critique des zuiko 9-18 et 50 macro

Démarré par la_grenouille, Novembre 04, 2010, 14:40:41

« précédent - suivant »

xcomm

Citation de: elpabar le Novembre 05, 2010, 00:25:34Ben c'est moi qui le dit. Samedi dernier j'avais une commande, un resto qui avait besoin de photo de son restau, de plats, etc... et j'ai fait en partie avec le 50, et encore une fois il patine il patine... voire il arrive pas à faire la map.
Bonsoir elpabar,

En macro, cela n'a rien de surprenant (pareil même avec mon F6, et son AF de compète), et c'est pour cela que je suis à 100% en MF pour ce type de photo. MAP réalisée par avancement, ou recul pour faire la MAP pile poile où je le souhaite.

Pour le reste, comme déjà dit, c'est un objectif macro, donc avec la possibilité de très fortement dé-focaliser. Pour aider : se mettre en AF-S + M, et faire une rapide pré-mise au point en MF. Ensuite, ça devrait aller de manière plus aisée.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Glouglou

Ouvert à 2.0 ce 50mm est tout autant apte au portrait qu'à la macro et le défaut de mise au point est bien moins admissible.

J'espère que le 50 macro micro 4/3 n'aura pas ce défaut ....
Bernard

GARU

Bonjour,

Je confirme la difficulté de l'AF en mode macro...surtout avec le tube allonge..mais il est bien indiqué dans le catalogue des objectifs Olympus : "la MAP manuelle est recommandée".
N02/4800692127/]http://www.flickr.com/photos/51539387 [at] N02/4800692127/

manunu

Si je devais en garder qu'un ce serait le 50. Je l'utilise uniquement pour du portrait.
J'aime son piqué, ses couleurs, sa taille, sa distance de map mini. Je ressent rarement une gêne pour la map et pour sa vitesse.
Je n'aime pas son rendu lorsqu'il est en map sur l'infini, c'est peut-être psychologique... ??? donc je ne l'utilise plus pour du paysage.

xcomm

Bonjour,

Je suis content pour toi philand. Je pense que tu prendras beaucoup de plaisir avec ton nouveau E-620.
C'est vrai que c'est un beau boîtier qui rend vraiment visible tout ce que le reflex 4/3 peut apporter en terme de qualité, et de compacité, dans la droite ligne de la tradition des petits boîtiers argentiques OM.

Et tout en conservant les avantages de la visée optique, et du très beau rendu Olympus. :-)

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GARU

Citation de: manunu le Novembre 13, 2010, 18:00:59
Je n'aime pas son rendu lorsqu'il est en map sur l'infini, c'est peut-être psychologique... ??? donc je ne l'utilise plus pour du paysage.

Bonsoir,

Ses domaines de prédilection sont le portrait et la macro...donc le ressenti est logique. Tous les tests lus jusqu'à présent sont dithyrambiques sur ces domaines là, rarement pour d'autres sujets.