Recherche et tri sur IPTC : quel logicile

Démarré par Pivert, Novembre 06, 2010, 12:53:21

« précédent - suivant »

Pivert

Bonjour
Je recherche un logicile qui permette de faire une recherche sur les champs IPTC de toute ma phototèque ( sans passer par une base de donnée / catalogue type Lightroom) et de filter selon ces valeurs ( eg recherche toutes la photos avec en mots clés chat ou filtrer sur "mésange bleue" etc.

Cela existe t'il ? Gratuitciel / freeware ? Autres ?

Ai déjà Photo Mechanic, mais n'arrive pas à faier une recherche sur l'intégralité des répertoires photos ( tous sous une même répertoiure racine "photos")

Je suis sous Windows

MERCI !!!

Jc.

Perso j'ai installé sans l'activer une version démo de Cs3, et j'utilise Bridge qui est inclu.

alpseb

si tu ouvre toutes tes photos dans une meme panche contact et que tu fais la recherche (avec PM) ca marche non ?
(je l'utilise sur mac et ca marche nnikel comme ca)

Cedric_g

Bonjour

XnView (gratuit) permet de faire cela. Pas hyper ergonomique ni hyper rapide en recherche, mais ça le fait (gestion intégrale des IPTC)

Je m'en servais fut un temps pour générer des planches-contact avec les titres et les descriptions pour chaque image...

MimiOne

Bonjour

"Copernic Desktop search", excellent moteur de recherche locale, effectue également ses recherches dans les IPTC des images.

Et en plus, il sert à bien d'autres recherches dans le fout.....   fouillis d'un PC.

Bru

C'est possible dans Photomechanique.
Tu as une option, quand tu cliques droit sur un fichier, tu peux demander d'ouvrir un fichier et les sous fichiers, de là tu cherches le mot qui t'intéresse.
Ce n'est pas encore parfait, mais ils travaillent sur une version qui fera la gestion des bases de données.
Lors d'une prochaine mise à jour?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Pierre Béziers

Il y a IMatch, pas cher, essayable gratuitement, robuste, et très modulable à travers des scripts faciles à mettre en place, par une communauté d'utilisateurs dynamiques et très "aidants". Seul bémol: tout en anglais, y compris forum (riche et réactif), et Windows seul...mais t'es aussi Windows, isnt'it?
Bon tri!.
PierreB.