60D ou 7D les arguments pour ou contre...

Démarré par ricolapalme, Novembre 01, 2010, 22:16:30

« précédent - suivant »

ricolapalme

Bonjour à tous...

Ce choix n'est pas pour moi mais j'aimerai profiter de vos arguments pour confirmer mon conseil vers un futur acheteur.

Je trouve que l'écart de prix de 250€ entre un 60D et 7D permettre que l'on se pose légitimement la question de choisir l'un ou l'autre.

Perso je conseille vivement le 7D car je le trouve un cran au dessus, en premier critère je pense à la visée très claire, la cadence, l'autofocus, la construction. Maintenant le 60D reste 250€ moins cher c'est toujours interessant à mettre en plus sur un objectif, l'écart se creuse encore un peu si on considère qu'une compact flash et un peu plus cher qu'une carte SD.

Je n'ai pas non plus vu bcp de chose sur la sensibilité, ça peut également être un critère important, le 7D semble un peu faible sur ce point, le 60D serait-il meilleur ?

Mon acheteur a aussi dans ces critères la simplicité d'utilisation, perso je pense que 60D ou 7D même combat au cas ou le joli carré vert du mode auto doit permettre à toute le famille d'appuyer sur le bouton, sauf argument de votre part je ne pense pas qu'un 60D soit plus simple à utiliser qu'un 7D si on débute, votre avis ?

Dernier point à priori le boîtier supportera un 17-55 2.8 IS mais là encore si vous avez des idées... j'avais émis également l'idée du 50 1.8 mais est ce bien utile avec un 17-55 2.8 IS ?

Dans un premier temps il n'y aura pas de focale au dessus de 55, l'idée serait de prendre un 17-55 2.8 IS à compléter plus tard (1 an) plutôt que 18-55 standard et un 70-300 IS tout de suite ... mais là encore vos arguments sont les bienvenus...

Merci encore pour vos conseils

Eric

docjpg

60D et 7D ont le même capteur, alors pour le carré vert, le 60 suffit.

Sinon il reste des 50D.

Mais tout a été dit dans le fil " 60D quelle déception" et "apologie du 60D" (ya du contraste ;D)

... c'est page 2.

kaylo

Je pense que la famille appréciera l'écran orientable du 60D.

JB-C

Salut,

je pense que pour un usage familiale le 60D peut-être intéressant. Il aura l'écran orientable, un AF plus simple à configurer, et le traitement de l'image à été amélioré (dixit dernier CI) et surtout les JPG qui sont à priori très bon, ce qui est un gros avantage pour quelqu'un ne voulant pas passer des heures à traiter des RAW. A côté de ça le 7D a tous les avantages qu'on lui connait : viseur 100%, AF de course, construction robuste...

nono43

J'ai une petite question , pourquoi dire que le boitier en plastique est plus fragile qu'un boitier en structure métal?

Je pense que si l'on tombe appareil, il subit des dégâts autre que le coque (écran, électronique...).

Est ce que plus lourd c'est mieux?

Effectivement pour l'équilibre avec des objectifs c'est une plus. mais après?

Powerdoc

pour la photo action et l'animalier dynamique : le 7D (surtout que le 60 D n'a pas de microreglages  ::))
pour la photo familiale en JPEG : le 60D (le moteur jpeg est au poil, et l'écran orientable sera fun, pour celui qui viens du monde des compacts)

ricolapalme

Merci pour vos retours

Je ne savais pas que le traitement Jpeg était meilleur sur le 60D, j'imagine que moyennant réglages il doit être possible d'arriver au même résultat sur le 7D sans passer par le RAW non ?

Concernant l'écran orientable et prise en main il est clair que le 60D semble plus simple, ce point pourra être réglé par un essai en live par l'interréssé en magasin avec les 2 boitiers, cet essai permettra aussi un petit coup d'oeil dans le viseur important je pense.

N'hésitez pas si vous pensez encore à d'autres points.

Eric

silver_dot

Le Jpeg de l'EOS 60D est optimisé exactement comme peut l'être celui d'un compact, la clientèle  parfaitement ciblée par le marketing étant celle des utilisateurs de compact souhaitant évoluer vers le reflex, et non comme certains l'avaient imaginé celle des amateurs et passionnés de photo déjà aguerris souhaitant évoluer en montant en gamme.

Le 60D est destiné aux primo acquéreurs de reflex, expliquant le désappointement de ceux qui attendaient un 50D+.
My first EOS1DX, a bad trip.

geo444

Citation de: silver_dot le Novembre 03, 2010, 11:32:13

Le 60D est destiné aux primo acquéreurs de reflex, expliquant le désappointement de ceux qui attendaient un 50D+.

absolument !...  et a ceux qui acheteraient un 60d : SURTOUT NE VOUS PRESSEZ PAS !!!   8)
... alors que le D7000 est livrable... le prix du 60d est en chute libre !!
dans quelques jours a 900 €uro en Allemagne ?
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-60D.html

... allez, je dis le 60d a 750€ printemps 2011 !   :o
alors que l'Eos 50d n'a jamais ete aussi cher ~800€ depuis 1 an ?... lol   :D
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-50D.html
;)

Cisco70

Citation de: silver_dot le Novembre 03, 2010, 11:32:13
Le Jpeg de l'EOS 60D est optimisé exactement comme peut l'être celui d'un compact, la clientèle  parfaitement ciblée par le marketing étant celle des utilisateurs de compact souhaitant évoluer vers le reflex, et non comme certains l'avaient imaginé celle des amateurs et passionnés de photo déjà aguerris souhaitant évoluer en montant en gamme.

Celà voudrait il dire que les 550D et autres 1000D ne sont plus des boitiers "bascules", ceux qui permettaient à l'amateur d'entrer dans le monde du reflex?
Je ne comprends vraiment pas la politique commerciale de Canon...enfin si, mieux vaut vendre un 60D qu'un 1000D.... :D
Francis

geo444

.

ca ne change rien Cisco :

- Le 60d  est un reflex... pour primo acquéreurs / gros utilisateurs...

- le 550d  est un reflex 1er prix... pour primo acquéreurs / utilisateurs occasionnels...

- le 1000d  est un reflex prix cassé... pour primo acquéreurs fauchés... ou sinon tres occasionnels !
;)

JPSA

Citation de: Cisco70 le Novembre 03, 2010, 12:23:35
Celà voudrait il dire que les 550D et autres 1000D ne sont plus des boitiers "bascules", ceux qui permettaient à l'amateur d'entrer dans le monde du reflex?
Je ne comprends vraiment pas la politique commerciale de Canon...enfin si, mieux vaut vendre un 60D qu'un 1000D.... :D

Simple, le 60D représente le renouvellement de l'entrée de gamme!

Cisco70

Les reflex ne sont plus ce qu'ils étaient... ::)
Francis

silver_dot

Citation de: geo444 le Novembre 03, 2010, 12:28:35

- Le 60d  est un reflex... pour primo acquéreurs / gros utilisateurs...

- le 550d  est un reflex 1er prix... pour primo acquéreurs / utilisateurs occasionnels...

A l'écran LCD prés sur le 60D, c'est quasiment du pareil au même.
My first EOS1DX, a bad trip.

geo444

Citation de: silver_dot le Novembre 03, 2010, 13:00:28
A l'écran LCD prés sur le 60D, c'est quasiment du pareil au même.
y'a quand meme 2-3 Touches en +... et une Molette AR pour faciliter l'utilisation...
... mais ca n'coute pas grand'chose... donc, j'hesite Pas a le voir a 750€ l'an prochain le 60d !
+ la Balance de Blancs en Kelvin + qques trucs en + dans les menus ?
... mais c'est vrai que pas grand chose ne les separe !
Citation de: geo444 le Septembre 16, 2010, 18:51:24

rappel : les Micro-Ajustement c'est qu'1 couche software qui coute des nefles a Canon !!
... mais qui doit sacrement alleger son SAV !... Mauvais Calcul !!!

aujourd'hui, je dirais meme : Tres Mauvais Calcul !!!... les bridages de ce 60d !  >:(
;)

ulysse1

Citation de: geo444 le Novembre 03, 2010, 12:01:01

absolument !...  et a ceux qui acheteraient un 60d : SURTOUT NE VOUS PRESSEZ PAS !!!   8)
... alors que le D7000 est livrable... le prix du 60d est en chute libre !!
dans quelques jours a 900 €uro en Allemagne ?
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-60D.html

... allez, je dis le 60d a 750€ printemps 2011 !   :o
alors que l'Eos 50d n'a jamais ete aussi cher ~800€ depuis 1 an ?... lol   :D
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Canon-EOS-50D.html

Geo444, tu ne crois pas si bien dire :60D à 899eur chez cameranu.nl et d'autres en hollande (avec garantie 2 ans)
Je pense aussi que la chûte n'est pas terminée, loin de là, et je souhaite de tout coeur que Canon paie au prix fort le bridage volontaire ( et destiné à obliger les amateurs "experts" à acheter un 7d) du 60D. Les amateurs "experts" et ceux qui aspiraient à un boitier 50D+ sont loin d'être des abrutis et se rendent bien compte que le 60D n'est en fait qu'un 550D++, et donc ils attendront que le 60d soit à un prix correspondant à cette gamme XXD, et ils auront raison!
Comme Canon s'apprête certainement à renouveler un changement de positionnement du successeur du 550D en 2011 (gêné par le 60D), il est temps de les rammener dans le droit chemin : l'évolution technologique, pas le meccano-tripatouillage marketting.

;)

poppins92

50d a 800 euro tout neuf
ou
7d a 1350 euro

moi ce que j'en dis
rire

Powerdoc

Citation de: geo444 le Novembre 03, 2010, 13:09:07

y'a quand meme 2-3 Touches en +... et une Molette AR pour faciliter l'utilisation...
... mais ca n'coute pas grand'chose... donc, j'hesite Pas a le voir a 750€ l'an prochain le 60d !
+ la Balance de Blancs en Kelvin + qques trucs en + dans les menus ?
... mais c'est vrai que pas grand chose ne les separe !
aujourd'hui, je dirais meme : Tres Mauvais Calcul !!!... les bridages de ce 60d !  >:(
;)

oui mauvais calcul ce bridage, mais mon petit doigt me dit, que c'est corrigeable via firmware. A moins qu'un firmware russe vienne à sortir, comme du temps du 300D.

microtom

Pour compléter le comparatif de geo444 le 60D est pour les grandes mains à nuque raide (donc les retraités), le 550D s'accommode des petites mains  ;D
La prise en main et l'ergonomie ne sont pas du tout les mêmes

Sinon :
- Pour la prise en main, j'ai préféré le 7D au 60D
- 60D et 7D sortent des raw identiques d'après ce que j'ai lu (c'est sûr que si c'est pour sortir du jpg direct ça ne vaut pas)
- l'écran arrière du 60D, du fait de sa plus grande épaisseur car pivotant est proéminent : ça peut gêner.
- si tu fais beaucoup de macro au ras du sol, cet écran picotant du 60D est un réel plus : pas besoin de se coucher par-terre, surtout en ce moment.

Mais si je devais choisir entre 60D et 7D, sans avoir d'exigences très fortes côté utilisation, je prendrais un 50D pour son prix et ses caractéristiques.
Mangez des cacahuètes!

ulysse1

Goo444, j'ai du faire une fausse maneuvre en te répondant, la fin de ta citation est en fait ma réponse, comme une lesture attentive le confirmera ;D (mais toutes les lectures sont attentives sur ce forum, n'est-il pas ?)

geo444

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2010, 14:12:57
oui mauvais calcul ce bridage, mais mon petit doigt me dit, que c'est corrigeable via firmware.
A moins qu'un firmware russe vienne à sortir, comme du temps du 300D.

AMA, Canon sera p'tet bien oblige de le remettre le Fine-Tuning des objos !
... toucas... ca serait + malin que de regarder le prix du 60d degringoleeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrr !!
Citation de: microtom le Novembre 03, 2010, 14:20:44
Pour compléter le comparatif de geo444 le 60D est pour les grandes mains à nuque raide
(donc les retraités)...

lol !  :D ... un Eos pépère... a un prix mémère en somme !   :D
(+ les mémères sont agées... + elles veulent " Le Luxe " qualité éternelle ?!?!)
Citation de: ulysse1 le Novembre 03, 2010, 14:22:26
Goo444, j'ai du faire une fausse maneuvre en te répondant, la fin de ta citation est en fait ma réponse, comme une lecture attentive le confirmera ;D (mais toutes les lectures sont attentives sur ce forum, n'est-il pas ?)

pas grave, j'ai bien lu...
... faut viser la position du curseur Avant ET Apres le clic sur " Citer ce msg "
mais on peut Modifier son post maintenant, hein !   ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,105179.msg1859460.html#msg1859460

;D