Soucis sur Flash 430 EX II

Démarré par vudèsprit, Novembre 01, 2010, 19:37:20

« précédent - suivant »

vudèsprit

Bonsoir à tous, :-*

De retour sur le forum, c'est toujours unplaisirs de vous retrouver chers passionnés. Je me tourne vers vous aujourd'hui car il m'arrive un petit soucis sur mon Flash 430 EX II. En le sortant de son étui, il m'a échappé de la main et à fait une bonne chute. Touteles fonctions s'allumentlampe témoin , etc..cependant il n'y a plus d'éclair. Juste une petite lumière microscopique, à peine de quoi éclairer un accarien. Ma question pensez-vous que l'ampoulese change, avez-vous connu ce genre d'incident, que puis-je faire SVP, pour résoudre celà. ??? ??? ??? Par avance chers amis, un grand merci.
Jamais sans mon MarKIII-IV

ledunois

Hélas pour toi il ne s'agit pas d'une ampoule, mais d'un tube à éclat (haute tension), difficile à remplacer. En plus le mal vient peut-être de l'électronique qui transforme un courant basse tension (6 V ) en haute tension ( plusieurs centaines de volts!). Bref pour moi je pense malheusement SAV Canon. Amitiés.

vudèsprit

Bonjour à tous,

un grand merci à toi Ledumois, hélas c'est ce que je craignais: passage SAV.
:( :(Bein quand ifô y aller, fô y aller. Dur de se passer du flash dans certais cas. Merci encore.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Délai, prix.
A bientôt et bonne journée à tous.

columbia90

Bonsoir,demande un devis,il est possible que la réparation revienne plus chère que l'achat d'un neuf!
Cordialement.

vudèsprit

Bonjour à tous,

Merci Columbia, pour cette info et surtout la bienvenue. J'ai eu l'occasion d'en parler autours de moi et effectivement çà peu douiller :P, mais bon, comme me dit ma mère: il faut le voir pour le croire :o, donc devis dans la semaine. Si vraiment le prix de la réparation est élevée, je pense prendre en dépannage un Sigma. En attendant le 580 EX, prévu dans mon budget pour Février.
Bonne journée