport aux autres.
Martinb

alb

Citation de: marcath le Octobre 25, 2010, 20:54:03
j'ai un 40D et un 15-85 is usm; les résultats sont très bon; mais seraient-ils meilleurs avec un 7D
utilisation principale : la randonnée, donc paysage, ambiance, flore et parfois faune de proximité

C'est surtout le 5D mk2, idéalement avec un 24-105, qui apporterait un gain qualitatif énorme pour ces usages (qui n'exigent pas l'AF de course et le débit de mitraillette du 7D).
2770€ le kit (prix BK), moins environ 900€ à retirer du 40D et du 15-85, ça fait quand même une somme non négligeable ...
Si le budget boîtier du 5D² et la revente d'un 15-85 récent posent problème, le 60D serait peut-être le meilleur choix (et encore plus quand son prix aura baissé), vu que les aptitudes sportives du 7D sont superflues pour l'utilisation prévue et que le 60D fournit les mêmes images en usage tranquille. Idem pour le 550D, mais l'agrément d'utilisation est inférieur à celui du 40D ...

ClaudeO

Laissez donc faire, vous voyez bien qu'il VEUT acheter un 7D, quoique vous allez lui dire !
Tu as raison, achète, et surtout apprends le !
Sinon ça va encore finir au SAV, (pour rien), mais enfin ça nous fera de la lecture ici ...

cassenoisettes

J'ai fait ce switch. Je n'ai pas été déçu : rien n'est transcendant mais tout est un peu mieux sur le 7D donc pour moi l'invest a valu vraiment le coup.
J'ai aussi hesté avec le 5D2 pour le FF ...mais l'idée de mettre autant pour un boitier avec un AF pas tres exitant etait pour moi impossible a envisager..puis quitte a me faire trucider, le petit flash intégré me sert de temps en temps et il me faudrait le sex appeal d'un 1 ou d'un 3 pour accepter de m'en passer. ;D

GM38

Citation de: marcath le Octobre 25, 2010, 20:54:03
bonsoir,
Si tu peux te le permettre, fais toi plaisir, tu ne seras pas déçu  ;)
Pour finir de te convaincre, relis le dernier C.I (N°328).

TheGuytou

Citation de: GM38 le Octobre 26, 2010, 12:09:57
Si tu peux te le permettre, fais toi plaisir, tu ne seras pas déçu  ;)
Pour finir de te convaincre, relis le dernier C.I (N°328).

Conseil on ne peut plus judicieux....
:D

LIXIE

Bonjour,

Ben moi j'envisageais de changer mon 4OD pour un 7D et bien j'ai décidé de reporter ma transaction car je l'aime bien mon 4OD, et la lecture du dernier CI me conforte dans mes pensées. J'ai donc décidé dans l'immédiat, de consacrer la somme disponible dans un objectif de qualité. En effet je fais bcp de photo de concert et je me dis que finalement un 70 200 L 2,8  non sabilisé (car je n'ai pas les sous) m'apportera beaucoup plus. Car les 16OO ISO qui sont de qualité sur le 40D, plus un objectif à grande ouverture constante genre 2,8 ça devrait le faire. Au passage si vous connaissez un 70 200L 2,8 à vendre vous pouvez me contacter.

GM38

Citation de: LIXIE le Octobre 26, 2010, 17:15:18
Bonjour,

Ben moi j'envisageais de changer mon 4OD pour un 7D et bien j'ai décidé de reporter ma transaction car je l'aime bien mon 4OD, et la lecture du dernier CI me conforte dans mes pensées. J'ai donc décidé dans l'immédiat, de consacrer la somme disponible dans un objectif de qualité. En effet je fais bcp de photo de concert et je me dis que finalement un 70 200 L 2,8  non sabilisé (car je n'ai pas les sous) m'apportera beaucoup plus. Car les 16OO ISO qui sont de qualité sur le 40D, plus un objectif à grande ouverture constante genre 2,8 ça devrait le faire. Au passage si vous connaissez un 70 200L 2,8 à vendre vous pouvez me contacter.

ton histoire nous intéresse, mais ce n'était pas tout à fait la question :D

TomZeCat

Citation de: LIXIE le Octobre 26, 2010, 17:15:18
Bonjour,

Ben moi j'envisageais de changer mon 4OD pour un 7D et bien j'ai décidé de reporter ma transaction car je l'aime bien mon 4OD.

Le 7D sera surement remplacé dans 2 ans. Tu as le temps d'économiser ! ;)
Le 40D reste un bon boitier. Je te comprends car j'ai connu pareil doute. J'aurais encore mon 30D si une amie ne me l'avait pas acheté suite à quoi j'ai trouvé une bonne excuse pour m'offrir le 7D  ;D

LIXIE

GM38 Merci, mais je ne pense pas etre encore gateux, et je crois bien etre dans le sujet. J'explique à ma façon tout simplement l'idée que de meilleurs résultats ne s'obtiennent pas seulement avec un changement de boitier. Que parfois en faisant l'acquisition d'un  objectif de qualité, on a du coup un meilleur couple boitier /objectif en rapport avec le sujet que l'on a l'habitude de traiter. Surtout quand on a la chance de posséder un boitier comme le 40D qui malgré ses 3 ans d'âge est encore performant (voir le dernier CI). Bien sur que le 7D est surement meilleur mais, c'est une question de moyens (en tout cas pour moi). Et quand on est financièrement un peu juste, ne vaut-il pas mieux investir dans du matériel qui garantira pour soi la continuité d' une pratique photographique agréable et de qualité (quand je dis de qualité je veux bien entendu dire au niveau du rendu de l'image). Pour moi par exemple acheter le 7D voudrait dire renoncer à le dôter d'objectif de qualité et là je vois pas vraiment où serait l'avancée. Péréniser un 7D passe donc je pense, par des dépenses suplémentaires en objectifs. Voila cette longue explication est destinée à mieux te faire sentir la relation de mon intervention avec le sujet de ce fil j'espère que cette fois ci elle ne t'échapperas pas.

JamesBond

Citation de: LIXIE le Octobre 26, 2010, 19:32:30
[…]J'explique à ma façon tout simplement l'idée que de meilleurs résultats ne s'obtiennent pas seulement avec un changement de boitier.[…]

Que voilà une bien sage phrase !  ;)

Il faut en effet se donner le temps d'apprivoiser un boîtier afin de connaître et prévoir ses réactions ; ce n'est qu'à ce prix qu'il deviendra véritablement un outil, ce qu'il ne doit rien être d'autre.

Or, d'un boîtier à l'autre, tout change: les données de l'expo, que l'un proposera ainsi, un autre un peu différemment ; l'AF qui, sur ce type de boîtier et à cause du montage un peu aléatoire des sandwiches du viseur (il faut le reconnaître), exigera que sur SON boîtier, et sur celui-ci seulement (d'autres 40D étant encore différents), le collimateur central, par exemple, aura tendance à accrocher plus à gauche du repère carré qu'à droite, etc.

Bref. Changer de boîtier dès que le chant des sirènes de la technologie se fait entendre est une attitude qui satisfait l'attirance du "bel objet", certes, mais alors, patatras, tout est à recommencer (si toutefois l'apprentissage du précédent avait déjà été entamé).
Parfois, on n'a pas envie et l'on préfère continuer avec ce qui a été patiemment acquis.

GM38

Citation de: LIXIE le Octobre 26, 2010, 19:32:30
GM38 Merci, mais je ne pense pas etre encore gateux,...........j'espère que cette fois ci elle ne t'échapperas pas.

Ne t'énerve pas ,je ne voulais pas mettre en cause tes facultés intellectuelles  ???
Mais marcath voudrait changer son boitier . Il (ou elle) n'est pas gâteux (se) non plus, et il (ou elle) sait que même avec un nouvel objectif, son 40D resterait un 40D et ne sera pas un 7D  ;D

LIXIE

Je ne m'enerve pas et c' est sans rancune que je te fais remarquer que quand tu dis "il ou elle sait que son 40D n'est pas un 7D", tu n'as pas tout à fait raison, car ce qui est demandé est bien: "y aura-t-il amélioration des résultalts?" donc il y a une question à laquelle l'auteur du fil ne répond pas et c'est bien pour cela qu'il ou elle demande conseil. Et je pense pas inutile de lui dire que peut-être, il y a une autre piste pour améliorer ses résultats. Et je maintiens que jusqu'au format A3 (surtout pour du paysage entre autre) et certainement en plus, pas à de tres hautes sensibilités, le 40D ne sera pas tres différent du 7D au niveau résultat. En revanche, un très bon objectif peut lui emmener beaucoup. Voila sans rancune encore, je te souhaite une bonne nuit.

TheGuytou

En A3 et en paysage, la définition d'un 18 méga par rapport à un 10 méga se faira sentir par exemple sur la végétaion, plus fouillée.
Mais bon, c'était quand même lisible "avant"....

marcath

Désolé pour la polémique créée.
Je précise ma question : mon boîtier 40D + 15-85 + traitement approprié DPP et PS, j'en suis satisfait mais, compte tenu de l'évolution des techniques depuis la sortie de ce boîtier (mesure de la lumière, bruit, viseur, ergonomie...), compte tenu du 15-85 qui est, en EF S, réputé pour les résultats avec le 7D (définition de l'optique à la hauteur de celle du capteur de 18 mp du 7D), compte tenu que je n'ai pas eu l'occasion de voir, si ce n'est qu'au travers de ce forum (ou d'autre d'ailleurs) des images faites avec ce couple et qui me semblent excellentes, je me demande donc si je n'y gagnerais pas avec un 7D, aussi bien en confort d'utilisation qu'en résultats. Je ne veux pas par ailleurs monter sur ce boîtier un objo série L, trop gros, trop lourd et dont le range ne me convient pas pour la rando. Merci de vos différents avis tranchés !

TheGuytou

A l'acquisition du 7D, j'étais aussi un peu inquiet sur les résultats d'objos EF-S réputés "moyens".
Je double toujours mes vues en JPG + RAW.
En passant le RAW dans une version à jour de DPP, les défauts sont annulés.
Et sur un tirage A3+, il faut vraiment prendre une loupe pour soupçonner quelques faiblesses.
Il y a les chiffres et les tests, et puis il y a la vraie vie d'une photo, un tirage de bonne taille.....

BrettSinclair63

Lixie je plussoie tes interventions. J'ai le 40D depuis 30 mois et, comme je fais parfois du concert, comme toi, j'ai fait l'acquisition il y a 2 ans d'un 70-200 2,8 EX HSM de Sigma. (non stabilisé); je l'ai eu à très bon prix, ce n'est certes pas la dernière version du genre puisqu'il date de 2003 mais il me donne plus que satisfaction, je ne pourrais plus m'en passer aujourd'hui, et ce n'est qu'un Sigma, je n'ose imaginer les résultats de l'équivalent Canon!  :) Donc en toute connaissance de cause je te recommande le couple que tu envisages pour ton 40D.

Et pour me replacer dans le sujet de ce fil je dirais que le 7D apporte sans doute nombre de progrès dans bien des domaines mais qu'il faut vraiment en avoir besoin pour craquer à mon avis, sans ça c'est je pense, et comme cela a été très bien dit plus haut, simplement faire l'acquisition (fort coûteuse) d'un bel objet. (Après je critique pas, chacun est libre et je ne suis pas insensible non plus à l'attrait de la qualité voire de la nouveauté). Je pense que le 40D en a dans le ventre et mérite d'être conservé, 3 ans après sa sortie par ceux qui le possèdent. En tout cas c'est mon choix, quitte à me faire plaisir je préfère étoffer mon parc optique quand j'en ai l'occasion. Je ne résiste pas quand une belle lentille me fait de l'oeil... :D

Au demeurant en passant du 40D au 7D il faut à mon avis se poser la question du pourquoi. En effet, à ce tarif on approche de celui du 5DII ou d'un 1DMkIII en occaz récente, ou encore d'un très bon 1DsII. Alors il faut vraiment savoir ce que l'on souhaite faire avec, parce qu'aujourd'hui si j'avais le budget, ce n'est assurément pas un 7D que je prendrais mais au pire un 1DMkIII et au mieux un 1DsII ou III. Donc à voir. Mais à prix équivalent, entre les 18Mp APSC du 7D et les "seulement" 16Mp FF de l'1DsII, je n'hésite pas une seule micro-seconde. (Voir les résultats de l'1DsII ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80372.0.html)

Amicalement Vôtre.

Brett.
40D, what else?

Fab35

J'peux mettre ma contrib' m'sieurs dames ?
Je ne parlerai pas que de qualité d'image car le passage de l'un à l'autre des apn ne se fait surtout pas sur cet unique critère.

Donc je suis passé il y a un an du 40D (2 ans de service) au 7D et je suis absolument ravi de ce changement, à tous les niveaux* !
C'est un 40D++++++ que ce 7D et les améliorations (modernisation) qu'apporte le 7D sont quand même nombreuses, parfois presque nécessaires (AF) parfois plus accessoires (liveview mieux étudié, niveau électronique...). Enfin bon, rien que pour les perfs en AF ça valait le coup, et pas seulement à cause de la rapidité mais aussi de la précision de cet AF, de part la répartition de ses 19 collimateurs AF contre 9, et de la présence du spot-AF, franchement une merveille ce truc !
Quand a pris l'habitude d'utilisez indifféremment tous les collimateurs en one shot et en Ai-servo au lieu du central par sécurité, c'est un progrès énorme au quotidien.

Pour ce qui est du rendu photo pure, le saut n'est pas énorme par rapport au 40D, voire inexistant tant qu'on reste dans des formats de tirages standards. Plus grand et c'est l'optique qui devient le maillon faible sur 18Mpix. A savoir donc.

Les "croppeurs" (animalier, spotteurs, etc) seront ravis de pouvoir rogner plus sévèrement une image de 18Mpix que de 10, avec une qualité encore acceptable. Ca compte.

Pour les hauts ISO, j'ai constaté un gain d'env 1 diaph sur le 40D du point du vue qualité d'image, mais ... un peu plus en pratique par le simple fait que les très hauts ISO sont tout simplement accessibles directement sur le 7D (->12800) quand le 40D plafonnne à 3200ISO !!!! Bah oui, on peut tirer sur les curseurs d'un 3200ISO du 40D sous-exposé pour en faire un 12800ISo, mais c'est loin d'être pratique !

L'écran LCD arrière du 7D est aussi largement supérieur à celui du 40D pourtant de même diagonale. On peut plus facilement voir en extérieur ce qui s'y affiche et chose nouvelle depuis le 50D je crois, le jpg inclu dans le RAW est "full", ce qui fait qu'on visionne une image pleine def et qu'on peut en juger la netteté vraiment, contrairement au 40D.

* Le seul point négatif est le poids meumeuh des RAW et le gros processeur qu'il faut pour les traiter. Ca, c'est indéniablement un frein  et ça peut devenir critique pour certains. On peut évidemment shooter en 10Mpix sur le 7D, mais le gain de poids n'est pas terrible sur les fichiers. Les images 10mpix du 7D sont néanmoins nikels.
Voilà pour jetter le trouble !!  ;D
Donc bon, chacun fait selon ses besoins, ses envies, son budget, hein, comme on le sait ! ;)

JamesBond

Tu as assez bien résumé la situation, Fab.

Donc:
- AF oui, un grand OUI incontestable, même par rapport au 50D que j'ai la faiblesse de penser connaître assez bien. Et tu as raison de souligner l'aspect précision aux côtés de celui de la rapidité qui, généralement, n'est que le seul critère retenu. Ce n'est pas trop tôt si l'on songe aux collimateurs "baveux" des précédents modèles, avec les aléas de précision que cela impliquait.
- Posemètre: aussi bon que celui des 50D/5D mkII, ce qui représente un petit progrès par rapport au 40D. Même si certains se font encore piéger par l'Evaluative en n'ayant toujours pas compris comment elle fonctionne et en refusant d'appliquer, ce que ce boîtier expert n'exempte pas, de bonnes vieilles règles quant au savoir-exposer.

J'ajouterais à ta liste:
- une alimentation par LP-E6, d'une bien meilleure, incomparablement meilleure tenue que les BP511A (certes moins sensible sur 40D que sur 50D).

Mais aussi des petits moins, des broutilles, dont:
- un dépoli qui ne se démonte pas ; il est moins facile de déloger les inévitables poussières qui élisent domicile dans le viseur qu'avec les 40D/50D/5D mkII dont les dépolis amovibles permettent de souffler ces hôtes indésirables.

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2010, 15:42:36
Tu as assez bien résumé la situation, Fab.

Donc:
- AF oui, un grand OUI incontestable, même par rapport au 50D que j'ai la faiblesse de penser connaître assez bien. Et tu as raison de souligner l'aspect précision aux côtés de celui de la rapidité qui, généralement, n'est que le seul critère retenu. Ce n'est pas trop tôt si l'on songe aux collimateurs "baveux" des précédents modèles, avec les aléas de précision que cela impliquait.
Toutafé, donc.

Citation de: JamesBond
- Posemètre: aussi bon que celui des 50D/5D mkII, ce qui représente un petit progrès par rapport au 40D. Même si certains se font encore piéger par l'Evaluative en n'ayant toujours pas compris comment elle fonctionne et en refusant d'appliquer, ce que ce boîtier expert n'exempte pas, de bonnes vieilles règles quant au savoir-exposer.
J'avais une confiance totale dans le posemètre de mon bon 20D car hyper prévisible et stable, le passage au 40D m'a mis quelques doutes sur ce point mais je gérais, le 7D est dans l'ensemble assez prévisible mais force est de reconnaitre que la cavalerie de calculs sous le capot m'ont fait un peu changer mes habitudes, me conduisant à plus laisser faire l'apn quand je n'ai pas le temps de paufiner. Les "décisions" du boitier sont de plus en plus liées à un nombre croissant de paramètres que ma pauvre tête ne peut pas forcément anticiper. Je me fie à ma seule expérience pour ça, au feeling donc !

J'ajouterais à ta liste:
- une alimentation par LP-E6, d'une bien meilleure, incomparablement meilleure tenue que les BP511A (certes moins sensible sur 40D que sur 50D).
J'avoue ne pas avoir été bridé par les BP511 ni sur le 20D, ni sur le 40D, tous 2 grippés BGE2 d'ailleurs. Peut-être est-ce critique sur le 50D...
Le 7D est devenu quand même un gros consommateur d'électrons avec ses 2 processeurs Digic. L'autonomie n'est à mon avis pas vraiment meilleure qu'avant, selon mon expérience, mais peut-être que j'utilise plus qu'avant le 100-400 avec son IS, ça c'est fort possible ! :D

Mais aussi des petits moins, des broutilles, dont:
- un dépoli qui ne se démonte pas ; il est moins facile de déloger les inévitables poussières qui élisent domicile dans le viseur qu'avec les 40D/50D/5D mkII dont les dépolis amovibles permettent de souffler ces hôtes indésirables.
J'avais mis le verre quadrillé sur le 40D car j'ai une facheuse tendence à pencher mes horizons, c'était déjà bien que cette option existe...
Le 7D propose un LCD en sandwitch dans le système de visée, qui permet notamment l'affichage du quadrillage à loisir, mais aussi de gérer l'affichage des collimateurs AF selon ses critères préférés. C'est un confort à l'usage.
Pour les poussières, je veux bien te croire, mais je n'ai jamais connu de soucis sur ce point, du 20D au 7D.

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2010, 16:11:46
[…]
J'avoue ne pas avoir été bridé par les BP511 ni sur le 20D, ni sur le 40D, tous 2 grippés BGE2 d'ailleurs. Peut-être est-ce critique sur le 50D...[…]

Ceci explique cela.
Sur un 40D, déjà, la tenue en énergie est bonne, alors avec deux batteries, forcément...

Sur un 50D sans grip (donc une seule BP511A), oui c'est critique ; pas plus d'une sortie, surtout si l'on utilise un objectif stabilisé.
Et puis, toujours cet affichage de charge des plus approximatifs !
Je regrette beaucoup que le 50D, par hâte de sortir le produit sans doute, n'ait pas bifurqué vers les nouvelles LP-E6. Ce changement fut pourtant possible entre les 5D et 5D mkII.

Ceci étant, tu m'étonnes concernant ce point sur le 7D car beaucoup vantent une tenue exemplaire de son alimentation (si on ne sollicite que sagement le LCD arrière, très énergivore il est vrai).

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2010, 16:25:55
Ceci explique cela.
Sur un 40D, déjà, la tenue en énergie est bonne, alors avec deux batteries, forcément...

Sur un 50D sans grip (donc une seule BP511A), oui c'est critique ; pas plus d'une sortie, surtout si l'on utilise un objectif stabilisé.
Et puis, toujours cet affichage de charge des plus approximatifs !
Je regrette beaucoup que le 50D, par hâte de sortir le produit sans doute, n'ait pas bifurqué vers les nouvelles LP-E6. Ce changement fut pourtant possible entre les 5D et 5D mkII.

Ceci étant, tu m'étonnes concernant ce point sur le 7D car beaucoup vantent une tenue exemplaire de son alimentation (si on ne sollicite que sagement le LCD arrière, très énergivore il est vrai).

Le grip est, ça t'étonnera, rarement doté de 2 accus chez moi, sauf besoin particulier, car d'une part je n'ai pas de gros stock d'accus (2 pour le 7D), mais c'est parce que justement avec en tout et pour tout 2 accus donc, j'ai peur de me faire avoir par la panne seiche sans accus de secours du coup, trop "confiant" dans une autonomie large avec 2 inside ze grip. C'est con mais ça me rassure, on va dire que le fait de changer d'accu me rappelle à la réalité ! :D
Le grip pour moi est avant tout d'un usage pour le cadrage vertical et le maintien d'objos lourds, bcp moins pour une histoire d'autonomie.

Pour l'autonomie du 7D, non, je ne la trouve pas spécialement meilleure ou pire, juste dans la lignée d'avant. Mais je le répète, l'IS est énergivore à souhait (en plus du LCD), et sans statistiques précises sur ma pratique, je crois quand même que j'ai largement augmenté l'usage du 100-400 avec le 7D (en même temps, c'est fait pour !).

JamesBond

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2010, 16:39:47
[…]j'ai peur de me faire avoir par la panne seiche sans accus de secours […]

Et bien moi, vois-tu, je crains terriblement la panne-calamar...  ;D  ;)

Fab35

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2010, 16:56:29
Et bien moi, vois-tu, je crains terriblement la panne-calamar...  ;D  ;)

Oh purée !!  ;D elle est belle celle-là !
C'est la mort de Paul le Poulpe qui me perturbe !!!  :P :D

JPSA

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2010, 16:58:28
Oh purée !!  ;D elle est belle celle-là !
C'est la mort de Paul le Poulpe qui me perturbe !!!  :P :D

Si c'est ça, prends un gymnote de secours!

Fab35

Citation de: JPSA le Octobre 27, 2010, 17:01:49
Si c'est ça, prends un gymnote de secours!
On peut le brancher en USB ou faut-il l'insérer dans le grip ? ;D
(j'vais pas me faire un sang d'encre pour autant pour un pb si mineur...)  :P

Bon allez, pardon pour ces HS !  ;)

GM38

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2010, 15:05:16
J'peux mettre ma contrib' m'sieurs dames ?.............
Voilà pour jetter le trouble !!  ;D
Donc bon, chacun fait selon ses besoins, ses envies, son budget, hein, comme on le sait ! ;)

mais bien sûr,la parole est également donnée à ceux qui "pratiquent" le 7D  ;D ;D ;D

JPSA

Citation de: GM38 le Octobre 27, 2010, 17:10:43
mais bien sûr,la parole est également donnée à ceux qui "pratiquent" le 7D  ;D ;D ;D

Pour dire quoi?

A mon avis, tout a déjà largement été évoqué!

Ah si, on va ajouter, le 7D, il est très bien!