canon 18-135 : demande de conseils

Démarré par ulysse1, Novembre 04, 2010, 15:23:26

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous

Parmi le reflex que famille & amis m'ont demandé de rechercher pour eux en boitier nu, certains sont aussi vendus avec le Canon 18-135 IS, qui revient alors à 180 eur, et je me demande si je ne devrais pas le leur racheter à ce prix. Je fais surtout de la photo de voyage un peu aventureux, et en appui de mon 50D (qui  a ses objos L), j'ai un 450D + double kit Canon 18-55 IS et 55-250IS, et ce 18-135 remplacerait le 18-55, réduisant de beaucoup les changements d'objo, pénibles quand on est avec 2 boitiers et leurs objos dans un marché ou une fête tribale.
Je  demande donc à ceux qui le possèdent ce qu'il vaut (dans sa catégorie ,bien sûr) au point de vue piqué et surtout vitesse  de mise au point, par comparaison avec le 18-55, du moins dans le range qui leur est commun. Pour 180 eur, me conseillez vous de faire ce switch?
Merci pour vos avis

Emmet

Il y a un bon test de ce zoom dans "lemondedelaphoto.com"......Quelques défauts inhérents à ce type de zoom (range élevé - eq 215mm en FF) mais un des mieux notés dans la catégorie (note 8/10).

Cisco70

Franchement pour 180 euros à l'état neuf, je pense que tu peux y aller sans problèmes!!
Je crois (de mémoire) qu'il vaut presque le double! En plus, comme tu dis, cela te fera un super trans-standard pour ton second boitier. ;)
Francis

Fab35

Oui, ce zoom d'entrée de gamme n'est pour autant pas du tout ridicule côté piqué. Alors oui, il a les défauts de ses compromis (distorsion en grand angle et luminosité médiocre), mais il est très intéressant comme objo vissé à demeure pour un voyage.

Au prix où tu peux l'avoir, c'est cadeau, fonce !
Sur le net il est à 400€, en boutique en ville plutot près des 600€ !
(il faut savoir que la plupart des tarifs bas sont a priori des dékittages, à l'inverse de la Fnac p.ex qui vendra le produit catalogue. L'un sera probablement en boite blanche quand l'autre aura sa boite "commerciale", complète.)

ulysse1

Merci à Emmet, Cisco70 et Fab35 pour leurs avis qui m'incitent à acquérir cet objo.
Pour la réactivité de son AF, ceux qui le possèdent pourraient-ils me dire comment il se situe -dans sa gamme bien sûr- et notamment par rapport au 18-55 IS . Il n'est pas question de photos de sport, mais dans les marchés en question, çà bouge beaucoup et parfois assez vite.
Merci

Emmet

Les prix en France : en boutique 450€ (camara)....le net : env 330€ (Digit....BK...)

JOZE

Je l'ai acheté avec un 7D, pour toutes les raisons que tu indiques et je trouve le résultat catastrophique.
En dehors de la dynamique, quand je compare la qualité des photos issues de ce couple et du LX5, j'avoue que la différence n'est pas très grande.
Alors qu'avec une série L, le 7D délivre de très belles images.
Jose

BIRD

Je l'ai en kit avec le 7D et le trouve très bien comme transStandard de grand range. DxO ou DPP corrige bien les faiblesses en GA si nécessaire.Pour 180€, c'est une affaire selon moi...
Rem : j'ai aussi le 17-55/2,8.

Photograpix

oh là là ! choisir un objectif est un vrai casse tête ! je n'arrive pas à me décider entre le 15-85 et le 18-135 !
Entre ceux qui le trouvent OK le 18-135 et ceux qui le considère catastrophique, il y a de quoi hésiter.
De manière à m'aider à faire mon choix, pourriez vous poster quelques photos ?
Merci  ;D

Joel007

Le 15-85 est USM, l'autre non.
Ca veut dire notamment qu'avec un 18-135 tu ne peux pas faire de retouche de mise au point en auto-focus (Full Time Manual focusing).
Il faut voir si cet élément est important pour toi.

JamesBond

Citation de: Joel007 le Décembre 01, 2010, 00:16:44
Le 15-85 est USM, l'autre non.
Ca veut dire notamment qu'avec un 18-135 tu ne peux pas faire de retouche de mise au point en auto-focus (Full Time Manual focusing).[...]

Bof.
Cette retouche du point appartient selon moi à l'histoire Canon, un passé où les viseurs étaient de qualité et permettaient de juger vraiment d'une meilleure netteté avec la retouche.
Aujourd'hui, la médiocrité des dépolis embarqués est telle que cette retouche est un leurre ; tout semble avoir été conçu pour ne fonctionner qu'avec et par l'AF.
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2010, 00:23:56
Bof.
Cette retouche du point appartient selon moi à l'histoire Canon, un passé où les viseurs étaient de qualité et permettaient de juger vraiment d'une meilleure netteté avec la retouche.
Aujourd'hui, la médiocrité des dépolis embarqués est telle que cette retouche est un leurre ; tout semble avoir été conçu pour ne fonctionner qu'avec et par l'AF.
JB, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, car la retouche du point ne concerne pas QUE le fait de refaire parfaitement le point dans le viseur, mais de permettre aussi à l'AF de refaire son boulot quand il est perdu dans un cafouilli de branches par exemple. Au lieu de laisser patiner indéfiniment l'AF, un coup de retouche de point et ça recolle.
Je me sers de la retouche généralement pour celà en tout cas. Donc ça peut être utile quand même de nos jours ! ;)