Elmarit 28 IV VS Elmarit 28 asph

Démarré par thierryduc, Novembre 03, 2010, 12:17:20

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, y at-il des différences flagrantes en terme de rendu ?

Anasb

Salut,
Je ne connais pas la version ASPH, mais je possède la version pre-ASPH, et je peux te dire que c'est deja tres tres bon et ce des la PO :

sur M8 :

Je posterais des photos plus récentes prises avec la version pre-asph ce soir.
Il faut aussi savoir que la version ASPH est quasi introuvable en occasion....
A+

thierryduc

Merci  ;)

Je sais que l'asph est plus court mais pas si la formule optique permet une amélioration...

Pascal Méheut

D'après les tests de JMS, le nouveau est plus homogène mais un poil moins incisif au centre (rien de notable). L'ASPH a également la réputation d'être très contrasté ce qui plait ou non.

J'ai eu l'ancien avant d'avoir le Summicron ASPH et je le trouvais très, très bon sur film. Je pense que je choisirais n'importe lequel des 2 indifféremment coté qualité pure et qu'ensuite, ca serait un arbitrage entre l'encombrement faible de l'ASPH qui est tentant et le rendu plus traditionnel du modèle précédent.

thierryduc

En fait je possède le 28 IV, apparement je ne trouverai pas grand avantage à prendre l'asph sur mon M8  :)

Pascal Méheut

Citation de: thierryduc le Novembre 03, 2010, 16:46:07
En fait je possède le 28 IV, apparement je ne trouverai pas grand avantage à prendre l'asph sur mon M8  :)

Je ne pense pas non sauf si tu veux de la compacité à tout prix. Mais coté qualité, le 28 IV est très bien et je préfère sa construction mécanique.

thierryduc

Merci Pascal, tu confirmes mes impressions !