1DS

Démarré par gelinotte, Octobre 27, 2010, 13:10:24

« précédent - suivant »

gelinotte

bonjour,
j' ai l' opportunité de changer de boitier venant du 1DMKII j' aimerais savoir si le 1DS m' apporterait qlq chose de mieux en terme de rapidité AF, montée en iso etc...
merci de vos réponse !

JPSA

Citation de: gelinotte le Octobre 27, 2010, 13:10:24
bonjour,
j' ai l' opportunité de changer de boitier venant du 1DMKII j' aimerais savoir si le 1DS m' apporterait qlq chose de mieux en terme de rapidité AF, montée en iso etc...
merci de vos réponse !

Non pour tout. Il est complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu!

Seul intérêt, le full frame, s'il est utile.

JamesBond

Un 1 "Ds", c'est une ID (idée) ; sauf à tomber sur un citro(ë)n.

Bon, il fallait la faire, non. Je m'y suis collé.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

gelinotte

Citation de: JPSA le Octobre 27, 2010, 13:18:59
Non pour tout. Il est complètement dépassé dans tous les compartiments du jeu!

dépassé par effet de mode ou qualité ????

JPSA

Citation de: gelinotte le Octobre 27, 2010, 17:43:04
dépassé par effet de mode ou qualité ????

Pas d'ambiguïté, il est dans les choux partout....isos, af, taille d'image, enfin, tout quoi.

Quelques progrès sont apparus depuis 2002!

madrunner

Ben, ça reste une bête en matière de rendu et définition.
C'était le premier reflex num à concurrencer les MF pour le travail de studio.
Mais moins rapide, moins performant (électronique) que les nouvelles générations de FF.

Corazon

Citation de: gelinotte le Octobre 27, 2010, 13:10:24
j' aimerais savoir si le 1DS
Le 1 ou le 2 ?

Pour le 1, oublie, pour le 2, cela se discute, mais rafale "lente" et réduite, par contre qualité d'image au top.

Amitiés
Martin

gelinotte

Citation de: Corazon le Octobre 27, 2010, 18:16:02
Le 1 ou le 2 ?

Pour le 1, oublie, pour le 2, cela se discute, mais rafale "lente" et réduite, par contre qualité d'image au top.

Amitiés
Martin
pour le 1DS MKI , donc moins performant que le 1D MKII ?

canardon7

Citation de: gelinotte le Octobre 27, 2010, 18:19:58
pour le 1DS MKI , donc moins performant que le 1D MKII ?
Tout dépend d'où tu places la performance!?!

gelinotte

disons que le MKII me faisais plaisir, mais limite au dela de 400 iso ! aprés c' est vrai que L' AF est un peu poussif !surtout en basse lumiére !

scaz

Pour la version 1, et tout dépend du prix
Je l'ai eu quelques mois
Raw seulement
Petit écran arrière peu pratique
Af très correct
Isos 400 Max
Peu d'autonomie
Mais... Pas de microreglages et des images au RASOIR avec toutes mes optiques
Des images a retravailler sur dpp voire autres logiciels, mais un résultat toujours au rendez-vous
Mon expérience me confirme qu'il a encore de l'intérêt
Étant sur iPhone , je donnerai des liens plus tard des photos réalisées avec ::)
Sc
GF & Z

lowlow

Salut à tous :)

Je ne te conseillerais pas vraiment le DS 1 car comme dit plus haut vraiment dépassé sur bcp de point maintenant si tu shoot essentiellement à faible sensibilité 100/200 alors pourquoi pas.

Mais amha pourquoi pas le DS2, excellent appareil, qui est encore très bon avec LR3 à 1600 Isos et le reste AF, def, qualité d'image vraiment au top ! Autonomie meilleure que le DS1, environs 800 / 1000 Shoots. Je l'ai et c'est que du bonheur. Je pense que c'est un boitier dont je ne me séparerai pas même si je m'équipe plus récent dans peu de temps.

Tu en trouves en bon état pour environ 1500€.

Amicalement

Laurent

gelinotte

Citation de: lowlow le Octobre 28, 2010, 10:27:44
Salut à tous :)

Je ne te conseillerais pas vraiment le DS 1 car comme dit plus haut vraiment dépassé sur bcp de point maintenant si tu shoot essentiellement à faible sensibilité 100/200 alors pourquoi pas.

Mais amha pourquoi pas le DS2, excellent appareil, qui est encore très bon avec LR3 à 1600 Isos et le reste AF, def, qualité d'image vraiment au top ! Autonomie meilleure que le DS1, environs 800 / 1000 Shoots. Je l'ai et c'est que du bonheur. Je pense que c'est un boitier dont je ne me séparerai pas même si je m'équipe plus récent dans peu de temps.

Tu en trouves en bon état pour environ 1500€.

Amicalement

Laurent
ok j' en prends bonne note, je vais attendre encore un peu

airelles

Perso, je l'aime bien...

Autonomie discutable jusqu'à ce que tu trouves les bonnes batteries (800 clic/batteries)
Raw only
AF au poil ! (autre chose que le 5D...)
écran... euh... joker.

et Iso bruité à partir de 400.

Bien que à 1250 iso (son maximum), ça passe encore pas mal :

A tester pour ce faire une opinion !

Vincent 18

Citation de: JPSA le Octobre 27, 2010, 13:18:59

Juste pour être pointilleux, le 1ds n'est pas FF (35.8 x 23.8 mm).  ;)
Le premier FF est le 1ds2.
Gagner en ouverture ...

jonaber

airelles ta photo est superbe.....
Photo loisir photo plaisir

airelles

Merki !  ;)

Mais elle aurait été meilleurs avec un appareil récent à 21mp  :P

canardon7

Citation de: airelles le Octobre 28, 2010, 20:15:18
Merki !  ;)

Mais elle aurait été meilleurs avec un appareil récent à 21mp  :P
Pas sûr!

jonaber

Citation de: canardon7 le Octobre 28, 2010, 21:14:29
Pas sûr!

+1.....tu sous estimes ton talent airelles, qui vaut bien plus que quelques Mpixels de plus  ;)
Photo loisir photo plaisir

ongraie

Marrant comme on parle encore de ce boitier de temps en temps ici...peut-être est-ce du au fait qu'on le trouve maintenant au dixieme de son prix neuf !
quoiqu'il en soit je l'utilise encore comme boitier principal avec bonheur.
Oui franchement dépassé niveau électronique
Oui autonomie ridicule (malgré les batteries énormes, j'en trimbale 3 en reportage)
oui et oui 400 ISO max, RAW only, ecran arrière indigent, expo au flash dépassée.
Le 1DS c'est un peut l'EOS 1V avec un capteur !
Mais images au top "razor sharp" (avec un 135 ou un 85) oulala ca pique grave (faible filtre passe bas)
boitier, construction, viseur etc excellent. autofocus très très précis.
Un boitier à faire des photos.

lecep

J'en ait un et en suis ravi, surtout pour le prix  ;D
Memes defauts et qualités cités au dessus.
Par contre, qui connait une flash abordable qui marche dessus?

airelles

Le 550EX marche très bien !
Sinon, une version n-1 du sigma super, c'est ok, bien que moins régulier dans le comportement de la lampe (mais rien de dramatique, sauf si ton salaire en dépend)

ongraie

Pour le flash j'utilise un vieux Sigma DG500 super (un peu l'équivalent du 580EX)
Mais ce boitier n'est pas très précis au flash. De bonnes connaissances de la photo au flash sont indispensables (ce n'est pas le cas sur mon vénérable 20D qui est beaucoup plus stable )
sur le 1DS au 1/250 (vitesse de syncho) tout roule quelque soit la distance.
sinon c'est moins évident (faire des essais).
Bon comme je suis toujours en indirect , je regle boitier et flash pour avoir ce que je veux (c'est la que l'écran arrière du 1DS est utile !) => boitier en manuel et flash en correction d'IL...
Pour déboucher en extérieur et en direct je me mets à la vitesse synchro (avec boitier en manuel) et la ça baigne (avec des corrections d'IL sur le flash bien sur)
le mode synchro autes vitesses est très très aléatoire.

Voila.

airelles

Pour avoir d'abord eu le sigma, je peux dire que tout rentre dans l'ordre avec le modèle 550 de canon.

Edouard de Blay

si tu as des problemes de flash, passe au Metz, il y a une mesure indépendante du boitier, par exemple, tu lui indique F8 et son sensor fait que lapuissance est a 8.Tu n'as plus qu'a regler ton boitier sur 8. A l'ancienne, en faite
Cordialement, Mister Pola