Rêves d'Automne

Démarré par OuiOuiPhoto, Novembre 01, 2010, 22:56:02

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! le deuil de la nature convient à la douleur et plaît à mes regards !

Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire, j'aime à revoir encore, pour la dernière fois,
Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !

Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire, A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits,
C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire des lèvres que la mort va fermer pour jamais !

Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie, pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui
Je me retourne encore et d'un regard d'envie je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !

Peut-être l'avenir me gardait-il encore un retour de bonheur dont l'espoir est perdu ?
Peut-être dans la foule, une âme que j'ignore aurait compris mon âme et m'aurait répondu ? ...

La fleur tombe en livrant ses parfums au zéphyr ; A la vie, au soleil, ce sont là mes adieux ;
Moi, je meurs et mon âme au moment qu'elle expire, s'exhale comme un son triste et mélodieux.

Alphonse de Lamartine

elle est en 1500px donc n'hésitez pas a l'agrandir ;)

CLeC

Bonjour,
J'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs (même si mon goût personnel apprécierait sans doute un peu plus de saturation).
Un petit regret pour les buissons en bas à gauche.  ;)

joseph67

Ouah! quel paysage!   faudra y retourner pour saisir des détails..cadrer sur sur certaines zones..utiliser les lignes sinueuses des rangées d'arbre...

(Ps: j'aurai réduit la zone du ciel et mis plus l'accent sur les couleurs des arbres..)
Joseph

OuiOuiPhoto

Merci pour vos retours. Alors une version avec des détails pour Joseph67 et plus saturée pour CLec  ;)

olivierrychner

Très beau, surtout la deuxième!  :)

C'est où?

Mariga

Absolument oui à la deuxième.
Il y a dans un je-ne-sais-quoi qui me perturbe (enfin, je dormirai quand même... :D), peut être le "trop" de ciel qui atténue la force des couleurs au sol.
:)

OuiOuiPhoto

Merci pour vos conseils et votre passage.

C'est au col du sapenay au dessus du lac du bourget

Jean Michel 33

Très jolies, une préférence aussi pour la deux, sans rien enlever a la première !! ;)

Cléo

OuiOuiPhoto

J'y suis retourné en essayant de faire d'autres images

A regarder en grand évidement

CLeC

Jolis panos !
J'apprécie particulièrement le 3ème et le dernier (et j'aime bien la douceur automnale qui se dégage du 1er mais il y a ce panneau qui me perturbe et je rêve moins alors d'avoir fait une belle marche dans la forêt d'automne)...  ;)

cali31

Jolie série automnale... J'ai une préférence pour les pano, en particulier le 2 et le dernier (tu as essayé de renforcé un peu le ciel ??)...

Nikojorj

Beaux panos!
D'un point de vue purement technique, le 2 et le 3 gagneraient à éclaircir un peu au moins l'avant-plan... (un dégradé LR sur le bas devrait bien marcher)
Sinon c'est le 3 avec son bel arbre que je préfère (le 5 manque un poil de qq chose, lumière un peu trop plate à mon goût sans doute).

pyerre

Ce n'est pas un rouleau de printemps mais un rouleau de tuyau d'automne qui va attendre le printemps.

pyerre

Ce n'est pas un rouleau de printemps mais un rouleau de tuyau d'automne qui va attendre le printemps.

DESOLE ERREUR D'ENVOI DE FICHIER POUR LA PRÉCÉDENTE.

pyerre

ce matin je ne devais pas être bien réveillé, voila la scène ;D.....désolé.