NX 2.2.6 est disponible

Démarré par jeanbart, Octobre 27, 2010, 09:17:48

« précédent - suivant »

AlexMilan

Après la mise à jour j'ai eu une chouette surprise : ma clé est refusée (plutôt mes clés sont refusées). J'ai une version NX reçue avec un D300 + une mise à jour que j'ai achetée... ??? ??? ???

JCR

Citation de: Fanzizou le Octobre 27, 2010, 18:48:57
Faut juste prévoir le double de noisettes pour que le WAF reste acceptable , cadeau équivalent pour Madame ;D

+1 un cailloux pour chacun  :D

jeanbart

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2010, 19:01:50
Après la mise à jour j'ai eu une chouette surprise : ma clé est refusée (plutôt mes clés sont refusées). J'ai une version NX reçue avec un D300 + une mise à jour que j'ai achetée... ??? ??? ???
Il faut envoyer un mail au à l'assistance technique. A part ça point de solutions.

Pas de soucis pour ma part.
La Touraine: what else ?

AlexMilan

Merci, c'est ce que j'ai fait. En fait c'est la clé du NX reçu avec le D300 qui a l'air de poser problème...pour une fois que le logiciel était "gratuit"... >:(

Citation de: jeanbart le Octobre 27, 2010, 19:04:46
Il faut envoyer un mail au à l'assistance technique. A part ça point de solutions.

Pas de soucis pour ma part.

Amaniman

Bizarre... même "historique" (NX fourni avec D300 + achat maj) et aucun problème...

Comment as-tu procédé ? Tu as bien téléchargé et installé la mise à jour et non pas le soft en entier ?

AlexMilan

Citation de: Amaniman le Octobre 27, 2010, 19:50:09
Bizarre... même "historique" (NX fourni avec D300 + achat maj) et aucun problème...

Comment as-tu procédé ? Tu as bien téléchargé et installé la mise à jour et non pas le soft en entier ?

Je pense qu'on ne sait pas téléchargé le soft en entier : si on part de zéro il faut télécharger la base puis faire toutes les mises à jour...J'ai donc télécharger la mise à jour comme d'habitude et en fin d'installation j'ai une fenêtre qui me dis que la clé du NX1 n'est pas acceptée et que je dois introduire une nouvelle clé...Idem sur mon deuxième PC..Je dois dire que ça me gonfle...

Fanzizou

Citation de: AlexMilan le Octobre 27, 2010, 20:56:08
Je pense qu'on ne sait pas téléchargé le soft en entier : si on part de zéro il faut télécharger la base puis faire toutes les mises à jour...J'ai donc télécharger la mise à jour comme d'habitude et en fin d'installation j'ai une fenêtre qui me dis que la clé du NX1 n'est pas acceptée et que je dois introduire une nouvelle clé...Idem sur mon deuxième PC..Je dois dire que ça me gonfle...

moi qd c gonfflant à ce point là, j'utilise un crack (même si j'ai payé le soft, et ça m'arrive comme Hyper Utility et DXO !  ;D)

Désolé pour ceux que ça choque.

Mais c'est comme les films en haute définition qu'il est beaucoup plus facile de choper sur les torrents que légalement avec une offre de m.... et de la VOD HD qui n'est pas au point... Et des offres de location bluray avec 10 fois moins de titres qu'en DVD....et là aussi, je loue sagement des DVD, mais je sais aussi me simplifier la vie.

Pi Hadopi, je suis contre  >:(

JMS

AlexMilan, c'est une mise à jour de NX2, pas de NX1, il est absolument normal que la clé de NX1 ne fonctionne pas. Bon j'en vois qui proposent le vol du logiciel, ce n'est pas ma doctrine !

Fanzizou

Citation de: JMS le Octobre 27, 2010, 21:30:37
AlexMilan, c'est une mise à jour de NX2, pas de NX1, il est absolument normal que la clé de NX1 ne fonctionne pas. Bon j'en vois qui proposent le vol du logiciel, ce n'est pas ma doctrine !

Non, je ne vole pas, je me simplifie la vie qd c'est nécessaire.

Et puis je n'utilise plus de Nikon, donc je n'ai pas de raisons d'acheter NX2. Les quelques NEF que je traite encore pour mon D70, j'utilise DXO (version 5, dument payée).

J'ai donc la version d'évaluation pour évaluer, certes.

Mais si je veux réouvrir un NEF 3 mois après pour me faire une opinion, je ne peux plus ?

Qui je gêne à "voler" un soft dont je ne me sers pas, et dont je fait même de la pub pour son excellence sur les forums ? Personne, et surtout pas Nikon (ma marque fétiche depuis 25 ans  :P)

JMS

Enfin, Fanzizou, tu lis ce que tu écris, parfois ?

Craker un soft c'est un vol ou un piratage, un point c'est tout. Si tu veux juste regarder un NEF, View NX2 est gratuit.

jpch84

Citation de: JMS le Octobre 27, 2010, 21:57:56
Craker un soft c'est un vol ou un piratage
Dans son cas c'est pas du vol, mais c'est du piratage.
Je lancerai pas la 1ere pierre, ça m'est déjà arrivé de pirater un truc que j'avais acheté ???

algraf

Je viens aussi d'installer la maj, au moment de s'ouvrir il me demande d'entrer la clé du nx1 qu'il refuse ... J'ai envoyé un mail à Nikon, j'attends une réponse.
La mémoire photographie.

Fanzizou

Citation de: JMS le Octobre 27, 2010, 21:57:56
Enfin, Fanzizou, tu lis ce que tu écris, parfois ?

Craker un soft c'est un vol ou un piratage, un point c'est tout. Si tu veux juste regarder un NEF, View NX2 est gratuit.

oui d'accord, mais l'intérêt qd un boitier sort, c'est de jouer sur le curseur anti-bruit, évidemment !

Ds le cas de NX, il est certain que je n'ai pas besoin de l'acheter.

j'achète à partir du moment où j'en ai besoin.

Svt la version d'évaluation me suffit pour la plupart des softs. Et si je peux prolonger avec un crack, ben je le fais si c'est facile, je vais pas me faire chier à pirater pour pirater non plus, j'ai autre chose à faire de mon temps....Et 99 fois sur 100, le soft cracké ne me sert plus, sauf si je lis un truc sur un forum et que je veux vérifier un truc par pure curiosité intellectuelle.

Après chacun peut estimer qu'il faut payer à chaque fois ou non 100€ pour celà, mais pour moi c'est non.

Quand je parlais de cracker un soft acheté, ça m'a démangé pour DXO5, parce que pour l'installer sur 2 PC, c'est tout de même un peu  compliqué....finalement je ne l'ai gardé que sur ma tour, et pas sur mon laptop

Fanzizou

De toutes les façons c'est un débat sans fin, pour les passionnés.

Ces passionnés sont qq part les moteurs du système, ils ont une tendance naturelle à la sur-consommation ds le domaine de passion, et n'ont pas les moyens d'assumer le prix des softs qu'ils n'ont finalement que le temps que de tester rapidement.

Alors après, et bien sanctionnez-nous, pourquoi pas, mais franchement, ça serait bien représentatif de l'époque...

AlexMilan

Citation de: JMS le Octobre 27, 2010, 21:30:37

JMS, quand on on fait un upgrade de capture NX1 les deux clés sont nécessaires : quand NX2 est sorti la mise à jour seule coûtait environ 50% moins cher. jusqu'à présent lorsque j'installais le programme, après avoir introduit la clé NX2, le programme me demandait d'introduire la clé NX1.
Cela a toujours fonctionné sans problème jusqu'à la mise à jour 2.2.5.

Enfin je vois que je ne suis isolé, j'imagine qu'il s'agit d'une erreur...

jpch84

la même chose en Anglais : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=36753450

Il va falloir décrocher le téléphone.

Altho

Bonsoir,
je viens de constater un bug sur la màj. Les Jpeg issus d'un traitement raw embarquent un codage de couleur différent de la version précédente. J'ai une imprimante Canon Selphy 780, et il est impossible d'imprimer ces Jpeg. Je suis donc repassé à la version précédente.

m_palaise

Bonsoir,

Tout pareil pour moi, lors de la mise à jour, ma clé de NX1  est déclarée non valide..... :(
j'attends la réponse de Nikon.

Amaniman

Curieux que ça ne fonctionne pas pareillement pour tout le monde :

lors de ces mises à jour, et y compris celle-ci, aucune clé ne m' est demandée.

???  ???  ???

jeanbart

Citation de: jpch84 le Octobre 27, 2010, 23:04:59
la même chose en Anglais : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1034&message=36753450

Il va falloir décrocher le téléphone.
Ca va chauffer dans les centres techniques. ;D ;D

Citation de: Amaniman le Octobre 27, 2010, 23:23:14

???  ???  ???
Pareil pour moi.
La Touraine: what else ?

AlexMilan

Citation de: Amaniman le Octobre 27, 2010, 23:23:14

???  ???  ???

Pareil : d'habitude aucune clé ne m'était demandée, sauf lors de l'installation initiale...

Amaniman

Bon, souhaitons que Nikon arrange ça vite.....  ;)

jpch84

j'éspere que vous n'avez pas acheté l'upgrade sur un certain site américain parce que Nikon profite de cette version pour faire le ménage.

tout de même, le "récemment" , ils sont gonflés quand même!

Nous avons récemment découvert que des clés de produit des logiciels Nikon étaient mises en vente et distribuées illégalement depuis certains sites Web. Les produits suivants sont concernés :

- Capture NX
- Capture NX 2
- Camera Control Pro
- Camera Control Pro 2

Lorsqu'une utilisation contraire à l'accord de licence logiciel est décelée, des mesures visant à y mettre fin sont mises en place.  Veuillez contacter Nikon si vous pensez avoir acheté une clé de produit authentique et que le logiciel vous indique que celle-ci n'est pas autorisée et refuse de fonctionner.

La marque vous conseille de toujours vous procurer la version CD des logiciels Nikon dans un magasin ou auprès d'un revendeur en ligne agréé pour la vente de produits Nikon, ou depuis le site marchand de Nikon (disponibilité limitée). Celui-ci reste la seule source fiable en ligne pour acheter des clés de produit authentiques. Nikon ne vend aucune clé par l'intermédiaire d'autres sites marchands. 

Notez que Nikon décline toute responsabilité pour les pertes de profits ou de revenus découlant de l'utilisation de clés de produit non autorisées, sauf si sa responsabilité peut être prouvée.

Pour plus d'informations, contactez le centre de support technique Nikon.

Nous espérons que vous continuerez à choisir Nikon pour vos expériences photographiques, quelles qu'elles soient.
N° de réponse 47904    Date de publication lundi, Oct 25, 2010

NORSOREX

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,97566.msg1842879.html#msg1842879
Rassurez vous, après cette vérification, il vous envoie une nouvelle clé toute neuve.
Ceux qui ont eu le problème de clef sont 'ils tous des NPS ?
Merci de nous passer l'information.
;)

Roger Maxime

Màj téléchargée et testée.

Rien de nouveau sous le soleil: 12' pour enregister une photo "travaillée" (6 étapes...) sur ma vieille bécane. C'est bien...

NB: je suis passé direct de la version 2.2.4 à la version 2.2.6, j'ai du louper la 2.2.5...