help technique prises de vues pour karting

Démarré par phil57, Novembre 15, 2010, 18:20:53

« précédent - suivant »

phil57

bonsoir à tous

le 10 décembre je dois prendre les collègues en photos lors d'une sortie karting. mon problème et de savoir quels est la(les) technique(s) à utiliser pour les réussir .

description du lieu: intérieur et sombre

materiels dispos: D300S + 16-85 VR , SIGMA 70-200 2,8 , 150 macros, nikkor 50 1,8+ 24 2,8 + 2 sb 900
je pense mettre en action  les deux sb 900 en esclave mais le mode rafale fonctionne t il ? et quel objo le mieux adapté?
je suis novice sur ce genre de prise de vues , je fait du portrait et reportage principalement   

Jc.

Amateur complet mais je dirais rafale au 70-200 bien ouvert, mode S et les SB900 en strobo.

tophe69

Perso je préfère déclencher au bon moment, sans rafales.
Fond filé sans flash où avec flash sur second rideau.

phil57

peut on synchroniser les deux flashs en rafale?
je voulais  disposer les flashs pour un éclairage avant-arrière plan homogène mais pas en stobos , je vais faire des essais sur ce mode ,   pourquoi pas merci JC, je posterais le résultat merci

Jc.

Oui tophe, moi non plus je ne suis pas adepte de la rafale, mais phil57 semblait vouloir en faire. Oui phil, mets nous qques photos après ;)

alliancephoto

Citationpeut on synchroniser les deux flashs en rafale?
je voulais  disposer les flashs pour un éclairage avant-arrière plan homogène mais pas en stobos

ne te lances pas dans ce que tu ne maitrises pas si tu veux pouvoir photographier un peu tout le monde ...

au flash tu prends par exemple ton grand angle,
synchro second rideau,
dans les 800/1600 isos et vitesse lente

et te mettant à l'intérieur d'un virage et hop !

sinon solution facile, au télé à 2.8 au 200mm sans flash
hauts isos pour figer ou tu descends un peu pour tenter des filés,

;)
Reportages & Coaching photo

p.jammes

En général, sans flash, les photos sont pourries dans la mesure ou l'éclairage des pistes de karting sont peu lumineuses.

Le flash ne sert pas à grand chose, car il y a quand même suffisamment de lumière pour un d300s

Les casques intégrales font que les gens sont difficilement reconnaissables.

Un exemple d'une soirée kart ici avec un D300 +24-70/2.8 ou 70-200/2.8.

Rien de folichon au final.

Voici ce que l'on peut obtenir, si cela peut t'aider:

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/MgkPrimlog?authkey=Gv1sRgCJOQ2Z3ayITtxwE#slideshow/5216411165782857714