IPHONE 4 : 5MP Très compact et Très expert

Démarré par AXFOTO, Octobre 31, 2010, 08:24:04

« précédent - suivant »

gribou

p.jammes

J'ai téléchargé camera genius mais je n'ai pas trouvé l'application camera+ qui permettrait de définir des paramètres manuels.

pad

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2010, 23:14:07
J'ai téléchargé camera genius mais je n'ai pas trouvé l'application camera+ qui permettrait de définir des paramètres manuels.
Pas mieux.

Autre lien mais il faut un compte US
http://campl.us/

oliver939

Citation de: pad le Novembre 10, 2010, 12:58:15
Meunon c'est le iPhone qu'est nul de même pas avoir d'accès au raw...

je dis ca comme ca mais avec un iphone jailbreaké, y aurais moyen d'acces a l'image brute avant traitement jpg non?

et ca serait un des premier apn "open source" le reve de beaucoup de photographe qui n'aurais plus a attendre une MAJ firmware de leur apn pour rajouter ceci ou cela.

AXFOTO

En trouvant les bons logiciels , on va sans doute arriver à le transformer en EXPERT (question de temps)  :D :D :D
il saura probablement faire les raw  , et sans doute tous les réglages souhaités , voir PLUS !!

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Citation de: AXFOTO le Novembre 13, 2010, 08:18:46

En trouvant les bons logiciels , on va sans doute arriver à le transformer en EXPERT (question de temps)  :D :D :D
il saura probablement faire les raw  , et sans doute tous les réglages souhaités , voir PLUS !!

il est même possible que ces logiciels existent déjà dans la nébuleuse infinie des programmes IPHONE !

Iphone 6+-D3400- RX100M3

pad

Citation de: AXFOTO le Novembre 13, 2010, 08:20:32
il est même possible que ces logiciels existent déjà dans la nébuleuse infinie des programmes IPHONE !
J'ai un peu fait le tour de la dizaine de pages sur le sujet. Rien vu.
Que du post traitement d'images, des zooms numériques à chier et des inutilités Big-Brother/FesseBouc & co

NB : Mais j'ai découvert un petit détail bien pratique ce matin.
En cliquant sur un détail de la composition à l'écran il ne fait pas que la MAP mais aussi l'expo sur cette zone.
Sur un contre jour, en jouant sur la position du viseur en limite du premier plan et du ciel, on dose sur/sous exposition selon ce qu'on recherche.
En post-traitement, ça devient beaucoup plus facile alors.

p.jammes

Le plus énervant est qu'il se positionne à 1/15 le plus souvent et dès lors pas moyen de faire une photo nette sauf à ruser le posant.

pad

Citation de: p.jammes le Novembre 13, 2010, 13:43:45
Le plus énervant est qu'il se positionne à 1/15 le plus souvent et dès lors pas moyen de faire une photo nette sauf à ruser le posant.
Vu déjà le bruit à iso80, cette limite là est peut être assez sage (en attendant la version5).
Ceci-dit : en macro, pas trop éclairée, un peu surex, tu le titilles un peu, non?
As-tu essayé en fixant le spot sur une autre zone?

En usage courant, le sous-bois précédent, pas particulièrement lumineux, reste au 1/120.

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

Mistral75

Citation de: roubitch le Novembre 13, 2010, 19:47:52
iphone 6 aout 2012, 24 mp + vibro.... ;D

Figure-toi que j'ai vu une référence sur je ne sais plus quel site informatique, le vibro USB qui se synchronise avec le rythme de la musique jouée par un iPod ou iPhone ;D.

pad

ninon

ninon

...I.Faune 7:Avril 2..?...:1 oeil,1 doigt,un systeme digestif de canard(à peine rentré par le haut,çà ressort par le bas:consommation oblige!)...pas de jambes(la S.S ne rembourse plus les bas à varices)...1 synapse Neuronepoullenc,suffisant pour la pensée unique,des pique-selles à c...r partout(surtout pour ceux qui n' ont pas de pot!)...et une longue queue mince et flexible,terminée par une prise USB!
   L' Avenir Radieux!!!

gribou

Et voila, plus rien ne peut arrêter la créativité et les beaux clichés

http://www.amazon.fr/gp/product/2744093459/ref=pe_4141_22712691_snp_dp

Plus sérieusement, si vous ne voulez pas faire de photo avec l'iphone, il peut vous servir pour géolocaliser vos photos JPEG et RAW d'autres appareils et sans connections data ! Intéressant pour l'étranger.

http://itunes.apple.com/fr/app/gps4cam/id325917531?mt=8&affId=1611348#

AXFOTO

:)

Ce qui différent des appareils photos traditionnels , c'est que l'on peut le faire évoluer .

En effet , on trouve des logiciels ( gratuits ou  à 1 ou 2 euros!) ,  qui ameliorent le fonctionnement de l'appareil

Et chacun peut choisir le logiciel qui lui convient et il y  en a régulierement des nouveaux

Plus besoins d'attendre la version N+1 de son NIkon canon ou autre  ...

Ici , pour cette photo , j'utilise HDR PRO téléchargé hier qui améliore sensiblement le logiciel hdr original

c'est sympa de faire évoluer son appareil photo..

coucher de soleil ce soir

Iphone 6+-D3400- RX100M3

aryai

Qu'en est-il de la qualité des modèles HTC svp ? est ce qu'ils font aussi bien que l'iphone 4 ou les samsung ?

crisclac

Citation de: AXFOTO le Décembre 04, 2010, 20:13:34

Ce qui différent des appareils photos traditionnels , c'est que l'on peut le faire évoluer .

En effet , on trouve des logiciels ( gratuits ou  à 1 ou 2 euros!) ,  qui ameliorent le fonctionnement de l'appareil

Et chacun peut choisir le logiciel qui lui convient et il y  en a régulierement des nouveaux

Ici , pour cette photo , j'utilise HDR PRO téléchargé hier qui améliore sensiblement le logiciel hdr original

En fait, c'est à cause de l'iPhone que tu n'utilises plus ton DP1.
N'as-tu pas réussi à télécharger des applications qui améliorent ton DP1 ? Non ? Ils sont nuls chez Sigma !!
Ils sont forts chez Apple !!

Non, je déconne !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

AXFOTO

Crisclac ,

faut dire que je m'amuse bien avec mon Iphone
       j'ai le gout de la découverte technique
  et là , avec la possibilité de programmer son iphone on prend la main sur les constructeur , c'est ENORME !
et ce n'est que le début
Le constructeur donne la boite la pile , le capteur et le verre , et on fait le reste
Avec  des capteurs avec beaucoup de pixels , plus besoin de zoom optique en utilisation courante et
avec le mode panorama  , on fait du grand angle sans la deformation engendrée par les optiques grand angles
  c'est ENORME aussi et ce n'est que le début ...aussi

Mon TX5 , lui , est sympa , mais pas connecté
j'aime aussi faire des photos , éventuellement les travailler  et les envoyer à chaud
le TX5 a surtout l'avantage d'etre utilisable sous la pluie (en trek par exemple)

le Sigma , c'est un appareil rustique (par rapport aux 2 precedents ) qui fait des Raw incomparables
  il ne reste pas au placard
   j'avais fait des photos dans la neige à annecy l'année derniere  ; le décort est identique cette annee
mais je n'ai aucune envie d ' y faire des photos avec le TX5 ou l'Iphone qui seront assurement des bases moins bonnes .
Par contre , pour la photo de circontance c'est bien d'avoir l'iphone sur soi

ci dessous photo Iphone
Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Iphone 6+-D3400- RX100M3

AXFOTO

Un compact "expert" a besoin d'un pied : LE GLIF   ;)
L'idée du GLIF est née quand nous avons réalisé que l'iPhone 4 etait littéralement le meilleur appareil que nous avons jamais possédé. Avec l'ajout de l'enregistrement vidéo HD et la photographie HDR, il est clair qu' Apple positionne l'iPhone comme un appareil photo portatif très haute qualité. Mais, en raison de son petit facteur de forme (et l'approche d'Apple en terme de design), il ne contiendra jamais de pas de vis pour pouvoir le fixer sur un trépied - standard sur presque tous les appareils photo et vidéo. Les solutions de montage d'un iPhone sur un trépied existent (bricolage ou autre) mais ils sont généralement volumineux et lourd. Notre objectif était de créer quelque chose de petit, simple et élégant

http://www.iphon.fr/post/2010/11/30/The-Glif-pour-iPhone-%3A-l-histoire-d-un-accessoire-original
Iphone 6+-D3400- RX100M3

JOZE

Est-ce que tu es sérieux dans ton délire, AXFOTO ?
Les applis que tu charges ne modifient en rien ton appareil et ses caractéristiques, tout juste des filtres de post-traitement qui te conviennent ou non.

Gribou, génial ton lien, ça m'avait complètement échappé, j'achète tout de suite.
Jose

AXFOTO

Citation de: JOZE le Décembre 05, 2010, 09:17:51
Est-ce que tu es sérieux dans ton délire, AXFOTO ?
Les applis que tu charges ne modifient en rien ton appareil et ses caractéristiques, tout juste des filtres de post-traitement qui te conviennent ou non.

Tu parles au PRESENT ,

Je donnais l'orientation des applis (faites par des particuliers ou pros) qui s'insèrent de plus en plus dans le fonctionnement de l'appareil
delire le mot est fort , orientation  d'avenir sans aucun doute  ( au grand damne des fabriquants ? .. ;)  )

Je ne connais pas d'appareil  dont le post  traitement soit  intégré   ::)
   ici je prends la photo directement avec le logiciel proposé , je ne modifie pas la photo après , même si tu peux considérer  que ce logiciel intervient après les autres . (mesure de lumiere , dematriçage etc...)

Dans les logiciels embarqués dans les appareils de grandes marques , il y a aussi un fonctionnement par couches .

le degré de pénétration dans le fonctionnement de l'appareil peut varier et nous verrons bien l'influence de ces
logiciels sur les résultats , et bien malin celui qui connait le degré de pénétration  :D

à suivre  :)

Iphone 6+-D3400- RX100M3

augustind

Citation de: AXFOTO le Décembre 04, 2010, 20:13:34

Le rendu de la neige au premier plan est grisant !