Questions camera Raw

Démarré par JOZE, Octobre 31, 2010, 14:55:33

« précédent - suivant »

JOZE

Bonjour, je précise que je travaille avec un Mac.
1) Pouvez-vous me dire comment ajouter, au menu contextuel des vignettes, dans Bridge, le menu :"conversion précédente" ?
2) Comment ouvrir un tiff ou un jpeg dans camera Raw ?
3) J'ai des Tiff qui ne s'ouvrent que dans camera Raw, j'ai donc du connaître la réponse à la question 2. D'où la question 3, savez comment ouvrir ces fichiers dans photoshop sans passer par CR ?

Merci
Jose

Romug

Pour ouvrir des Jpeg ou Tiff dans Camera Raw, il faut aller dans le menu fichier, et choisir "ouvrir" (sous Mac). Dans la boite de dialogue qui apparait, sélectionne la photo que tu veux ouvrir, et dans le menu déroulant, "format", choisir camera Raw. Si tu ne choisis pas Camera Raw dans "format", la photo s'ouvrira dans l'éditeur de photoshop (ou Elements), comme n'importe quel Jpeg ou Tiff.

Voilà, j'ai essayé d'être clair ;)

JOZE

Oui, c'est clair, merci.
Je rencontre le problème avec les fichiers PSD, pour la plupart, je n'ai pas accès audit menu, alors que d'autre photo en psd s'ouvrent automatiquement dans Camera Raw, sans que je puisse éviter cette étape ??????
Jose

Romug

Citation de: JOZE le Novembre 01, 2010, 14:04:47
Oui, c'est clair, merci.
Je rencontre le problème avec les fichiers PSD, pour la plupart, je n'ai pas accès audit menu, alors que d'autre photo en psd s'ouvrent automatiquement dans Camera Raw, sans que je puisse éviter cette étape ??????
Alors, là , mystère... ???
Le mieux serait de ne pas convertir en PSD??

JOZE

Si dans les préférences de camera RAW, si je choisi :

1) Désactiver la prise en charge des fichiers ...   
Je ne peux ouvrir mes fichiers dans CR

2)Ouverture automatiques des fichiers ... avec paramètres
Les Tif ou Jpg produits par CR peuvent être ouverte au choix par PS ou CR
Les Tif produits pas DXO ne peuvent s'ouvrir que dans CR

3) Ouverture automatiques des fichiers ... pris en charge.
Tous les fichiers s'ouvrent dans CR

Avez-vous le même comportement, impossible d'ouvrir un Tif DXO sans passer par CR ?
Jose