Possesseurs de 7D quel est votre prochain boitier ?

Démarré par APB, Novembre 03, 2010, 14:30:26

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Cisco70 le Novembre 04, 2010, 18:16:00
Remi parlait d'un hypothétique 5D III ou 3D, James.

Ah ! OK. Mais alors... seulement 28Mpx ? Croyez-vous ?

PS: rappelé par un post, je viens de lire l'intitulé exact de ce fil, dans lequel je n'ai aucune légitimité à intervenir donc (je croyais que c'était "quel sera votre prochain boîtier" tout court). Ma blagounette égyptienne tombe à l'eau.
Capter la lumière infinie

rsp

J'ai le droit de répondre, d'autant plus étant passé du 5D au 7D, j'attends le 5DmkIII ou un équivalent FF du 7D. Mais je crois que je peux attendre un an encore.

jonaber

Citation de: rsp le Novembre 04, 2010, 19:09:42
J'ai le droit de répondre, d'autant plus étant passé du 5D au 7D, j'attends le 5DmkIII ou un équivalent FF du 7D. Mais je crois que je peux attendre un an encore.

Ohhhh tu es pessimiste...à moins que tu ne sois...réaliste   :(
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Mon prochain boîtier risque de changer de couleur, les rouges n'étant plus capables de  sortir le boîtier que j'attendais dans un délai normal.
My first EOS1DX, a bad trip.

jonaber

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2010, 21:31:26
Mon prochain boîtier risque de changer de couleur, les rouges n'étant plus capables de  sortir le boîtier que j'attendais dans un délai normal.

Encore un tout petit peu de patience...le 1DsIV va bien finir par sortir un jour quand même...mais s'il déçoit et que Nikon sort un successeur au D3x au top les canonistes vont finir par se poser des questions.
Photo loisir photo plaisir

manu25

Joel007

Citation de: manu25 le Novembre 04, 2010, 22:40:27
On peut aussi se contenter de ce qu'on a? :D

Non.  Pour ça, il faut poster dans le fil "Possesseurs de 7D, quel est votre boîtier actuel ?"

Cisco70

Citation de: Joel007 le Novembre 04, 2010, 22:53:57
Non.  Pour ça, il faut poster dans le fil "Possesseurs de 7D, quel est votre boîtier actuel ?"

Aargh!! Tu me l'as enlevé de la bouche!!!! ;D ;D ;)
Francis

Farouk5

Citation de: silver_dot le Novembre 04, 2010, 21:31:26
moi j'ai franchi le pas, ce sera le D3s, je bascule du côté obscure ;)

silver_dot

Je vais probablement de voir me résoudre à en faire autant.

Je ne me vois pas attendre mon ex-futur boîtier encore un an.

zeGritch

Je vais attendre le 7D MkIV, voire le MkV avant de me décider... Je suis passé du 20D au 7D, passer par le 30D ou  le 40D ne m'aurai pas apporté grand chose de plus... à moins que je ne change de couleur.

TomZeCat

Citation de: Farouk5 le Novembre 04, 2010, 23:12:50
moi j'ai franchi le pas, ce sera le D3s, je bascule du côté obscure ;)

Questions indiscrètes:
- Ca t'a couté combien ?
- Quel était ton ancien matériel ?
- T'habitues-tu à la nouvelle ergonomie ?
- Que penses-tu de la qualité d'image de ton nouveau matériel par rapport à un 1D Mark IV ?
Ca sera tout pour moi, merci ;)

serge1343

Un FF en plus du 7d ;D

TomZecat, j'ai laissé Nikon pour les objos F4 IS de Canon,  mais franchement, côté boitier, et surtout expo, chez Nikon ils sont très très forts.

A+

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

niko.slen

Pourquoi changer ? vous avez déjà fait le tour de votre 7D ?
Pour ma part son remplaçant sera, ben lui même avec un 10 22 !!  ;D ;D

JamesBond

Citation de: serge1343 le Novembre 07, 2010, 18:30:23
[…]
TomZecat, j'ai laissé Nikon pour les objos F4 IS de Canon,  mais franchement, côté boitier, et surtout expo, chez Nikon ils sont très très forts.[…]

Et oui... nous en sommes tous là je crois.
Des boîtiers fantastiques en Jaune, mais des optiques hors de prix et hors gabarit quand elles sont bonnes ; des objectifs extraordinaires en Rouge, mais pas grand'chose de valable à monter dessus en dehors de pavés à 5000 €.

Patient, mon prochain boîtier sera un Ninon... je rêve déjà de ses yeux en amande enclos dans mes songes.
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 19:34:06
Des boîtiers fantastiques en Jaune, mais des optiques hors de prix et hors gabarit quand elles sont bonnes ; des objectifs extraordinaires en Rouge, mais pas grand'chose de valable à monter dessus en dehors de pavés à 5000 €.

Patient, mon prochain boîtier sera un Ninon... je rêve déjà de ses yeux en amande enclos dans mes songes.

il y a un objectif chez nikon qui me fait réver quand même..... 200 F2
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 19:34:06

Et encore, même en mettant largement plus, il n'y a plus rien...

Le vaisseau amiral de la flotte perdue est devenu un vaisseau fantôme. ;D

La R&D  PHOTO chez Canon est le triangle des Bermudes, il n'en sort plus guère que de la vidéo.

tarmac23

Bonjour à tous
N'allons pas trop vite!
Apres avoir sauté du 400D au 40D puis au 7D entre 2007 et 2010, je dis "pause"!
Le 7 me va tres bien, par dessus tout, j'apprecie la réactivité de l'AF(Voir la photo que j'ai postée recemment dans "Le fil du 7D" à ce sujet)
C'est vrai que la valse des boîtiers numériques me laisse rêveur: Il suffit de regarder ce qu'est devenu l'EOS 300D lancé en 2004, je crois:
350, puis 400, puis 500 et 550 en 5 ans à peine!
Je pense le garder un moment car les boîtiers "au dessus" sont trop chers pour moi.
Bonne journée.

Joel007

Citation de: tarmac23 le Novembre 08, 2010, 10:06:25
N'allons pas trop vite!
Apres avoir sauté du 400D au 40D puis au 7D entre 2007 et 2010, je dis "pause"!

On ne dit pas qu'il faut monter en gamme à tout prix.   Ce qu'on dit, c'est que si on veut monter en gamme, on a le choix entre ... rien et la concurrence.

Pour le reste, d'accord avec toi, je viens à peine d'acheter mon 7D  ;)

Glopie

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2010, 11:03:20
Bah pourquoi je changerais de boitier si tôt ?
Il est très bien le 7D, non ?
Et il n'a qu'un an, c'est tout de même encore récent !

On a bien le temps de se demander par quoi on le changera, un jour...

(...)
bah faut le laisser vivre un peu quand même, avant de l'enterrer !

+1  ;D
Tant de photographes. Et moi.

Farouk5

Citation de: TomZeCat le Novembre 05, 2010, 00:43:55
Questions indiscrètes:
- Ca t'a couté combien ?
- Quel était ton ancien matériel ?
- T'habitues-tu à la nouvelle ergonomie ?
- Que penses-tu de la qualité d'image de ton nouveau matériel par rapport à un 1D Mark IV ?
Ca sera tout pour moi, merci ;)

je ne l'ai pas encore reçu. ;)
J'avais un 1D mark III, 7D + 500mm f4 is 70-200mm f4 is et 17-40....
Je passe au D3s + 500mm+ 24-70 f2,8

Avant tout je recherche une très bonne montée en isos et un bon af et je n'ai pas besoin de centaines de millions de pixels... Pour la bascule, évidemment ça me côute mais c'était le moment où jamais. Une bonne revente de mon matons encore sous garantie, un cash-back nikon donc voilà

Tabazan

Rien de prévu.

D'ici à ce que j'en ai fait le tour ou que des fonctions indispensables (oui, mais ... quoi ?) apparaissent sur d'autres modèles, pas de raison de changer.

Ceci d'autant qu'avant que j'avais un 50D qui finalement me convenait aussi bien. Donc j'ai encore des trucs à apprendre sur le 7D.

martinb

pratiquement je ne fait que de la photo nature , de l'oiseau aux insectes , je suis " condamné" au 7d, 300/28 et sigma 150 macro et je m'en contenterai au moins pendant un an.
les sirènes des superbes dynamiques en  super iso trafiquées , ce n'est pas pour moi. je photographie pratiquement a 80% entre 100 et 200 iso, en manuel iso auto et mesure spot dont je choisi l'endroit pour faire  la mesure.
Martinb

F P

pour l'instant je garde le 7d, j'ai bien hésitez avec le d7000, mais l'idée de changer mes objectifs m'a fait prendre le 7d et j'en suis très content, dommage qu'il n'y ait pas l'autofocus fonctionnel en vidéo...