TZ10, CX4 ou... S95 ?

Démarré par dlvs, Novembre 02, 2010, 15:02:19

« précédent - suivant »

dlvs

Bonjour à tous, je cherche un compact pour ma femme..
cahier des charges : compact justement ! zoom important (28-200 voir plus), je sais ça élimine le S95, mais là, c'est moi qui pousse à la consommation pour sa qualité d'image.. et très bonne qualité d'images justement ! Ah, oui, j'oubliais, bonne réactivité au déclenchement et AF rapide (c'est pour prendre les enfants essentiellement !).. et gestion correct de la montée en Iso (800 correct)

Elle ne veut pas de mon LX3 (zoom trop limite pour elle, snif).. c'est pourquoi, je me suis rabattu sur ces 3 là.

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous m'aider à orienter mon choix ?

merci d'avance

kouros59

Le CX4 me semble être un bon choix

comleget

les résultats obtenus avec le S95 sont superbes. Je pense qu'il doit être au dessus du TZ 10.

comleget

une autre

F P

très jolie photo, aurais-tu par hazard une photo faite avec le s95 d'un payasage avec des nuages, j'ai lu dans un fil que le s95 avait tendance a cramer les hautes lumières et pas moyen d'en trouver pour vérifier sur le web, la plupart des sites proposent des photos avec ciel bleu, j'en ai parlé sur un autre fil (celui du s95) et pour l'instant pas de photos prouvant le contraire

dlvs

merci pour ces premiers retours  ;)
pas d'autres avis ?

pacmoab

Citation de: dlvs le Novembre 03, 2010, 09:04:10
merci pour ces premiers retours  ;)
pas d'autres avis ?

Si, la mienne a totalement trouvé son bonheur avec le Sony HX5 : Pas trop gros, prise en main hyper simple, et résultats vraiment très corrects dans quasiment toutes les situations  ;)

dlvs

je vais regarder ça, merci  ;)

pacmoab

Pour exemple, une photo de vacances prise par Madame (Qui aime prendre des photos, mais qui ne veut pas se prendre la tête avec les reglages) Le télé permet des trucs sympas je trouve.