5dmkII+ 135 F 2 L ,déception totale

Démarré par Trycia, Octobre 31, 2010, 12:19:08

« précédent - suivant »

Cisco70

Francis

The_Micha

Cisco70

Oui!
D'autant qu'avec du recul, créer un fil avec un tel titre, je veux dire mettant en cause du matériel reconnu pour sa qualité, ça fait bizarre.....pour en arriver à quoi? Pas grand-chose, en fait!
Moi, je vais créer un fil avec ce titre : " Canon 1D Mark IV avec 85 mm f/1.2, super déçu...", je vais en faire des pages! ;D ;)
Francis

Dominique03

Citation de: mnicol le Novembre 06, 2010, 23:49:27
Ou même de faire un portrait avec une PDC au petits oignons avec un compact...

Bien sûr que l'appareil ne fait pas la photo, mais faut pas abuser, un bon photographe fera des photos encore meilleures avec un bon appareil et des optiques adaptées... (ce qui n'est pas forcément vrai pour un photographe moyen voire mauvais, le dernier se sachant pas quel matériel est adapté de toute façon la plupart du temps... )
Je préfère un génie avec un téléphone/photo qu'un opérateur photographique avec un 5D2+135   :-*

Corazon

Citation de: The_Micha le Novembre 07, 2010, 01:09:01
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_31987_page_1.html
elle recommence dés sa deuxième intervention......sans commentaire
Effectivement, là je ne comprends plus !  Il m'avait pourtant semblé qu'elle avait compris qu'elle devrait encore approfondir ses connaissances pour pouvoir tirer le potentiel de pareil matériel  ???

Peut-être que nous l'avons trop "brusquée" ?

Amitiés
Martin

Tabazan

C'est vrai que ce fil est étonnant.

Et même en imaginant qu'elle soit tombée simultanément sur les deux seules daubes de ces modèles (ça ferait beaucoup quand même) c'est pas très crédible du point de vue du matos. Au pire elle renvoie tout au SAV, non ?

J'ai pas le 135 (mais il est dans ma liste de noël), mais le 5D II oui ...et là quand on plante, en général, c'est pas le boîtier....

silver_dot

La première photo qu'elle avait postée laissait déjà entrevoir le potentiel de son couple bo$itier objectif.

Son matos n'est pas en cause.
My first EOS1DX, a bad trip.

mnicol

Je propose qu'elle me prête son 5DII et son 135 et je les teste de manière extensive pendant 2 à 3 ans avant de lui faire un rapport...
Cordialement
Michel Nicol

JamesBond

Pourquoi se moquer d'elle ?
Depuis le début, je lui avais soufflé qu'elle s'était vraisemblablement fourvoyé dans son choix. Je vois que nous sommes plusieurs désormais à tomber d'accord sur ce point, le fait qu'elle persiste dans ses plaintes ne montrant que l'ampleur du désastre que fut la revente de son premier (et bon) matériel qui lui aurait permis de parfaire l'apprentissage dont elle a besoin (plus sûrement que le couple pointu discuté dans ce fil).

Mais Trycia (alias Alicia) n'est fondamentalement qu'une victime de plus de ce genre de forum (le nôtre) où la course à l'armement est une de ses branches maîtresse. Combien de fils où un amateur aspirant simplement à faire de belles photos se verra conseiller par de nombreux membres des optiques à 2000 € voire un boîtier à 4000, quand il vient demander quel serait le meilleur matériel pour débuter ?

Mais, bon, ici ce n'était pas le cas. Simplement la consultation de deux "vitrines" (le fil du 135 couplé à ceux du "5D mkII à 100 Isos") aura fait saliver notre sympathique québecoise. L'imagination (et un soupçon de naïveté) a fait le reste.
Capter la lumière infinie

scaz

Le matos ::)

Je me souviens d'un soir d'été sur le Saléve avec un copain

Lui dispose d'un kit D90 avec un 18/105VR, et moi j'avais le 1D avec le 70/200L (bien plus cher donc)
Forcément, avec mon boitier, je faisais de meilleures photos ;D
et puis on a échangé nos boitiers, et j'ai sorti ... les mêmes photos (cadrage, lumières,...)
Petit CQFD de principe. Depuis, mon ami fait l'impasse sur son matos, et se pose des questions de type cadrage, lumière, intérêt,....

Le matos participe au résultat, mais il ne fait pas la photo, et c'est d'autant plus frustrant de croire qu'avec beaucoup d'investissement, on aura FORCEMENT le bon résultat. Je crains que notre amie québécoise est plutôt déçue de ce qu'elle s'était imaginé... et pas la peine de tomber dans le pugilat non plus  ;) Je rejoins notre ami d'outre-manche sur ce point

SC
GF & Z