CANON 7D : vos réglages

Démarré par Sigdal, Décembre 10, 2010, 00:41:00

« précédent - suivant »

mgr

Citation de: newteam1 le Décembre 10, 2010, 16:39:46

quel dommage avec ton 50 F1.8 et ton flash intégré au 1/250 tu aurais pu faire des photos d'alignement de cranes au top du top......

aie aie aieeee  .....     quel raté pour un coup d'essai..... d'autant que bien protégé dans ton sac a dos .....
Oui, il  ne faut surtout pas raté ça... tu peux mettre ton boitier dans un simple sac plastique (style poubelle) avec un trou au niveau de l'optique, et hop.... c'est parti ! ;D à toi les belles perspectives de crânes...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JamesBond

Citation de: Sigdal le Décembre 10, 2010, 00:41:00
[...]
J'ai lu par exemple sur un fil d'Olivier-p qu'il preconisait de mettre la vitesse du mode servo a +2 et que plusieurs utilisateurs validaient ce reglage afin que l'AF puisse pleinement s'exprimer. [...]

Et tu as dû lire un peu vite, car ceci n'est valable que dans certaines circonstance et pour certains sujets.
Pour d'autres sujets (sport en salle, joueurs dans une équipe où déplacement va de paire avec plans surgissants), il conviendra de régler plutôt sur -1 voire -2. Sinon, pour l'immense majorité des cas le réglage à "0", surtout pour commencer et t'habituer à ton boîtier, c'est parfait.

Il faut comprendre que le réglage Fast/Slow doit être pensé en fonction du travail qu'aura à effectuer l'AF.
Si "fast" semble plus flatteur et "slow" castrateur, ce n'est pourtant que le sens que l'on peut donner à ces mots dans son inconscient ; il est évident qu'un boîtier comme le 7D, la fonction C.Fn III -1 réglée sur "slow" sera tout de même... foudroyante de rapidité.

Il n'existe pas de manuel pro pour affiner les multiples réglages de l'AF pour le 7D ; en revanche, cela existe pour le 1D mkIV.
On peut s'en inspirer car beaucoup d'options présentes sur le 7D sont héritées de ce boîtier pro.

Pour le reste, comme disent les camarades, seul l'excercice te permettra de faire tes choix définitifs.
Ceux-ci ne s'imposeront que lorsque tu auras expérimenté ce qui, pour l'instant ne réside que dans l'imagination du résultat que te procure la lecture du manuel.
Il n'y a pas de recette miracle, surtout face à la pléthore d'options disponibles pour l'AF de ce boîtier.
Patience, patience jeune padawan et... accepte aussi avec sérénité de te viander lamentablement au début, car le 7D est un boîtier très exigeant qui demande à être "travaillé" pour qu'il devienne enfin l'outil idéal.
Capter la lumière infinie

CDBuster

Citationje descends dans les catacombes de paris et n'ai pas envie d'emmener mon nouveau jouet qui m'a couté un bras.
Mais voyons, voici une occasion de pratiquer, et pourquoi avoir peur de l'humidité, "il est tropicaliser le 7D" j'ai le mien depuis plus de 1 ans et dieu sait combien de fois il a affronter la neige, pluie et humidité. Jamais de séquelle le ti bébé va toujours bien. Juste une choses, remarquer que le boitier est tropicaliser mais pas tous les cailloux faut faire attention de ce cote la,  idéalement une de série "L"
TK Plus de 1 ans possesseur du 7D et a l'occasion, je me plante encore même après avoir passé par les gammes Compact,  xxxD et xxD, il y a encore place à l'apprentissage de ses fonctions multiple et complexe.
Beaucoup de lecture ici et ailleurs mon donner beaucoup de solutions.
Amuse toi tu vas en avoir pour longtemps.

CDBuster

mgr

Citation de: CDBuster le Décembre 10, 2010, 18:22:37
Plus de 1 ans possesseur du 7D et a l'occasion, je me plante encore même après avoir passé par les gammes Compact,  xxxD et xxD, il y a encore place à l'apprentissage de ses fonctions multiple et complexe.
Beaucoup de lecture ici et ailleurs mon donner beaucoup de solutions.
En effet, j'ai eu celui d'un collègue en mains.... que je lui ai, en partie, paramétré d'ailleurs.... il est bien plus complexe, de par ces possibilités, que le 5D2 par exemple. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un 5D2 est davantage un 50D avec un gros capteur !

JamesBond

Citation de: mgr le Décembre 10, 2010, 19:00:18
[...]J'ai d'ailleurs l'impression qu'un 5D2 est davantage un 50D avec un gros capteur !

Yes, it is.
AF excepté, beaucoup plus performant sur le 50D (il faut être juste pour une fois).

mgr

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 19:02:51
Yes, it is.
AF excepté, beaucoup plus performant sur le 50D (il faut être juste pour une fois).
exact, et en même temps incompréhensible... >:(

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 17:36:32
la fonction C.Fn III -1 réglée sur "slow" sera tout de même... foudroyante de rapidité.
et oui, en fait ce n'est pas la vitesse de l'af mais la frequence de rafraichissement de ce dernier : c'est subtil mais different : pour bien comprendre cette fonction, faire une map a l'infini et faire passer par exemple sa main libre devant l'objectif : a +2 la map cherchée est immédiatement la main, a -2 la map reste sur l'infini le temps que la main passe (pas trop lentement qd meme)

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 17:36:32
Il n'existe pas de manuel pro pour affiner les multiples réglages de l'AF pour le 7D ; en revanche, cela existe pour le 1D mkIV.
On peut s'en inspirer car beaucoup d'options présentes sur le 7D sont héritées de ce boîtier pro.
oui, ce livre est une mine.

kalmos

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 19:42:56
et oui, en fait ce n'est pas la vitesse de l'af mais la frequence de rafraichissement de ce dernier : c'est subtil mais different : pour bien comprendre cette fonction, faire une map a l'infini et faire passer par exemple sa main libre devant l'objectif : a +2 la map cherchée est immédiatement la main, a -2 la map reste sur l'infini le temps que la main passe (pas trop lentement qd meme)
oui, ce livre est une mine.

Auriez-vous un résumé de ce qui s'applique à l'EOS 7D dans cette "mine" ?  ;)
L'esprit de ce fil étant l'entre aide à ceux qui veulent apprendre vite sans perdre de temps.  ;D
Je sors .....

cassenoisettes

Citation de: kalmos le Décembre 10, 2010, 20:46:31
Auriez-vous un résumé de ce qui s'applique à l'EOS 7D dans cette "mine" ?  ;)
L'esprit de ce fil étant l'entre aide à ceux qui veulent apprendre vite sans perdre de temps.  ;D
Je sors .....

presque tout en fait.

ça ne fait que qque pages : pas 300  ;)

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 21:28:06
presque tout en fait.

ça ne fait que qque pages : pas 300  ;)

Et en plus, c'est illustré... pour ceux que les mots seuls rebutent (bon, d'accord, ce ne sont pas de jolies ponettes, plutôt des gros sportifs musclés, mais, après tout, chacun ses goûts...)

kalmos

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 21:37:03
Et en plus, c'est illustré... pour ceux que les mots seuls rebutent (bon, d'accord, ce ne sont pas de jolies ponettes, plutôt des gros sportifs musclés, mais, après tout, chacun ses goûts...)

Effectivement intéressant !
Mais si je comprends bien , puisque je suis de ceux que les mots rebutent, à partir des illustrations donc je dois conclure que l'AF du 1D Mark IV est adapté aux photos de sports mais pour la natation, cyclisme, foot, tennis, course à pied, saut de haies, patinage artistique, ski et VTT uniquement.  ;D  :D ;)
ET tout le reste, quel boitier est le mieux adapté (escrime, aviron, F1, ....)  :D ;D
Merci par avance.

JamesBond

Citation de: kalmos le Décembre 13, 2010, 20:55:46
[...]ET tout le reste, quel boitier est le mieux adapté (escrime, aviron, F1, ....)  [...]

Quelle question ! Le futur 1Ds MkIV bien sûr !  :D ;)

Sigdal

Chose promise, chose due, voici ma première contribution :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102500.msg1974602.html#msg1974602

Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques contretemps (bienvenue dans le merveilleux monde de la gastro.....). Pour rester HS et répondre aux questions :

Non je n'ai pas emmené mon 7D dans les catas. Déjà on a fait une sortie de 7h et j'ai privilégié les vivres et la mobilité à la photo ^^ Mais bien évidemment que c'est dans un coin de ma tête et que je me ferai un de ces 4 une cession photo. Mais on a pas exploré la moitié du GRS (pour ceux qui connaissent) et on ne connaît que l'entrée que tout le monde connait. On en cherche une vers montparnasse si il y a des connaisseurs... par MP bien sûr ! (^^)
Pour parler technique, je ne suis pas sûr que le 50mm 1.8 soit bien indiqué dans les catas : il me faudrait plutôt un grand angle qui ouvre et/ou emmené un pied (que je n'ai pas) pour faire des poses longues éclairée à la bougie avec mon 15-85. Mais je suis pas fan du flash quand on a pas assez de lumière. A la rigueur un cobra en réflexion et encore... Le Flash je le vois plus comme une manière d'éclairer (genre déboucher un visage à l'ombre en plein jour) que comme une roue de secours ;)
Certaines photos des carrières / catacombes que j'ai vues sur le web sont superbes avec plusieurs types d'éclairages et méritent le détour. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à jeter un oeil !

Voilou !