CANON 7D : vos réglages

Démarré par Sigdal, Décembre 10, 2010, 00:41:00

« précédent - suivant »

Sigdal

Bonsoir à tous,

Je vais si tout va bien demain (vendredi) acheter un 7D avec un 15-85 + un 50mm soit 1.8 de chez CANON soit 1.4 de chez SIGMA.

Histoire de gagner un peu de temps pour eviter de tatonner bêtement sur certains reglages j'aimerais connaitre les reglages que vous preconisez sur cet appareil.
J'ai lu par exemple sur un fil d'Olivier-p qu'il preconisait de mettre la vitesse du mode servo a +2 et que plusieurs utilisateurs validaient ce reglage afin que l'AF puisse pleinement s'exprimer.
Bien évidemment je compte par la suite éplucher la notice (et m'acheter livre de vincent luc qui m'a été conseillé) et expérimenter mes propres reglages. Mais j'aimerais partir d'une base en croisant vos infos.

Je sais que dans la section NIKON il existe de tels fils et je n'en ai pas trouvé pour le 7D. Je précise que bien que professionnel de l'audiovisuel c'est mon premier reflex numerique (j'ai possédé il y a une dizaine d'années un reflex argentique).

Merci d'avance de vos retours

alexis

CDBuster

Desoler mais les reglages , c'est personnel a chacun et a chaque prises.
Personne va le faire pour toi  :-X

CitationHistoire de gagner un peu de temps pour eviter de tatonner
Mais pourquoi ca serais les autres plutot que toi, c'est pour toi que tu doit le faire, et pas temporairement, ca va toujouirs servir dans le futur..Non?

Sigdal

Bonsoir,

Bah disons qu'il y a des reglages ou tout le monde est unanime je pense, non ?
C'est pourquoi rien ne m'empeche de "bien regler mon boitier" (c'est relatif on est d'accord....) des le depart et voir par la suite comment influe tel reglage plutot qu'un autre.

Ca pourrait m'eviter le genre de reflexion "je ne comprends pas mon AF n'est vraiment pas veloce" pour ensuite passer 10 plombes sur les forums afin de trouver la solution. Je me connais : je suis hyper perfectionniste et ne lacherai rien tant que je n'aurai pas trouvé la reponse (deformation professionnelle je pense....)

Pour le moment j'ai simplement envie de prendre des photos de mon entourage, specialement de mon ptit BB ou de partir dans la rue en vadrouille la ou le vent me portera avec mon nouveau joujou ^^
J'ai passé deja beaucoup beaucoup de temps sur les forums avant de me decider. Tout ca pour passer 3 mois a vouloir le nikon D7000 et en une semaine completement changer d'avis et retourner chez CANON marque des mes premiers amours argentiques... xD Au moins je connais les 2 gammes de boitiers et d'objectifs chez canikon héhé.

Et puis lancer un tel fil me permet d'avoir des avis d'experts d'une part et d'autre part de lier connaissances. Ce qui me donnera peut etre le courage de poster rapidement quelques photos pour ensuite etre critiqué et avancer dans ma passion qui couve depuis des annees.

Sur ces bons mots bonne nuit ! Et.... enchanté  !  ;)

TheGuytou

Bin, la question est "pour quoi faire".

En fonction de cela, les réglages seront différents...

CDBuster

Citation de: Sigdal le Décembre 10, 2010, 02:54:30
Bonsoir,

Bah disons qu'il y a des reglages ou tout le monde est unanime je pense, non ?
C'est pourquoi rien ne m'empeche de "bien regler mon boitier" (c'est relatif on est d'accord....) des le depart et voir par la suite comment influe tel reglage plutot qu'un autre.

Ca pourrait m'eviter le genre de reflexion "je ne comprends pas mon AF n'est vraiment pas veloce" pour ensuite passer 10 plombes sur les forums afin de trouver la solution. Je me connais : je suis hyper perfectionniste et ne lacherai rien tant que je n'aurai pas trouvé la reponse (deformation professionnelle je pense....)

Pour le moment j'ai simplement envie de prendre des photos de mon entourage, specialement de mon ptit BB ou de partir dans la rue en vadrouille la ou le vent me portera avec mon nouveau joujou ^^
J'ai passé deja beaucoup beaucoup de temps sur les forums avant de me decider. Tout ca pour passer 3 mois a vouloir le nikon D7000 et en une semaine completement changer d'avis et retourner chez CANON marque des mes premiers amours argentiques... xD Au moins je connais les 2 gammes de boitiers et d'objectifs chez canikon héhé.

Et puis lancer un tel fil me permet d'avoir des avis d'experts d'une part et d'autre part de lier connaissances. Ce qui me donnera peut etre le courage de poster rapidement quelques photos pour ensuite etre critiqué et avancer dans ma passion qui couve depuis des annees.

Sur ces bons mots bonne nuit ! Et.... enchanté  !  ;)
bon ok
mais si tu avais fait un peut de recherche dans le forum tu aurais trouver ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.0.html

Sigdal

Mes usages dans un premier temps : portrait, urbain et un peu sport

Merci pour le lien. Concernant la recherche, j'en ai bien sur fait une pourtant avec le moteur du site en tapant : 7D reglages
Je ne comprends pas comment je n'ai pas pu tomber dessus.
EDIT : ha si je sais maintenant. Je suis allé trop vite et n'ai pas coché la case de recherche dans les titres seulement.......

MSK

Sigdal,
Achetez vous le livre de Luc Vincent " Maîtriser le Canon EOS 7D;)
Il est vraiment très intéressant et donne ses préférences sur la mesure de la lumière et les différents modes d'AF, entre eutres, car il ya bien d'autres sujets que je trouve personnellement, à mon avis personnel, je pense ..... très intéressants.  :D.
Super complément au manuel qui vous aidera à faire VOS propres choix.
C'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé sans, y s'ont eu des problèmes  ;)
Cdlt

alains29

Il y a déjà un fil ici.
Faudrait peut-etre songer à utiliser la fonction Recherche de temps à autre ... :)
6D mark II/7D/LX5

newteam1

Citation de: Sigdal le Décembre 10, 2010, 00:41:00
Histoire de gagner un peu de temps pour eviter de tatonner bêtement sur certains reglages

je reconnais que c'est vrai qu'il est utile de connaitre les réglages "qui marchent" pour mieux mettre au point les siens

D'autant que sur le 7D il y a des réglages qui posent problème, comme la recherche ou non du point quand l'af patine.....

De plus j'ai remarqué que les bons photographes lachent difficilement les bonnes informations qu'ils ont eu 10 ans à mettre au point.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Pour certains, il aurait fallu que Canon conserve les programmes tout auto au complet (Carré vert, Portrait, paysage, Macro, Sport) pour permettre d'employer ce boîtier sans se casser la tête, comme avec un compact.

Ca doit manquer quelque part les modes blonde.

C'est con d'acheter un boîtier de ce prix et devoir en plus apprendre à s'en servir. ;D

Et on parle de passion pour la photo alors qu'on ne veut pas perdre de temps à apprendre. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Ca manque un peu de RTFM
et surtout d'autonomie personnelle tout ça!

J'achète un instrument de loisir et je compte sur les
autres pour m'apprendre à m'en servir.

Les infos qu'il obtiendra sur un forum seront toujours
plus parcellaires et orientées que celles du manuel...

Ne jamais mettre  la charrue avant les boeufs!

Le forum est là pour aider à partir du moment où on a
pas pu trouver soi-même! 

cassenoisettes

Désolé mais ta question est un peu bizarre en fait pour plusieus raisons :
1- qd on achete ce materiel, a priori on a une bonne raison donc un peu d'expérience et donc on demande pas aux autres (tout du moins au debut) comment ça marche
2-il y a deux types de reglages : les "créatifs" et les "fonctionnels". Par definition les créatifs ne dependent que de toi et de ta sensibilité et les fonctionnels dependent de la situation exacte : un AF ne se met pas a +2 tout le temps ! sinon il serait a +2 et tu pourrais pas y toucher : tu vas mettre +2 en moto GP ou il n'y a pas d'obstacle (et encore...) et plutot -2 sur un nageur en pap ou brasse....bref a toi de sentir les choses et il n'y a pas de réglage universel sinon ce ne serait pas reglagle mais fait dorigine...

desolé, tu vas devoir apprendre et travailler  ;D

Sigdal

Merci à ceux qui m'ont fait des reponses CONSTRUCTIVES. En revanche, je dois avouer que certaines reponses me laissent quelque peu sans voix.  ???

J'ai effectivement utilisé la fonction recherche mais mal. Toutes mes excuses, je suis un peu honteux...... Le lien que m'ont donné CDBuster et alains29 repond en grande partie a mes questions. Je les en remercie et essaierai d'etre un peu moins chien fou excité par son futur jouet la prochaine fois  ;)

[at] MSK : comme dit dans mon message je compte bien m'acheter le livre de vincent luc qui semble etre la bible en complement de la notice. Vous ne faites que me donner envie de le commander a la fin de ce mail. Merci  :)
Puisqu'il faut se justifier quand on poste sur un forum allons-y...
Pourquoi je pose cette question ? Parce que j'ai lu dans les forums que le 7D semble un appareil assez pointu et que je me suis apercu que parfois un seul reglage pouvait faire que son utilisateur etait decu ou pas par cet appareil. Merci pour ton message de soutien newteam1.

MAIS :
Ai je dit que je n'allais pas lire la notice ? NON, j'ai meme précisé que je comptais acheter le livre de vincent luc
Ai je dit que je comptais sur les autres pour faire les reglages ? NON, je travaille depuis 7 ans dans l'audiovisuel et si je travaille dans l'audiovisuel c'est parce qu'entre autres, j'adore la technique. Bien sur que l'experience s'acquiert au fur et a mesure a force de manipuler son appareil. Mais dans un premier temps j'ai envie d'occulter la partie technique pour simplement prendre du plaisir. Est ce mon droit ?

Je me cite pour ceux qui ne lisent pas les messages ou a moitié avant d'y repondre :
Bien évidemment je compte par la suite éplucher la notice (et m'acheter livre de vincent luc qui m'a été conseillé) et expérimenter mes propres reglages.

Donc excusez moi (puisqu'il faut s'excuser) de vouloir DANS UN PREMIER faire des photos et ne pas passer des heures dans les forums. Je pense que certains membres devraient peut etre plus se recentrer sur leur passion originelle derriere leur viseur et passer moins de temps derriere un clavier.

J'avoue ne pas du tout apprécier le ton ironique voir suffisant de quelques participants a ce fil. Si vous trouvez mon post inutile libre a vous de ne pas poster. Troller ne sert qu'a passer le temps quand on a rien d'autre de mieux a faire.
Merci non plus de ne pas generaliser sur les gens sans les connaitre. Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie alors je pense qu'il est mieux de garder pour vous vos remarques manichéennes et non constructives.
J'accepte la critique mais la forme est importante. On est pas forcé d'etre agressif ou meprisant.
Il est vrai que se moquer des autres en se cachant derriere un pseudo est digne d'un forum qui est frequenté essentiellement par des adultes et non par des ados...

Ou bien comme le dit si bien newteam1 est ce plutôt une envie de ne pas partager des connaissances qu'ils ont mis 10 ans a acquerir ?
Doit on (je schematise bien sur) "faire son chemin de croix" parce que d'autres l'ont fait ? Ou en serait l'humanité si tout le monde reagissait de cette maniere ? C'est simple : nous peinerions toujours a faire du feu !
Quand certains membres me disent de lire la notice comme seule reponse pour APPRENDRE a se servir de son appareil je rappelle que personnellement j'ai toujours appris DES AUTRES que ce soit par le biais de livres ou d'interlocuteurs. Je pensais que ce forum etait une plateforme de transmission du savoir. Peut etre me suis je trompé...

Pour terminer, je n'accepte pas qu'on sous-entende : "tu n'as qu'a pas t'acheter un appareil aussi cher et aussi perfectionné comme premier appareil si tu ne veux pas passer des heures derriere ta notice et sur les forums."
J'ai gagné cet argent et si je veux m'acheter un 7D et pas un 1000D comme 1er reflex numerique, c'est mon droit. Je depense mon argent comme bon il me semble je n'attends de personne qu'il me dise comment le depenser ou pas.
Et pour info, je n'ai pas acheté un 7D pour acheter un 7D mais pour principalement le confort de son viseur (je porte des lunettes) son AF au dessus du lot chez CANON et sa cadence d'images pour les photos de sport ou d'action domaine que j'aimerais explorer par la suite.
Et je me repete mais je prefere insister : j'adore la technique et compte bien maitriser tous les reglages de mon appareil a moyen terme.

Comme vous l'avez peut etre remarqué, je suis nouveau sur le forum. Plus haut j'avais ecrit ca :
J'avoue que des messages m'ont plus que refroidi du coup...  :(
Je venais la fleur au fusil et passe maintenant pour le mechant petit canard qui a peine arrivé sur le forum passe son coup de gueule et j'en suis bien attristé. Mais pour avoir passé plusieurs heures a lire ce forum je note que ma situation n'est pas un cas isolé. Merci neanmoins a ceux qui m'ont aidé. Si je dois posté une question technique je posterai a partir de maintenant sur l'ancien fil sur les reglages du 7D que je n'ai pas ete capable de trouver....  :D

Amicalement à ceux qui le prendront comme tel.
alexis
PS :  [at] silver_dot pour info, je m'appelle alexis ou sigdal pas "certains" ni certainement "blondes"....

MSK

Sigdal, laissez dire .... passez plutôt votre temps à lire le manuel et le bouquin de Luc Vincent et ...

Pratiquez, pratiquez, pratiquez, ...., analysez, analysez, ......, interprétez, recommencez, recommencez, ....., pratiquez, pratiquez, .....
Bref, Luc Vincent le dit aussi ça dans son livre, un truc du genre "plutôt que de changer de boitier pour suivre la mode du moment ou pour avoir le dernier truc technologique, gardez votre boitier plusieurs années en mettant tout en oeuvre pour le maitriser complètement (bien comprendre avantages et défauts)"
Bref, RTFM, pratiquez, interprétez, corrigez, .... ;) :D

sergeid90

c'est vrai que c'est pas tres cool pour sigdal . >:( >:(

je surff sur plusieurs forum photos et c'est le 1er  ou en gros ::tu poses une question  et comme reponse  c'est demerde toi !!

sans exiger des milliers de reponses a chaque demande sur un post ( on conviendra que le forum n'a pas a assurer un quelqconque SAV) mais quand on prend la peine de lui repondre autant lui donner des conseils  ou lui indiquer le fil qui pourra l'aider !!!!

cassenoisettes

Oui mais en même temps, tu verras quand tu auras passé pas mal de temps ici que certaines questions reviennent tous les trois jours et que ça fini par lasser...d'ou les réponses peu enclin a l'aide.
Cependant, tu notera que ma réponse était plus "la question est trop vague on rique pas de pouvoir t'aider".

Y'a un moment ou il faut aussi faire un petit effort et chercher, sinon c'est un peu de l'egoisme : perdez du temps a repondre mais moi j'e perds pas a chercher....

ceci etatn dit ce n'est encore que ma vision des choses et je passe ici pour un casse coui... donc tu peux zapper mon pot   :)

Citation de: sergeid90 le Décembre 10, 2010, 12:37:51
c'est vrai que c'est pas tres cool pour sigdal . >:( >:(

je surff sur plusieurs forum photos et c'est le 1er  ou en gros ::tu poses une question  et comme reponse  c'est demerde toi !!

sans exiger des milliers de reponses a chaque demande sur un post ( on conviendra que le forum n'a pas a assurer un quelqconque SAV) mais quand on prend la peine de lui repondre autant lui donner des conseils  ou lui indiquer le fil qui pourra l'aider !!!!

MSK

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 13:25:03

je passe ici pour un casse coui... donc tu peux zapper mon pot   :)

C'est vrai casse coui... ou cassenoisettes, c'est pareil  :D ;)
Sacré cassenoisettes !

ClaudeO

Sigdal, si tu achètes un 7D, tu verras c'est un très bon choix, mais tu verras aussi que son principal défaut, c'est celui qui est derrière !

En premier lieu, LIRE LE MANUEL, LIRE LE MANUEL, LIRE LE MANUEL !

Avant d'acheter un autre livre, qui souvent sont des copies du guide gratuit fourni avec, comme maintenant les prises de vues sont, hors achat matériel (hélas) gratuites, ne pas hésiter....faire des images, encore et encore !

Si tu te fais rembarrer sur ta première requête, ne sois pas étonné, il y a sur ce boîtier tellement d'écrits que c'est presque de la provocation, un peu de recherche préalable t'aurais évité ça. je ne dis pas ça de façon agressive .
Ceci dit les forums sont souvent remplis de quêteurs qui viennent la gueule ouverte pour pleurer, et la main tendue pour toucher, et même pas MERCI, alors au bout du compte même les meilleures volontés se lassent .

J'ai un 7D, acheté après avoir lu tout, ( non presque... ) sur ce qui se disait, c'est très loin d'être mon 1er appareil !
J'ai revu ma pratique après les premières images, et affiné pour obtenir le meilleur, du moins ce que je considère être pour moi le meilleur, et ça ne sera sans doute pas le choix pour d'autres, chacun sa méthode.

Et le plus souvent des retours en SAV auraient pu être évités par la simple lecture du manuel et un peu de pratique, mais c'est tellement plus facile d'incriminer le boîtier que de se remettre en cause.

Achète et ... appuie sur le bouton au dessus !

mgr

Ouaip ! Sigdal, je comprends parfaitement ton désarroi et ta déception liés à la réponse de certaines personnes.... J'en ai également fait l'expérience lorsque j'ai cherché le meilleur paramétrage de mon 5D2. Paramétrage qui me paraissait difficile, car la cellule de mesure de la lumière ainsi que l'af ont dû être revue en SAV  :( Depuis lors, mon boitier est devenu un régal, enfin, le mot est quand même un peu fort ! ;) Je veux dire qu'il est devenu un boitier efficace.... mais pas pour autant un boitier dont je suis tombé amoureux pour autant... Il me convient, et les fichiers qu'il délivre sont, comment dire... Wooooaaaahhh ! et c'est là bien l'essentiel. J'ai néanmoins pu glaner ci et là des infos qui m'on permis d'optimiser les réglages. Je dis dommage, car lorsque je trainais mes pieds sur le forum des "jaunes" j'ai eu les meilleures réponses pour le paramétrage du D90 et D700..... tout est une question de bonne volonté en fait.... J'ai moi-même fait un retour de mes expériences, et ai partagé tous mes réglages en ce qui concerne le GRD3 (compact) sur le fil dédié. Tout cela pour dire que le forum devrait être un lieu d'échange et de partage.... Heureusement qu'on y trouve des gens bien éduqués, quand même ! et c'est aussi là le principal. Partagé sa passion et ses expériences, c'est merveilleux, non ?
Bien cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

TomZeCat

Citation de: MSK le Décembre 10, 2010, 13:58:19
C'est vrai casse coui... ou cassenoisettes, c'est pareil  :D ;)
Sacré cassenoisettes !
Certains les ont grosses comme des noix de coco. Il ne faut jamais sous estimer les gens ! ;)

Marckaos

Bonjour.

Juste une remarque concernant l'AF. Si le sujet est rapide c'est l'inverse, il faut passer l'AF en négatif vers -2 ! (Dixit Vincent Luc)

Amicalement, Marckaos.

newteam1

Je vais si tout va bien demain (vendredi) acheter un 7D

donc samedi soir tu postes tes premières photos ici.... super ;)

Sigdal

Bonjour (ou bonsoir etant donné qu'il fait presque nuit dans ma rue.......) !

Merci pour tous ces petits messages plein de positif. Je prends les choses a coeur et commencer mes aventures sur ce forum de cette maniere m'avait (et m'a) contrarié. Je deteste les conflits et croyez bien que je ne suis pas quelqu'un a m'emporter rapidement.

Bref ! Je note toutes vos remarques et bien évidemment que je vais m'en donner a coeur joie et prendre des photos, et des photos, et des photos.... et ce dans tous les sens, de toute sortes et dans toutes les positions lol !  :D
Ce qui m'a fait arreter la photo argentique il y a une dizaine d'annees, outre mes moyens limités d'etudiant pour acheter de bons objectifs c'etait surtout le prix du developpement (en plus du coup de la pellicule) empechant d'experimenter, de se lacher et au final de progresser.
Ce qui est genial avec le numerique outre la possibilité d'avoir la maitrise totale de la chaine de production d'une image est de pouvoir tester, rater et retester pour rerarater autant de fois qu'on le souhaite pour au final reussir et obtenir tres precisement ce que l'on avait dans la tete.
A mon tour d'apporter mon positif sur ce forum : je viens d'acheter mon 7D a la F****C des Ternes !!!!  Youpi  ;D ;D ;D Je suis comme un gamin.......
Ce qui a précipité (enfin?  ;)) ma décision c'est le -10% jusqu'a dimanche pour les possesseurs de la carte 3 ans + Credit à 0% (aucun frais) sur 11 mois jusqu'a la fin du mois. Honnetement je n'ai pas reflechi trop reflechi cette fois. STOP la pub d'autant que je sais pas trop si on a le droit de parler de ca ici...... ??? En tout cas il faut noter que le vendeur etait tres competent et ne m'a pas forcé la main (sauf si on excepte la fameuse extension de garantie a 350e bien sur........)

J'ai donc pris le kit  7D+15-85 (a 1700 avec la reduc) avec en cadeau bonux (cadeau bonux payé par moi-meme quand meme lol) un CANON 50mm 1.8. J'ai un peu hésité entre celui-ci et le SIGMA 50mm 1.4 dont j'ai entendu le plus grand bien mais la difference de prix a vite décidé pour moi (le sigma est 4 fois plus cher que le canon 1.8 et meme plus cher egalement que le 1.4 CANON !!!) .
Il sera toujours temps plus tard d'investir dans le SIGMA vu le prix du CANON 1.8. On verra d'ici quelques mois selon mon utilisation de mon 7D d'autant que j'ai d'autres objos qui me font de l'oeil : 100mm macro, 70-200 2.8 ou 300mm 4 ou 10-22 pour me faire une base d'objectifs qui couvrira tous les domaines que je souhaite explorer.
Bien sur il a fallu ajouter les accessoires : 2 cartes memoires sandisk de 8GO (50% du prix remboursé par sandisk en ce moment), 1 filtre antiUV Hoya pour le 15-85 et une batterie sup.

Donc voici enfin la premiere manipulation !!! Et la rapide frustration mais je m'en doutais : une des batteries est completement vide et l'autre l'est presque. J'ai heureusement pu tester la bête un petit 1/4 d'heure et je suis enchanté par ce premier contact physique avec mon nouveau copain : robustesse, bonne prise en mains, boutons qui tombent sous les doigts et objet assez viril tout en restant sexy. La bête me fait aussi bonne impression que le D300s que j'avais pu tester plus longuement.
N'ayant jamais eu de stabilisation optique sur un reflex je dois avouer que j'ai été bluffé par celle du 15-85. J'ai l'impression qu'on peut gagner jusqu'a 3 diaphs non ? D'ailleurs dans mon souvenir ce n'est pas donné pour 4 diaphs ?
Pas eu le temps de tester le 50mm 1.8, batterie dead.......
Chargement de la batterie (2h30 d'apres la notice=arf maman je veux mon jouet)
Donc direction la notice qui est elle aussi robuste. Elle semble assez claire et tres detaillée.

Newteam1, sorry je ne pourrai pas poster de photos ce weekend, je descends dans les catacombes de paris et n'ai pas envie d'emmener mon nouveau jouet qui m'a couté un bras. J'aurai je pense le temps la semaine prochaine de poster humblement quelques photos (les critiques seront les bienvenues dans ma premiere approche des reglages) et mon premier sujet risque fort d'etre mon ptit garcon avec qui je vais passer la journée de lundi. J'espere qu'il fera beau pour avoir une lumiere autre que "seul et dépressif un soir sur un pont au dessus du periph" qui est celle d'aujourd'hui... Je posterai dans la section critique promis !

Le temoin de charge de la batterie clignotant 2 fois par seconde, la batterie est donc chargée a au moins 50% donc je retourne tester tout ca.

Bonne fin de journée.
alexis

newteam1

Citation de: Sigdal le Décembre 10, 2010, 16:34:02Newteam1, sorry je ne pourrai pas poster de photos ce weekend, je descends dans les catacombes de paris

quel dommage avec ton 50 F1.8 et ton flash intégré au 1/250 tu aurais pu faire des photos d'alignement de cranes au top du top......

aie aie aieeee  .....     quel raté pour un coup d'essai..... d'autant que bien protégé dans ton sac a dos .....

alains29

Citation de: Sigdal le Décembre 10, 2010, 16:34:02
Le temoin de charge de la batterie clignotant 2 fois par seconde, la batterie est donc chargée a au moins 50% donc je retourne tester tout ca.

Quelle impatience ... :) :) :)
Ta batterie étant probablement neuve, je te conseille de la laisser se charger complètement lors des premières charges. Elle t'en remerciera, et tu apprécieras aussi sa bonne capacité par la suite. :)
6D mark II/7D/LX5

mgr

Citation de: newteam1 le Décembre 10, 2010, 16:39:46

quel dommage avec ton 50 F1.8 et ton flash intégré au 1/250 tu aurais pu faire des photos d'alignement de cranes au top du top......

aie aie aieeee  .....     quel raté pour un coup d'essai..... d'autant que bien protégé dans ton sac a dos .....
Oui, il  ne faut surtout pas raté ça... tu peux mettre ton boitier dans un simple sac plastique (style poubelle) avec un trou au niveau de l'optique, et hop.... c'est parti ! ;D à toi les belles perspectives de crânes...

JamesBond

[...]
J'ai lu par exemple sur un fil d'Olivier-p qu'il preconisait de mettre la vitesse du mode servo a +2 et que plusieurs utilisateurs validaient ce reglage afin que l'AF puisse pleinement s'exprimer. [...]

Et tu as dû lire un peu vite, car ceci n'est valable que dans certaines circonstance et pour certains sujets.
Pour d'autres sujets (sport en salle, joueurs dans une équipe où déplacement va de paire avec plans surgissants), il conviendra de régler plutôt sur -1 voire -2. Sinon, pour l'immense majorité des cas le réglage à "0", surtout pour commencer et t'habituer à ton boîtier, c'est parfait.

Il faut comprendre que le réglage Fast/Slow doit être pensé en fonction du travail qu'aura à effectuer l'AF.
Si "fast" semble plus flatteur et "slow" castrateur, ce n'est pourtant que le sens que l'on peut donner à ces mots dans son inconscient ; il est évident qu'un boîtier comme le 7D, la fonction C.Fn III -1 réglée sur "slow" sera tout de même... foudroyante de rapidité.

Il n'existe pas de manuel pro pour affiner les multiples réglages de l'AF pour le 7D ; en revanche, cela existe pour le 1D mkIV.
On peut s'en inspirer car beaucoup d'options présentes sur le 7D sont héritées de ce boîtier pro.

Pour le reste, comme disent les camarades, seul l'excercice te permettra de faire tes choix définitifs.
Ceux-ci ne s'imposeront que lorsque tu auras expérimenté ce qui, pour l'instant ne réside que dans l'imagination du résultat que te procure la lecture du manuel.
Il n'y a pas de recette miracle, surtout face à la pléthore d'options disponibles pour l'AF de ce boîtier.
Patience, patience jeune padawan et... accepte aussi avec sérénité de te viander lamentablement au début, car le 7D est un boîtier très exigeant qui demande à être "travaillé" pour qu'il devienne enfin l'outil idéal.
Capter la lumière infinie

CDBuster

Citationje descends dans les catacombes de paris et n'ai pas envie d'emmener mon nouveau jouet qui m'a couté un bras.
Mais voyons, voici une occasion de pratiquer, et pourquoi avoir peur de l'humidité, "il est tropicaliser le 7D" j'ai le mien depuis plus de 1 ans et dieu sait combien de fois il a affronter la neige, pluie et humidité. Jamais de séquelle le ti bébé va toujours bien. Juste une choses, remarquer que le boitier est tropicaliser mais pas tous les cailloux faut faire attention de ce cote la,  idéalement une de série "L"
TK Plus de 1 ans possesseur du 7D et a l'occasion, je me plante encore même après avoir passé par les gammes Compact,  xxxD et xxD, il y a encore place à l'apprentissage de ses fonctions multiple et complexe.
Beaucoup de lecture ici et ailleurs mon donner beaucoup de solutions.
Amuse toi tu vas en avoir pour longtemps.

CDBuster

mgr

Citation de: CDBuster le Décembre 10, 2010, 18:22:37
Plus de 1 ans possesseur du 7D et a l'occasion, je me plante encore même après avoir passé par les gammes Compact,  xxxD et xxD, il y a encore place à l'apprentissage de ses fonctions multiple et complexe.
Beaucoup de lecture ici et ailleurs mon donner beaucoup de solutions.
En effet, j'ai eu celui d'un collègue en mains.... que je lui ai, en partie, paramétré d'ailleurs.... il est bien plus complexe, de par ces possibilités, que le 5D2 par exemple. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un 5D2 est davantage un 50D avec un gros capteur !

JamesBond

Citation de: mgr le Décembre 10, 2010, 19:00:18
[...]J'ai d'ailleurs l'impression qu'un 5D2 est davantage un 50D avec un gros capteur !

Yes, it is.
AF excepté, beaucoup plus performant sur le 50D (il faut être juste pour une fois).

mgr

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 19:02:51
Yes, it is.
AF excepté, beaucoup plus performant sur le 50D (il faut être juste pour une fois).
exact, et en même temps incompréhensible... >:(

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 17:36:32
la fonction C.Fn III -1 réglée sur "slow" sera tout de même... foudroyante de rapidité.
et oui, en fait ce n'est pas la vitesse de l'af mais la frequence de rafraichissement de ce dernier : c'est subtil mais different : pour bien comprendre cette fonction, faire une map a l'infini et faire passer par exemple sa main libre devant l'objectif : a +2 la map cherchée est immédiatement la main, a -2 la map reste sur l'infini le temps que la main passe (pas trop lentement qd meme)

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 17:36:32
Il n'existe pas de manuel pro pour affiner les multiples réglages de l'AF pour le 7D ; en revanche, cela existe pour le 1D mkIV.
On peut s'en inspirer car beaucoup d'options présentes sur le 7D sont héritées de ce boîtier pro.
oui, ce livre est une mine.

kalmos

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 19:42:56
et oui, en fait ce n'est pas la vitesse de l'af mais la frequence de rafraichissement de ce dernier : c'est subtil mais different : pour bien comprendre cette fonction, faire une map a l'infini et faire passer par exemple sa main libre devant l'objectif : a +2 la map cherchée est immédiatement la main, a -2 la map reste sur l'infini le temps que la main passe (pas trop lentement qd meme)
oui, ce livre est une mine.

Auriez-vous un résumé de ce qui s'applique à l'EOS 7D dans cette "mine" ?  ;)
L'esprit de ce fil étant l'entre aide à ceux qui veulent apprendre vite sans perdre de temps.  ;D
Je sors .....

cassenoisettes

Citation de: kalmos le Décembre 10, 2010, 20:46:31
Auriez-vous un résumé de ce qui s'applique à l'EOS 7D dans cette "mine" ?  ;)
L'esprit de ce fil étant l'entre aide à ceux qui veulent apprendre vite sans perdre de temps.  ;D
Je sors .....

presque tout en fait.

ça ne fait que qque pages : pas 300  ;)

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Décembre 10, 2010, 21:28:06
presque tout en fait.

ça ne fait que qque pages : pas 300  ;)

Et en plus, c'est illustré... pour ceux que les mots seuls rebutent (bon, d'accord, ce ne sont pas de jolies ponettes, plutôt des gros sportifs musclés, mais, après tout, chacun ses goûts...)

kalmos

Citation de: JamesBond le Décembre 10, 2010, 21:37:03
Et en plus, c'est illustré... pour ceux que les mots seuls rebutent (bon, d'accord, ce ne sont pas de jolies ponettes, plutôt des gros sportifs musclés, mais, après tout, chacun ses goûts...)

Effectivement intéressant !
Mais si je comprends bien , puisque je suis de ceux que les mots rebutent, à partir des illustrations donc je dois conclure que l'AF du 1D Mark IV est adapté aux photos de sports mais pour la natation, cyclisme, foot, tennis, course à pied, saut de haies, patinage artistique, ski et VTT uniquement.  ;D  :D ;)
ET tout le reste, quel boitier est le mieux adapté (escrime, aviron, F1, ....)  :D ;D
Merci par avance.

JamesBond

Citation de: kalmos le Décembre 13, 2010, 20:55:46
[...]ET tout le reste, quel boitier est le mieux adapté (escrime, aviron, F1, ....)  [...]

Quelle question ! Le futur 1Ds MkIV bien sûr !  :D ;)

Sigdal

Chose promise, chose due, voici ma première contribution :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102500.msg1974602.html#msg1974602

Désolé pour le retard mais j'ai eu quelques contretemps (bienvenue dans le merveilleux monde de la gastro.....). Pour rester HS et répondre aux questions :

Non je n'ai pas emmené mon 7D dans les catas. Déjà on a fait une sortie de 7h et j'ai privilégié les vivres et la mobilité à la photo ^^ Mais bien évidemment que c'est dans un coin de ma tête et que je me ferai un de ces 4 une cession photo. Mais on a pas exploré la moitié du GRS (pour ceux qui connaissent) et on ne connaît que l'entrée que tout le monde connait. On en cherche une vers montparnasse si il y a des connaisseurs... par MP bien sûr ! (^^)
Pour parler technique, je ne suis pas sûr que le 50mm 1.8 soit bien indiqué dans les catas : il me faudrait plutôt un grand angle qui ouvre et/ou emmené un pied (que je n'ai pas) pour faire des poses longues éclairée à la bougie avec mon 15-85. Mais je suis pas fan du flash quand on a pas assez de lumière. A la rigueur un cobra en réflexion et encore... Le Flash je le vois plus comme une manière d'éclairer (genre déboucher un visage à l'ombre en plein jour) que comme une roue de secours ;)
Certaines photos des carrières / catacombes que j'ai vues sur le web sont superbes avec plusieurs types d'éclairages et méritent le détour. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à jeter un oeil !

Voilou !