Bouton déclencheur

Démarré par st23, Novembre 04, 2010, 15:31:51

« précédent - suivant »

st23

Bonjour,
Depuis une semaine de temps en temps quand j'appuie sur le bouton déclencheur de mon 50D il ne se passe rien, il faut appuyer à nouveau pour prendre la photo, j'ai vu un fil concernant ce problème mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche.
Avez-vous eu ce problème et comment essayer de le résoudre sans passer par la case SAV.
50D, 7750 photos à ce jour et bien entendu plus garanti  >:(
Merci pour vos réponses

TomZeCat

Question bête: as-tu penser à réinitialiser ton boitier ? ;D

JPSA

Ramirez

Ramirez

vulpes

Même maladie que certains 40D ?  ;D
Impossible photographe....

silver_dot

Citation de: st23 le Novembre 04, 2010, 15:31:51
Bonjour,
Depuis une semaine de temps en temps quand j'appuie sur le bouton déclencheur de mon 50D il ne se passe rien, il faut appuyer à nouveau pour prendre la photo, j'ai vu un fil concernant ce problème mais je n'arrive pas à le retrouver avec la fonction recherche.
Avez-vous eu ce problème et comment essayer de le résoudre sans passer par la case SAV.
50D, 7750 photos à ce jour et bien entendu plus garanti  >:(

C'est un problème récurrent dans les EOS 40 et 50D (de construction identique). Le remède est simple, il suffit de procéder à l'échange simultané du bloc sélecteur/déclencheur et du bouton de déclenchement lui-même, comme recommandé aux SAV par le constructeur.

En passant pas la case SAV, c'est une bonne claque au porte-feuille qu'un devis d'une heure et demi de main d'oeuvre + le prix des pièces détachées, le tout saupoudré de petits frais annexes.

Il existe heureusement quelque solution alternatie à prix bien plus raisonnable.

pour plus ample information, tu peux me contacter par mail.
My first EOS1DX, a bad trip.

st23

j'ai fureté un peu sur le net et il semble que ce soit un simple problème mécanique, membrane à changer et pour cela il faut pratiquement tout démonter, après mon 300D presse papier, 10 000 photos, (axe miroir cassé), je vais être l'heureux possesseur d'un deuxième aplatisseur de feuilles A4 ou autres tout dépendra du devis du SAV... :'(

Alain OLIVIER

Tu n'as pas lu le message de silver_dot juste au dessus ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Bloke

J'ai eu le problème sur un 40D, j'ai fait le remplacement du switch (trouvé sur ebay) moi-même mais c'est loin d'être évident ne serait-ce que pour la partie démontage avec des vis de partout (y'en a pas 2 identiques en plus !). Le changement du switch par lui-meme n'est pas simple car soudé sur une nappe souple donc contacts tres fins et tres fragiles. 

st23

Merci à tous pour vos messages, mon 50D a du avoir peur du grand méchant SAV car il s'est remis à fonctionner normalement.
L'incident ou plutôt le dysfonctionnement s'était produit en passant de AI servo à One Shot et inversement.
Serais-je l'heureux propriétaire d'un appareil qui se répare tout seul ?

JamesBond

Citation de: st23 le Novembre 15, 2010, 17:00:04
Merci à tous pour vos messages, mon 50D a du avoir peur du grand méchant SAV car il s'est remis à fonctionner normalement.
L'incident ou plutôt le dysfonctionnement s'était produit en passant de AI servo à One Shot et inversement.
Serais-je l'heureux propriétaire d'un appareil qui se répare tout seul ?

A moins que tu n'aies oublié de surveiller la confirmation de MAP: en One-Shot, si le petit point vert situé en bas à droite du viseur clignote pour indiquer que le point ne peut être fait pour une raison x ou y, et bien... pas de photo => relis attentivement l'encadré qui se trouve en haut de la page 85 du manuel.

Se méfier également des distances mini de MAP des objectifs que beaucoup ont tendance à oublier...

PS: contrairement au 7D, il n'y a pas moyen de définir sur le 50D une priorité au point ou au déclenchement, malheureusement.
Capter la lumière infinie

Pat20d

Réparation effectuée par l'atelier Canon en Haute garonne pour 60 € sur un 40D.

AMHA ça vaut encore le coup de faire faire cette réparation non ?
Patrick