Possesseurs de 7D quel est votre prochain boitier ?

Démarré par APB, Novembre 03, 2010, 14:30:26

« précédent - suivant »

Dolp

Mon prochain boitier : sans doute un 5D (version I ou II, voire III, ça dépend) mais en complément de mon 7D qui, seulement en cas de 5D III, me servirait de second boitier. Dans les cas de 5D version I ou II, le 7D restera boitier principal pour le sport et l'animalier (le 5D s'occupant du paysage et du portrait, enfin, logique quoi...).

Sinon, si je gagne au loto (faudrait que je joue en fait), seul le 1D mkIV pourrait remplacer mon 7D.

APB

Citation de: Dolp le Novembre 09, 2010, 00:30:03
Mon prochain boitier : sans doute un 5D (version I ou II, voire III, ça dépend) mais en complément de mon 7D qui, seulement en cas de 5D III, me servirait de second boitier. Dans les cas de 5D version I ou II, le 7D restera boitier principal pour le sport et l'animalier (le 5D s'occupant du paysage et du portrait, enfin, logique quoi...).

Sinon, si je gagne au loto (faudrait que je joue en fait), seul le 1D mkIV pourrait remplacer mon 7D.

Manquant totalement d'expérience sur les beaux clichés, je viens de prendre un 5D d'occasion (c'est effectivement un autre monde en sortant d'un 400 D). Ceci me permet de peaufiner les réglages et choix d'optique sur le 7D (j'ai énormément baissé l'accentuation, pour remettre de la douceur sur les images, et je continue à tâtonner un peu pour les réglages AF) pour arriver quasiment (je dis bien quasiment, il reste un modelé au 5D que je n'arrive pas à imiter) aux mêmes résultats, l'agrément d'utilisation, la montée en ISO et la réactivité en plus. Comme quoi ..

Gilles85

Daniel Rocha

En complément de mon 7D un Full Frame serait un bon complément.

Comme je suis très attaché a certaines améliorations du 7D, je vote pour un 5DMKIII ! :)

vincent3569

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 19:34:06
Et oui... nous en sommes tous là je crois.
Des boîtiers fantastiques en Jaune, mais des optiques hors de prix et hors gabarit quand elles sont bonnes ; des objectifs extraordinaires en Rouge, mais pas grand'chose de valable à monter dessus en dehors de pavés à 5000 €.

Patient, mon prochain boîtier sera un Ninon... je rêve déjà de ses yeux en amande enclos dans mes songes.

Citation de: silver_dot le Novembre 07, 2010, 20:19:29
Et encore, même en mettant largement plus, il n'y a plus rien...

Le vaisseau amiral de la flotte perdue est devenu un vaisseau fantôme. ;D

La R&D  PHOTO chez Canon est le triangle des Bermudes, il n'en sort plus guère que de la vidéo.

la vache, je vous trouve un peu dur quand même !!
certes, Canon a tendance à être autiste sur certains points, et à prendre ses clients pour des vaches à lait en sortant des améliorations au compte goutte.

mais il ne faudrait quand même par jetter le bébé avec l'eau du bain.

de mon coté, je rève d'un FF à prix abordable, un 7D ++.
pour la qualité des images produites, et pour retrouver des sensations 24x36.
mais ça, ni Nikon, ni Canon ne semblent pressés et au contraire, jouent la segmentation à mort.
haaa, le marketing, quand tu nous tiens...

TAF

pas compliqué (comme certain) :

je changerais pour un futur 3D :

- un capteur FF ou APS-H, pas trop de pixel (15-20mp), 6400 iso super propre, 12800 exploitable, + super dynamique
- un bouton de blocage de cette ... de molette de sélection des modes, comme sur le 60D
- un écran orientable (si si, pratique pour protéger l'écran, et pour certaines visées)
- le même boitier que le 7D
- Un AF encore meilleur, si c'est possible...
- Un AF en continu en vidéo + un enregistrement en M2TS et plus en MOV.
- La Map avec l'oeil, comme sur l'EOS 3  ;D Jamais testé, mais ca doit être top...
What the hell is a gigawatt?

vincent3569

Citation de: TAF le Novembre 09, 2010, 16:44:03
pas compliqué (comme certain) :

je changerais pour un futur 3D :

- un capteur FF ou APS-H, pas trop de pixel (15-20mp), 6400 iso super propre, 12800 exploitable, + super dynamique
- un bouton de blocage de cette ... de molette de sélection des modes, comme sur le 60D
- un écran orientable (si si, pratique pour protéger l'écran, et pour certaines visées)
- le même boitier que le 7D
- Un AF encore meilleur, si c'est possible...
- Un AF en continu en vidéo + un enregistrement en M2TS et plus en MOV.
- La Map avec l'oeil, comme sur l'EOS 3  ;D Jamais testé, mais ca doit être top...

presque pareil :
je changerai pour un boitier avec :
- Un capteur FF, pas trop de pixel (20mp max), 6400 iso super propre, 12800 exploitable, + super dynamique
- Le même boitier que le 7D (y/c un flash commandant des flashs distants)

comme quoi, en jouant un peu aux legos comme Canon sait si bien le faire, ce boitier existe presque déjà :-)

tophe69

Pour moi, un eos 1ds mk9 avec écran déroulant 30", grille-pain, trappe à canettes réfrigérées, et transat intégré.  :D :D :D