Une rotule haut de gamme pour amateur

Démarré par locheness, Octobre 30, 2010, 05:16:31

« précédent - suivant »

ganesche

bonjour,

Il est vrai que parfois, il est urgent d'attendre car l'investissent est de taille.

en tout état de cause de toute façon dans cette gamme de prix te ne pourra faire que le bon qui correspond a tes besoins.

Namasté
Zf - Z 17-28  :  Z 24-70 :  Z 40 :  Z50 1.8 :  Z 85 1.8 : Z 100-400 - Bague FTZ - AFD 60 Macro

arno06

Ganesche ,
J'utilise une p1s de chez arca swiss avec d3s et 2/200 soit un ensemble plus lourd que ta config max .....
c'est genial  !!!!
je sors d'une manfrotto , ............je revie !
et de nouveau le plasir ...
c'est ters cher mais franchement la qualite de fabrication est vraiment a la hauteur puis la facilité d'utilisation ...
par contre ne pas acheter les plaques arca hors de prix alors que des concurrents en propose a moitié prix .
Amitiés ,
Arnaud .

MOTLEYDVD

salut
'' Ce sera un benro C-297m8 ... avec colonne centrale qui basule pour la macro ! ''
dans ce cas fais comme moi et prend une rotule benro ballhead II  B-1 : génial , pas cher et de type arca  ;)

arno06

une chose est claire par contre la fixation arca une fois qu'on y a gouté on pense qu'il ne devrait meme pas exister autre chose !!

locheness

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 10:07:51
par contre ne pas acheter les plaques arca hors de prix alors que des concurrents en propose a moitié prix .
Amitiés ,
Arnaud .

Quelles concurrents conseilles tu ? parce que j'ai bien vu du no name sur ebay mais je ne sais pas ce que ça vaut !

mielou1

Bonsoir

J'ai des plaques wimberley, pas donné voir le site jama qui a l'exclusivité en France, mais très bonne fixation avec ergot de blocage pour  les collier de télé et vis de blocage contre le glissement accidentel et la chute de l'objo lorsque l'étau est mal serré
On paye plus cher à l'achat, mais des fois ça peut sauver le matos ;)

giraffe

Citation de: mielou1 le Décembre 02, 2010, 23:37:56
Bonsoir

J'ai des plaques wimberley, pas donné voir le site jama qui a l'exclusivité en France, mais très bonne fixation avec ergot de blocage pour  les collier de télé et vis de blocage contre le glissement accidentel et la chute de l'objo lorsque l'étau est mal serré
On paye plus cher à l'achat, mais des fois ça peut sauver le matos ;)

J'avais pris des plaques WIMBERLEY (chez JAMA) pour monter sur une P1 avec étau ARCA étroit (fliplock je crois ...)
L'épaisseur de ces plaques ne respectent pas les normes de fabrication ARCA et le montage dans l'étau demandais de modifier le réglage quand je passais d'une plaque ARCA à une WIMBERLEY.
Je suis passé à Besançon pour revoir la question et prendre tout en ARCA (y compris un "L")
Un conseil : tout tester avant de finaliser son achat !