K5 en AF.C

Démarré par pscl57, Octobre 26, 2010, 05:47:06

« précédent - suivant »

pscl57

Je vous propose ce fil de discussion au sujet des capacités du K5 en AF continu.

Pour commencer j'ai repéré ce test intéressant de l'AF.C en rafale sur 5 collimateurs pour le suivi d'un véhicule approchant à la vitesse de 100 KM/H environ. L'objectif utilisé était un sigma 70-200mm fixé sur 200mm et ouvert à F2.8 pour la faible PDC.

http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-dslr-discussion/119325-k5-auto-focus-continuous-case-study.html

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi ça me semble bon. J'ai bien l'impression que l'appareil tire le maximum que peut donner cet objectif à fond de zoom et à PO. On remarque qu'en début de séquence l'AF s'est calé sur les arbres, la voiture étant dans l'ombre. Lorsqu'elle est sortie de l'ombre l'AF s'est bien calé sur la voiture et est resté accroché.

Par ailleurs la rafale comporte 18 images et dure 3s; soit 6 i/s en priorité focus pour des images natives 14bits transformées en JPEG dans le boîtier.  Pas mal.

max42300

C' est un bon début, et j' attends avec impatience la suite car je suis moi aussi équipé d' un 70-200 F 2,8 HSM Sigma.

Pour les sujets que je traite j' attends de voir le comportement sur des sujets mobiles qui occupent une moins grande partie du champ ( basketteur, cycliste, kart, hockeyeur ...) et se déplacent en oblique à une distance plus rapprochée.

Syl1

J'aimerais bien des tests avec un objo pas lumineux, genre 55-300mm...
A700 / A450

aryai

Citation de: Syl1 le Octobre 26, 2010, 18:01:21
J'aimerais bien des tests avec un objo pas lumineux, genre 55-300mm...

Pareil, j'ai le même objectif et je suis la plupart du temps en afc. Donc si le K5 est performant sur ce point alors je reste chez Pentax...