5dmkII+ 135 F 2 L ,déception totale

Démarré par Trycia, Octobre 31, 2010, 12:19:08

« précédent - suivant »

One way

Citation de: seba le Novembre 01, 2010, 16:13:32
EV, IL, c'est la même chose.
L'un en anglais, l'autre en français.

Rien que pour toi SEBA, trouvé en 4 seconde sur le net:
http://traqueur.images.free.fr/IMG/pdf/EV_IL.pdf
"Tu veux ma photo!!?"

seba

Bien vu.
Il = indice de luminance, qu'il écrit. C'est indice de lumination, déjà (un terme bien mal choisi d'ailleurs, car la lumination c'est tout à fait autre chose).
Ensuite, il assimile totalement les EV et les IL (avec raison).
Sinon on ne trouve aucune explication. Ni d'où ça vient, ni comment ça se calcule, ni rien du tout. Plus qu'ultrabasique, un commencement d'effleurement du sujet.

Corazon

Citation de: Trycia le Novembre 01, 2010, 15:59:59
Voila une que j'ai prise avec ma nouvelle 135 mais monté sur le 400d de mon ami ,comment trouver vous le bokeh et le piqué?
Nettement mieux, mais le halo blanc autour de la branche semble indiquer que tu as utilisé une accentuation avec un rayon trop grand (ou fonction similaire)

Pour la gestion de la sur-sous exposition, tu as ta molette arrière et un baregraphe gradué.  Photographie le tissu clair (du chien) et mets-y entre +4/3 et +5/3 et tu verras que cela sera +/- bon.  Fais de même avec un tissu sombre, mais là sous-expose, ...

Amitiés
Martin

JamesBond

[...]
Voila une que j'ai prise avec ma nouvelle 135 mais monté sur le 400d de mon n'ami ,comment trouver vous le bokeh et le piqué?

Bigre ! Il gèle déjà à ce point en ce début Novembre dans nos contrées ?
Capter la lumière infinie

Trycia

Merci Corazon pour cette info!

James ,hey bien oui! Hier ,c'était la premiere vraie neige qui a resté sur les sols !(j'suis au Québec) un mélange de neige avec les feuilles de l'automne qui ne sont pas encore tous tombées ,cela fait tout de meme de jolies paysages !

silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.

Trycia

Fab35

Voila une que j'ai prise avec ma nouvelle 135 mais monté sur le 400d de mon n'ami ,comment trouver vous le bokeh et le piqué?
Citation de: JamesBond le Novembre 01, 2010, 17:31:05
Bigre ! Il gèle déjà à ce point en ce début Novembre dans nos contrées ?
Citation de: Trycia le Novembre 01, 2010, 18:12:20
James ,hey bien oui! Hier ,c'était la premiere vraie neige qui a resté sur les sols !(j'suis au Québec) un mélange de neige avec les feuilles de l'automne qui ne sont pas encore tous tombées ,cela fait tout de meme de jolies paysages !
Hébé alors, James, tu n'as pas été perspicace sur ce coup, un indice était dans la phrase de Trycia ! ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2010, 10:45:02
Hébé alors, James, tu n'as pas été perspicace sur ce coup, un indice était dans la phrase de Trycia ! ;)

;D  ;D

Fab35

Citation de: silver_dot le Novembre 01, 2010, 15:43:55
M'ouais, juste que ça devient du genre envahissant au point de ne presque plus trouver que ça dans le forum.

Les circuits fermés entre copains... ça a tendance à devenir du blog de congratulations réciproques dans le forum. Et pour ceux ne faisant pas partie des copains, ils doivent zapper? :)
Pas trop d'accord, ces fils sont certes cordiaux mais pas spécialement lèches-culs, on se dit ce qu'on pense sur les clichés, mais sans la brutalité qui caractérise parfois le forum critique, où d'ailleurs, chaque fil se fait enterrer en 1 journée tant il y en a de nouveaux.
Le seul regret est que dans les fils dédiés aux appareils, certains ne sélectionnent pas assez, mais bon, pas spécialement de façon différente d'ailleurs finalement.
Les fils dédiés aux optiques sont en général un peu plus pointus car forcément plus axés "oeil photographique", il y a une démarche derrière la photo vue par cette optique. Les fils des APN montrent des choses de façon plus généraliste évidemment. D'ailleurs, c'est une conséquence, beaucoup de photos se retrouvent sur plusieurs fils à la fois, mais c'est normal après tout.

Ceux que ça gavent savent ce qu'ils doivent faire...
(Silver, il me semble avoir vu certaines de tes photos sur un fil dédié à un DSLR 24x36 bien connu si je ne m'abuse...)

JMS

A priori il n'y a aucun problème pour que le bruit ne soit pas bien maîtrisé à 6400 ISO sur un 5D Mark II, sachant que DxO et LR3 font mieux que DPP, mais pas 100 fois mieux, un peu mieux quand même !

vincent

Citation de: JMS le Novembre 02, 2010, 12:17:24
A priori il n'y a aucun problème pour que le bruit ne soit pas bien maîtrisé à 6400 ISO sur un 5D Mark II, ...

??? quesako ?   ???

Désolé, Jean-Marie, pas compris !

papoum

Une question un peu sournoise: avec ton ancien matériel, sais-tu dire ce qui n'allait pas et que tu espérais améliorer avec un 5DII+135L ?

JMS

Vincent: un CR2 de 5DMarkII à 6400 ISO ne doit pas présenter de bruit gênant en A3 s'il est bien traité. Est-ce plus clair ?

vincent

Mais oui, bien sûr!
J'ai cru un moment que tu avais utilisé le traducteur google sur un obscur blog anglophone  ;)

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 02, 2010, 10:57:41
Ceux que ça gavent savent ce qu'ils doivent faire...
(Silver, il me semble avoir vu certaines de tes photos sur un fil dédié à un DSLR 24x36 bien connu si je ne m'abuse...)

Tu as dû en voir quelques-une, pas plus de cinq ou six en plus d'un an, je n'ai pas pour habitude de vider ma CF dans un même topic dans le forum. Je n'inonde pas, et n'abuse pas non plus.

Si le peu que j'ai posté est de trop, pas de problème, ça ne me dérange nullement de m'abstenir de poster des photos dans cette rubrique. ;D

Cisco70

Citation de: silver_dot le Novembre 01, 2010, 15:43:55
M'ouais, juste que ça devient du genre envahissant au point de ne presque plus trouver que ça dans le forum.
Les circuits fermés entre copains... ça a tendance à devenir du blog de congratulations réciproques dans le forum. Et pour ceux ne faisant pas partie des copains, ils doivent zapper? :)
Citation de: silver_dot le Novembre 02, 2010, 18:38:45
Tu as dû en voir quelques-une, pas plus de cinq ou six en plus d'un an, je n'ai pas pour habitude de vider ma CF dans un même topic dans le forum. Je n'inonde pas, et n'abuse pas non plus.
Si le peu que j'ai posté est de trop, pas de problème, ça ne me dérange nullement de m'abstenir de poster des photos dans cette rubrique. ;D
HS On:
Silver, je vois ce que tu veux dire, mais c'est grâce à cet accueil sympa que j'ai osé poster mes premières photos. Je n'abuse pas et n'inonde pas mais je suis bien content de découvrir de nouvelles images faites avec tel ou tel matériel. Je me suis même décidé à acheter ma 1ère focale fixe grâce à ces "fils", il y a peu.
Je ne suis pas inscrit depuis longtemps, mais je consulte le forum depuis de nombreuses années. J'ai souvent constaté que poster dans la rubrique "critique" était comme se jeter dans la fosse aux lions si on ne faisait pas partie du cercle de copains ou d'habitués. (souvent, en tous cas)
D'ailleurs, beaucoup de nouveaux inscrits rejoignent régulièrement "le fil du...", c'est bien preuve que l'accueil est humain et les critiques moins acerbes que dans d'autres parties du forum.
Après, c'est peut-être comme celà qu'on progresse, il faudra que je me décide à franchir le pas.... ;)
HS Off.
Francis

newteam1

Citation de: Cisco70 le Novembre 02, 2010, 20:22:58
D'ailleurs, beaucoup de nouveaux inscrits rejoignent régulièrement "le fil du...", c'est bien preuve que l'accueil est humain et les critiques moins acerbes que dans d'autres parties du forum.

+1 ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mgr

Citation de: JMS le Novembre 02, 2010, 12:17:24
A priori il n'y a aucun problème pour que le bruit ne soit pas bien maîtrisé à 6400 ISO sur un 5D Mark II, sachant que DxO et LR3 font mieux que DPP, mais pas 100 fois mieux, un peu mieux quand même !
Oui, et cela, jusqu'à la prochaine maj de DPP ! (qui rattrapera très certainement le retard sur ce point).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mnicol

Citation de: Cisco70 le Novembre 02, 2010, 20:22:58
J'ai souvent constaté que poster dans la rubrique "critique" était comme se jeter dans la fosse aux lions si on ne faisait pas partie du cercle de copains ou d'habitués. (souvent, en tous cas)
Boarf... j'suis relativement nouveau ici, et j'ai tout de suite posté dans le forum portrait / studio, où les critiques étaient pointues, peut-être un peu trop d'ailleurs, car je ne possède pas un studio et je fais avec la lumière disponible, ce qui ne correspondait pas au profil de ce forum là, objetcivement.

J'ai ensuite posté dans le forum critique, et s'il est vrai que tout le monde n'est pas toujours tendre, je ne dirais pas qu'on se fait fusiller sur place par tout le monde. Y a quelques personnes acerbes, oui, mais la plupart des critiques sont constructives, pour peu que tu y ailles avec l'idée que tu veux des critiques pour faire mieux (ce qui veut dire que tu ne te pointes pas en pensant que ton travail est parfait...)

Ce qu'on voit souvent aussi, ce sont de nouveaux membres qui postent une photo dans un forum critique, et qui n'acceptent pas la critique. Il veulent apparemment montrer à quel point leur photo sont belles, emplis d'autosatisfaction qu'ils sont... Pour ça y a la galerie...

Dans les fils ici, on est sur une autre analyse des photos, plus objective en quelque sorte, car portant sur des critères plus facilement quantifiables.
Cordialement
Michel Nicol

Cisco70

Mnicol, je suis d'accord avec toi, qui veut progresser doit passer par la critique, bonne ou mauvaise.
Je vais tous les jours sur le forum critique, je crois même que c'est une des rubriques que je vais voir en premier. Le travail des autres, la façon dont ils voient la photo m'intéresse vraiment (et ça, peu importe le boitier).
Les forums "nature & paysages..." sont excellents avec une approche plus conviviale. Je critique de temps en temps (positivement, c'est vrai! ;D)
Je ne dis pas que je n'y posterai jamais, et si je le fais, j'accepterai la critique car c'est tout de même le but d'un forum critique....sinon, à quoi bon poster?

Citation de: mnicol le Novembre 03, 2010, 00:47:24

Dans les fils ici, on est sur une autre analyse des photos, plus objective en quelque sorte, car portant sur des critères plus facilement quantifiables.

Tu as bien résumé, je trouve.
Francis

Dominique03

Camera doesn't matter. Voilà le bilan de ce sujet.

On regarde plus facilement les photos sur flickr faites avec du matos haut de gamme alors qu'il y a plein de photos formidables avec des eos 350D et le zoom de base, voir des honorables mju II.

Apprendre à différencier une photo selon le matos ne m'intéresse personnellement pas. Une bonne photo parle avec un polaroid ou le dernier full-frame.

silver_dot

Citation de: Dominique03 le Novembre 03, 2010, 14:26:35
Camera doesn't matter. Voilà le bilan de ce sujet.

On regarde plus facilement les photos sur flickr faites avec du matos haut de gamme alors qu'il y a plein de photos formidables avec des eos 350D et le zoom de base, voir des honorables mju II.

Apprendre à différencier une photo selon le matos ne m'intéresse personnellement pas. Une bonne photo parle avec un polaroid ou le dernier full-frame.

A ceci prés que tous les appareils photo ne permettent pas de prendre toutes les photos possibles de par leurs limitations intrinsèques (notamment en matière de gestion du bruit, de définition, de l'AF entr'autres...).

Essaie de faire une photo en conditions de basse lumière à main levée avec ce 350D que tu mentionnes, tu m'en diras des nouvelles, sans parler des honorables miu. ;)

mnicol

Citation de: silver_dot le Novembre 03, 2010, 15:22:24
Essaie de faire une photo en conditions de basse lumière à main levée avec ce 350D que tu mentionnes, tu m'en diras des nouvelles, sans parler des honorables miu. ;)
Ou même de faire un portrait avec une PDC au petits oignons avec un compact...

Bien sûr que l'appareil ne fait pas la photo, mais faut pas abuser, un bon photographe fera des photos encore meilleures avec un bon appareil et des optiques adaptées... (ce qui n'est pas forcément vrai pour un photographe moyen voire mauvais, le dernier se sachant pas quel matériel est adapté de toute façon la plupart du temps... )
Cordialement
Michel Nicol

The_Micha