IS II USM & IS USM

Démarré par ferodos, Novembre 07, 2010, 12:24:11

« précédent - suivant »

ferodos

Bonjour tous (es)

Je cherche à m'offrir un Canon 70-200 / 2,8 en série L (d'Occasion)
Je voudrais savoir si la différence entre les appellations
IS USM & IS II USM sont réellement importantes ?

Je pense ne pas me tromper pensant que le ''IS II USM" est plus récent
mais est-il pour cela meilleur, plus fiable ????

Pour les connaisseurs, et je sais qu'il y en a beaucoup sur ce forum
La différence de prix est elle justifiée.

Pour quelques euros de plus, faut-il s'offrir le II ?
Et surtout quelle est la réelle différence entre les deux (si il y en a)

Mais ayant eu l'occasion de voir la différence avec le mien qui est un
CANON 18-200 mm f/3.5-5.6, qui n'est déjà pas si mauvais que ça.
J'ai un EOS 50D, je l'utilise occasionnellement, (rarement) en fait.

Merci par avance de vos réponses

scaz

Oui une vrai différence à priori, tant en rendu qu'en prix
Ton budget guidera ton choix, car la version 2 semble bien meilleure que la 1 (meilleur IS, contraste, PO à f2.8)
Une petite recherche sur les fils existants t'apportera les réponses que tu attends

SC
GF & Z

Powerdoc

Je serais très étonné que l'on trouve un IS 2 d'occasion sur le marché.
Par contre des IS I, on en trouve.
La différence entre les 2 :
- meilleur piqué à PO pour le 2
- stab meilleure et totalement silencieuse
La V1 reste un très bon caillou, largement meilleur que le 18-200 (surtout à 200 ...)

ferodos

Citation de: Powerdoc le Novembre 07, 2010, 12:40:28
Je serais très étonné que l'on trouve un IS 2 d'occasion sur le marché.
Par contre des IS I, on en trouve.
La différence entre les 2 :
- meilleur piqué à PO pour le 2
- stab meilleure et totalement silencieuse
La V1 reste un très bon caillou, largement meilleur que le 18-200 (surtout à 200 ...)

Bien, en regardant les annonces (hormis les arnaques et mythos en tout genre), j'en ai vu.
Mais bon, je suis en train de lire le sujet sur le 70-200 (l'ancien) et je m'aperçois que je
suis vraiment léger en photo.
Il va falloir que Monsieur Canon fabrique un ''outil'' qui me
permette d'enfermer dedans les images dont je rêve.........

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 07, 2010, 12:24:11
[…]Mais ayant eu l'occasion de voir la différence avec le mien qui est un CANON 18-200 mm f/3.5-5.6, qui n'est déjà pas si mauvais que ça.[…]

Si tu as essayé un 70-200, je suis étonné que tu ne sois pas tenté d'écrire que le 18-200 est franchement mauvais... tant les images délivrées par ces zooms pros n'ont absolument rien à voir avec ce "super-tans-standard" grand-public.

Ceci ajouté à:
Citation de: ferodos le Novembre 07, 2010, 12:24:11
[…]J'ai un EOS 50D, je l'utilise occasionnellement, (rarement) en fait.

Et:
Citation de: ferodos le Novembre 07, 2010, 13:00:38
[…]je suis en train de lire le sujet sur le 70-200 (l'ancien) et je m'aperçois que je suis vraiment léger en photo.[…]

M'incite à penser que ce 70-200 relève peut-être plus d'un rêve, voire d'un fantasme, que d'un besoin.

Ta modestie (qui t'honore, car c'est un qualité rare sur ce forum  ;) ) semble énoncer une sagesse que tu devrais peut-être méditer, avant de débourser près de 1600 € dans une optique pointue qui, montée sur ton 50D aura le privilège de t'imposer 2,3kg à bout de bras.
Capter la lumière infinie

Corazon

Bonjour

Si tu veux partir léger et dépenser moins, pense à la version 4 IS.  Je ne lui connais aucun défaut.  Même avec un doubleur, le piqué est toujours impressionnant.  Tu trouveras ici (pendant une semaine) une photo faite avec un 1ds3 + 70-200/4 L IS USM + 2x: https://www.yousendit.com/download/dklxb3BERncwZ214dnc9PQ

Si par contre l'ouverture 2,8 t'es indispensable, alors c'est une autre histoire  ;)

Amitiés
Martin

ferodos

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 13:34:00
Si tu as essayé un 70-200, je suis étonné que tu ne sois pas tenté d'écrire que le 18-200 est franchement mauvais... tant les images délivrées par ces zooms pros n'ont absolument rien à voir avec ce "super-tans-standard" grand-public.

Ceci ajouté à:
Et:
M'incite à penser que ce 70-200 relève peut-être plus d'un rêve, voire d'un fantasme, que d'un besoin.

Ta modestie (qui t'honore, car c'est un qualité rare sur ce forum  ;) ) semble énoncer une sagesse que tu devrais peut-être méditer, avant de débourser près de 1600 € dans une optique pointue qui, montée sur ton 50D aura le privilège de t'imposer 2,3kg à bout de bras.

La lecture et compréhension de mes propos est bonne.....
Maintenant, parler de fantasme, la heeuu ché pas koi !!!!
Rêve, encore moins, car sans vouloir me la ''péter'', je pense avoir les moyens
de me l'offrir, sans pour cela être obligé de rogner sur le nombre de pleins de mon JetSki
ou, mes différents voyages à travers divers pays du monde pour assister aux courses..

Pardon si c'est brutal, mais bon .......

Quand j'ai acheté mon ensemble 50D&18/200, je sortais d'un 350D avec des cailloux Sigma
Pourtant, j'ai déboursé à l'epoque 1600€....(passage au 50D).... pour de l'occasionnel, FANTASME ???
Besoin ?, qui les définit ??????

J'ai un niveau très bas, mais je pense faire la différence entre ce que j'obtenais avant !!!
Les photos sont uniquement des souvenirs pour moi (meilleur quand plus beau, ou inversement)
Tes interventions (déjà dit) sont très souvent étonnantes de technicité, et visiblement de justesse.
Mais la pour le coup tu assomes assez facilement je trouve ......... (rêve, fantasme) il ne manque plus que la folie
Voir au dessus ......

Allez bon dimanche......

ferodos

Citation de: Corazon le Novembre 07, 2010, 13:42:27
Bonjour

Si tu veux partir léger et dépenser moins, pense à la version 4 IS.  Je ne lui connais aucun défaut.  Même avec un doubleur, le piqué est toujours impressionnant.  Tu trouveras ici (pendant une semaine) une photo faite avec un 1ds3 + 70-200/4 L IS USM + 2x: https://www.yousendit.com/download/dklxb3BERncwZ214dnc9PQ

Si par contre l'ouverture 2,8 t'es indispensable, alors c'est une autre histoire  ;)

Amitiés
Martin

Belle photo !, retouchée ou pas ?

Effectivement en ce qui concerne l'ouverture, F4 n'ira pas, car les circuits sont assez longs
et étant placé assez loin, un 2,8 avec un multiplicateur (1,4 ou 2) me permet si j'ai bien compris
de conserver les fonctionnalités, ainsi q'une ouverture correcte, même avec un x2.

ET si ce n'est pas tro Fantasmagorique, par la suite acheter un autre boitier type (7D)
qui me parait assez correct, avec un plus petit zoom du type 17-85 ou similaire (j'essayerais de vendre mon 50D)
qui bien sur ne vaudra plus grand chose, mais bon.......ou le donner à un de mes enfants.
Bon dimanche

mielou1

T'inquiétes , c'est l'humour caustique a 2 balles de 007, il ne faut pas le prendre au 1er degré, ces propos sont interessants et souvent justes, mais quelques fois un peu déroutants et toujours un peu grincheux et condécendants.
Dans la famille des nains il s'apparenterai a un mélange de prof et de grincheux... ;D
Ne m'en veux pas james, mais ça me démengeait depuis des semaines :D
Sinon pour en revenir au 70-200 je confirme les propos de Martin, le 4 is est très bon dès la PO et le 2.8 is v2 est proche d'un fixe type 200 f2 à 2.8, donc rien a voir avec la V1 (voir le fil d'Olivier P a ce propos) qui date du printemps 2010 lors de la sortie de la v2.
Donc après choisir entre les 2 sachant que le 4 est 2 fois plus léger et compact que le 2.8, élément a prendre en compte aussi.
Bon courage car le choix n'est pas facile et affaire de compromis

Corazon

Citation de: ferodos le Novembre 07, 2010, 14:41:28
Belle photo !, retouchée ou pas ?
Merci.  Juste dématricée et assemblée.  L'aF ne fonctionne effectivement pas à T8 avec la série X0d.

PS : le dernier 2,8 IS II est fantastique et supporte tout aussi bien les deux multiplicateurs.  Si tu as les moyen, n'hésite pas de t'offrir celui-là.

Edit, mieloui1 : le nouveau zoom écrase le 200 fixe et de loin.

Amitiés
Martin

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 07, 2010, 14:15:46
[...]
Tes interventions (déjà dit) sont très souvent étonnantes de technicité, et visiblement de justesse.
Mais la pour le coup tu assomes assez facilement je trouve ......... (rêve, fantasme) il ne manque plus que la folie [...]

Désolé de t'avoir froissé, ce n'était pas mon intention.

Je constate simplement que ce forum, par la façon qu'il a de monter au pinacle certain type de matériel, et de descendre aux poubelles un autre type aussi, est un ferment non négligeable de consommation parfois déraisonnable.

Le pauvre gars qui aura acheté un 450D avec un petit zoom, très content au début, aura alors la très mauvaise idée de se connecter ici. Et au bout de quelques semaines, blessé, contrarié de voir son matériel traîné dans la boue, se laissera convaincre qu'il lui faut absolument un 1D mkIV avec un 300mm f/2.8 pour prendre ses photos-souvenirs. Dans l'intervalle, il aura naturellement oublié de faire quelques photos qui lui auraient rappelé que son matériel actuel n'est pas si mal que cela pour ses besoins réels.

En écrivant cela, je pense à un fil tout récent où une personne se déclarait déçue par le très beau matériel qu'elle venait de s'offrir.

Toutefois je ne conteste à personne le droit absolu de s'offrir du beau matériel, bien entendu. Le problème en photo est que, qui dit "beau matériel" dit matériel de plus en plus pro, et donc de plus en plus pointu, et donc de moins en moins aisé à maîtriser et donc de moins en moins source de très bons résultats immédiats.
A ceci s'ajoute les considérations de poids, d'encombrement, voire de puissance du matériel informatique nécessaire au traitement des images qui font que cette "envie" se mue assez rapidement en désillusion. Mais cette désillusion aura alors coûté fort cher s'il s'agit de faire marche arrière.
Voilà tout le problème.

Le matériel photo ne doit pas être une décoration que l'on porte en sautoir, mais un outil avec lequel on réussit des images avec plaisir. N'est-ce pas ?

Ceci dit, écrivant cela, je ne préjuge en rien de tes besoins personnels. Je tire simplement et amicalement une petite sonnette d'alarme que l'on devrait, à mon avis, faire tinter plus souvent sur ce forum...  ;)

ferodos

Tranquillise toi.

Car si la ''technique photographique'', n'est pas ma spécialité, je pense être assez ''contemporain''
(passez moi l'expression), pour me rendre compte, de la réalité des besoins (surtout ceux des constructeurs).

Mais !, car il y a un mais !, maitriser la technique sur ''tel'' ou ''tel autre'' technologie, ne permet pas tout....

CitationLe pauvre gars qui aura acheté un 450D avec un petit zoom, très content au début, aura alors la très mauvaise idée de se connecter ici. Et au bout de quelques semaines, blessé, contrarié de voir son matériel traîné dans la boue, se laissera convaincre qu'il lui faut absolument un 1D mkIV avec un 300mm f/2.8 pour prendre ses photos-souvenirs. Dans l'intervalle, il aura naturellement oublié de faire quelques photos qui lui auraient rappelé que son matériel actuel n'est pas si mal que cela pour ses besoins réels.

Pourquoi ''pauvre gars'' et pourquoi ''mauvaise idée'' ?
Blessé !, oui poura l'être !, je pense que si un Super Pro Possédant ( comme tu dis ) un 1D mkIV avec un 300mm f/2.8
et la maitrise qui va avec, lui répond a coté de sa question en le traitant de Fantoshe, reveur etc, etc, la, ché pas koi !!! il à peut être progressé (à tous les sens) depuis l'achat de son ''450D avec un petit zoom''.

Je pense que, si il obtient une réponse à sa question, ( sans que que le poète se laisse aller a un ''vagabondage dictateur''
de son imagination
), il ne pourra s'en prendre qu'a son conseiller en rapport avec son achat de 450D voir à lui meme
si il l'a acheté pour le regarder, ou montrer à ses potes sa nouvelle acquisition.......

En ce qui me concerne, j'emmets le souhait de na pas lire ce genre de choses, (si je peux rester et vous lire).

En tout cas merci encore des conseils, n'hésite surtout pas à intervenir quand tu le peux, car c'est toujours intéressant

Sans rancune
Fernando Mota.

mielou1

Edit, mieloui1 : le nouveau zoom écrase le 200 fixe et de loin.

Pour avoir les 2 pas d'accord avec toi Martin, certainement pas a f2   :D et pas plus a f2.8 ou 4
Le 200 F2 a une longueur d'avance en terme de piqué certainement le meilleur objo canon (avec le 400 2.8) sorti a ce jour (peut etre les nx 300 et 400 annoncés feront mieux)
En intérieur on ne fait pas mieux a cette focale, ceci dit le n 70-200 est certainement le meilleur zoom canon

Corazon

Oups, Mielou1 tu as parfaitement raison, j'avais lu 200 f2.8 au lieu de 200 f2.0 !   Ce fixe là est effectivement hors compétition (et hors prix).

Amitiés
Martin

Powerdoc

moi aussi j'avais lu F2,8, comme quoi notre cerveau simplifie la lecture en ne gardant que ce qu'il considére l'essentiel : en l'occurence il avait zappé le F2.
Le F2 est effectivement hors norme, mais le 200 2,8 fixe, est battu en contraste, si l'on en croit les courbes FTM officielles canon.

Openair

Si tu as les sous, pas d'hésitation : IS II. Et vive le plaisir!!!

Citation de: JamesBond le Novembre 07, 2010, 15:33:07
Mais cette désillusion aura alors coûté fort cher s'il s'agit de faire marche arrière.

Désolé de couper tes propos ; je me suis souvent posé la question :

En admettant une éventuelle désillusion et donc en envisageant la revente du matériel.
Penses tu que l'on perd plus d'argent avec un objectif haut de gamme plutôt qu'avec un objectif concurrent ou de version ancienne ?

Je reformule car je suis pas clair : Après revente, la moins-value est elle plus grande avec le matériel haut de gamme ?

Openair

JamesBond

Citation de: Openair le Novembre 08, 2010, 13:09:51
[...]En admettant une éventuelle désillusion et donc en envisageant la revente du matériel.
Penses tu que l'on perd plus d'argent avec un objectif haut de gamme plutôt qu'avec un objectif concurrent ou de version ancienne ? [...]

Si l'on se tient à la revente au pourcentage usuel de décote, la perte sera effectivement importante, c'est logique.
Mais, dans tous les cas, l'investissement de départ aura été douloureux pour le portefeuille ; c'est ce qu'il convient parfois d'éviter.

ferodos

Citation de: Openair le Novembre 08, 2010, 13:15:05
Si tu veux acheter la v2, voilà qui te confortera :

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94616.msg1623739.html#msg1623739
bonne lecture

Merci

Et bien, c'est une mine de renseignements, mon problème est de tout décoder et de le digerer.....
Mais plus je lis, et plus je suis sur d'une chose, j'attendrais de trouver ''la perle rare''
Mais je prendrais le 70-200 f2,8 L IS II USM... en neuf je pense,
Car les annonces étaient en fait, comme pour un pourcentage énorme des ''ESCROQUERIES''
(pour rigoler regardez leboncoin, ebay), mais je pense que ce n'est pas un ''scoup''..

L'après salon, selon vous apportera-il des baisses (même maigres) sur ce type caillou ?
La concurrence, est elle réellement capable de rivaliser ?

En y regardant on le trouve à moins de 2000€ en neuf.
Chez eux par exemple http://electronics.simplyelectronics.net/search?currency=eur&w=Canon+EF+70-200mm+F&gclid=CJbBsuz7kaUCFdX-2AodFTVLMg
>
Vous en pensez quoi ?

Quant à l'acheter en pensant deja à sa revente, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Mais quoi qu'il en soit, (pour exemple) mon 350D je l'avais payé à l'époque (reflex abordable) plus de 1000€

Vu la foison de boitiers (rien que chez canon) qui sont sortis, c'est sur, qu'affirmer que
l'on ne perd pas à la revente, ??? fo voir, y compris chez les pros....

Surtout que, quand on commence à prendre en compte des paramètres bien souvent passés
sous silence, par ex le nombre de déclenchements.. ceci pour les boitiers

Mais en ce qui concerne les objectifs de qualité , je ne suis pas sur que nous soyons près de voir une
Révolution telle, qui reléguerait un outil pareil au rayon du 'jetable' tels certains boitiers.

Je continue de vous lire, dès que j'en ai le temps, et merci encore à vous pour vos conseils, remarques.
Mais surtout, les passionnés qui mettent leurs tests en ligne, ainsi que leurs superbes images.

Bien cordialement

scaz

Oublie la notion de revente.... surtout sur du matériel neuf

A part un destockage, des soldes, sur du produit permanent, tu perdras FORCEMENT de l'argent (comme pour les voitures neuves)

Je recherche aussi une bonne occaz pour un 70/200L f2.8 is v2, si elle est moins chère que 1750 euros, prix du neuf en Suisse
alors tu vois, tu viens déjà de "perdre" 250 euros  ;)

SC
GF & Z

ferodos

CitationJe recherche aussi une bonne occaz pour un 70/200L f2.8 is v2, si elle est moins chère que 1750 euros, prix du neuf en Suisse
alors tu vois, tu viens déjà de "perdre" 250 euros  ;)

Salut

J'avoue ne pas comprendre la perte de 250€ !, par rapport à quoi ?
Connais-tu le site que j'ai mis en lien ? as-tu mieux ?

Merci

scaz

Tu disais simplement moins de 2000 euros, et le zoom se trouve à 1750 euros
Les 250 euros, c'est la différence entre les deux
Tout ceci pour te dire que ta perte sera au moins égale à la différence de prix entre ton achat neuf et le prix le plus bas en neuf (hors HK, et autre sites exotiques)
J'espère que c'est plus clair ainsi  ;)

SC
GF & Z

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 08, 2010, 21:17:09
[...]
En y regardant on le trouve à moins de 2000€ en neuf.
Chez eux par exemple http://electronics.simplyelectronics.net/search?currency=eur&w=Canon+EF+70-200mm+F&gclid=CJbBsuz7kaUCFdX-2AodFTVLMg
>
Vous en pensez quoi ?[...]

Pas de bien, étant donné que cette entreprise appartient à ce réseau de camouflage qui consiste à fournir une adresse fantôme en GB (plus particulièrement dans les très "spéciales" iles de Wright et Man) pour attirer le chaland näif et refourguer du direct Hong Kong sans TVA ni douane acquittés.
Si tu aimes l'aventure...

ferodos

Citation de: JamesBond le Novembre 08, 2010, 21:58:20
Pas de bien, étant donné que cette entreprise appartient à ce réseau de camouflage qui consiste à fournir une adresse fantôme en GB (plus particulièrement dans les très "spéciales" iles de Wright et Man) pour attirer le chaland näif et refourguer du direct Hong Kong sans TVA ni douane acquittés.
Si tu aimes l'aventure...

Merci pour l'info

Encore des pages à décortiquer, mais c'est pour la bonne cause, donc  ;D

Il y a un phone number I call them tomorrow, and i verais bien

JamesBond

Citation de: ferodos le Novembre 08, 2010, 22:39:51
[…]
Il y a un phone number I call them tomorrow, and i verais bien

J'ajoute que, évidemment, le matériel vendu par SE ne bénéficie d'aucune garantie européenne (car l'achat est en fait répertorié dans le secteur "Asie").
Raison pour laquelle ils ont le culot de parler de garantie "revendeur". En gros, si problème sur l'article, c'est retour HK à gérer par le client. Bonjour les risques (et le coût)...