7D en indoor : déception

Démarré par aristocat, Octobre 26, 2010, 17:51:01

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: One way le Octobre 27, 2010, 20:52:24
[…]Balancer la rafale en tout auto full collimateur et regarder si dans les 20Go de déchets il y a LA bonne photo, c'est pas ma conception de la prise de vue. Je laisse cela aux photographes people.

Qui a parlé du "tout auto/tous collimateurs" ? Pas la peine d'opter pour ce ton sottement méprisant, quand simplement tu ignores l'efficacité de certains réglages...  ::)
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2010, 20:57:05
Qui a parlé du "tout auto/tous collimateurs" ? Pas la peine d'opter pour ce ton sottement méprisant, quand simplement tu ignores l'efficacité de certains réglages...  ::)

JAMES, j'espère que tu joues encore avec ton humour que toi seul comprends, sinon c'est grave. Enfin on commence à force à se faire à ta suffisance et a ton phrasé arrogant.

Vu que tu ne laisses personne (et pas seulement moi) s'exprimer, essais plutôt de gagner notre respect en nous montrant ta production comme SCAZ par exemple.

Penses positif et arrêtes d'être aigri, ou alors résous ton problème mais dans ta vie, pas sur le forum.
C'est marrant mais je t'imagine bien. Ne serais tu pas un petit vieux façon  « tatie Daniel »? Si ce n'est pas le cas c'est ce que tu laisses paraitre sur ce forum.
"Tu veux ma photo!!?"

david01

Citation de: cassenoisettes le Octobre 26, 2010, 19:32:23
pas si simple, deja effectivement on aimerait voir les photo.
Ensuite, il me semble ds le cas du basket qu'il faut configurer l'AF a -2 et en priorité au suivi sinon il peut accrocher a coté vu qu'au basket les joueurs se croisent souvent. les collimateur sont aussi tres important..et comme ils sonbt de forme, taille et nombre different du D4, tu t'es aussi peut etre fait avoir par les collimateur.

J'ai trouvé le livre blanc du D4 posté recement par james, jpsa ou olivierP (desolé les amis j'ai un doute :)  ) tres interessant pour la config de l'AF : perso cela m'a enlevé qque mauvaises habitude meme.

mais sans photo, dutr de t'aider
bonsoir , il est ou ce livre blanc du D4 ?

SeRgiO_76

Citation de: aristocat le Octobre 26, 2010, 17:51:01
Dans ces conditions d'utilisation, sport indoor, je le trouve bien en-dessous du MKIV que j'utilise habituellement.

Voilà qui conforte Canon dans sa politique des prix et les utilisateurs dans leur logique d'achat  ;D

On lit de ces choses ici bas  :D

Cordialement
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

JamesBond

Citation de: david01 le Octobre 27, 2010, 21:46:56
bonsoir , il est ou ce livre blanc du D4 ?

C'est plutôt un "Papier blanc"  ;D Et c'est ici, à côté d'autres.  ;)

JamesBond

Vous avez aussi ce document, qui est l'actualisation d'un guide plus ancien rédigé à l'attention du 1D mkIII.

Bonne Lecture !  ;)

ID Photo

Bonjour les gens,

C'est amusant...

J'ai acheté mon 7D (dont je suis pleinement satisfait par ailleurs...) en avril dernier...

Je dois dire que je suis également équipé d'un 70-200mm f2.8 non IS...

En déplacement en Hollande, deux semaines plus tard, pour shooter une compétition de danse en fauteuil roulant... J'étais inquiet parce que nouvel appareil donc un peu stressé par les mécanismes hérités du 20D (cinq ans sans faiblir dans mes grosses paluches...) qui ne fonctionneraient sans doute pas sur la belle nouveauté...

Bon, ceux qui fréquentent les salles de danses et les pestacles qui s'y rapportent le savent, les lumières sont rarement calibrées pour nos boitiers (dominantes brutes et flash non toléré), j'ai donc shooté en 1600 iso, puis cédant à la fiche technique j'ai poussé la sensibilité jusqu'à 6400 pour voir... Et j'ai vu !!!

Franchement, les images tiennent la route : elles sont nettes, légèrement granuleuses (3200 à 6400 iso, je vous dis...), et moi je n'en attendais rien de plus...

Oui, j'ai du déchet (après 15 jours d'apprentissage à me tartiner ce satané manuel...) mais je pars en sachant que le 100% idéal est impossible.

david01

Citation de: JamesBond le Octobre 28, 2010, 00:29:42
Vous avez aussi ce document, qui est l'actualisation d'un guide plus ancien rédigé à l'attention du 1D mkIII.

Bonne Lecture !  ;)
doc très intéressante , merci james !

Enzo.R

Citation de: ID Photo le Octobre 28, 2010, 00:41:23
........compétition de danse en fauteuil roulant...
Bon, ceux qui fréquentent les salles de danses et les pestacles qui s'y rapportent le savent, les lumières sont rarement calibrées pour nos boitiers (dominantes brutes et flash non toléré), j'ai donc shooté en 1600 iso, puis cédant à la fiche technique j'ai poussé la sensibilité jusqu'à 6400 pour voir... Et j'ai vu !!!

Franchement, les images tiennent la route : elles sont nettes, légèrement granuleuses (3200 à 6400 iso, je vous dis...), et moi je n'en attendais rien de plus...
Moi, cette image, elle me donne des frissons !!!
Certes, elle est bruitée, certes la lumière n'est pas terrible, certes...etc. etc.....mais quelle importance tout ça quand on vois l'émotion qu'elle véhicule ?
Le regard de cette femme accroché à celui de son cavalier....quelle intensité !!
Les deux bras qui "encadrent" ce visage rayonnant, le contact étroit de leurs mains pour faire passer leurs vibrations....
... et tout ça en situant l'action dans son contexte sportif !
Voila une superbe photo que j'aurais bien aimé faire !!
Pour le reste, bruit, couleurs, ...etc. je pense qu'on dispose aujourd'hui d'outils suffisamment performants pour corriger tout ça.
Mille bravos ID !!

mm@tt

7D indoor ...

sans débruitage autre que DPP ni accentuation post redimensionnement... les autres dans le fil dédié au 7D

Pour ceux que ça interesse :

Cfn1 : +2
Cfn2 : 0
Cfn3 : 0
Cfn4 : 0
Cfn5 : 2

philou_m

mm [at] tt : les conditions de lumière sont très différentes de celles rencontrée par aristocat
tu es à 640ISO 1/400s alors que lui est 3200ISO à 1/500s
la différence peut venir de là...

mm@tt

Citation de: philou_m le Octobre 28, 2010, 22:19:29
mm [at] tt : les conditions de lumière sont très différentes de celles rencontrée par aristocat
tu es à 640ISO 1/400s alors que lui est 3200ISO à 1/500s
la différence peut venir de là...

C'est une évidence mais ça reste de l'indoor avec les contraintes associées ;)

philou_m

Citation de: mm [at] tt le Octobre 28, 2010, 22:39:22
C'est une évidence mais ça reste de l'indoor avec les contraintes associées ;)

je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. pourrais tu préciser ?