Salon de la photo...CI.... j'ai pas resisté au A55 finalement

Démarré par dav38, Novembre 08, 2010, 00:47:53

« précédent - suivant »

dav38

Ce vendredi j'étais au salon de la photo. C'était ma première fois ;) et j'ai réellement apprécié cet événement !

De nombreux stands sont présents, fabriquants d'appareils photos, imprimantes, pieds, jumelles, livres photos, sangles, impressions sur tous supports, bref de quoi chatouiller sa curiosité.

Je suis passé sur le stand Sony et cool, il est pas mal du tout. On trouve le A850, A900, quel viseur !!!! et aussi un A55 que l'on peut essayer devant des cibles qui bougent, de multiples NEX 3 et 5 et aussi le BAR de Sony ou on peut pratiquement demander à voir des flashs, objectifs, accessoires, trés sympa tout ça.....

Pendant que l'hotesse d'accueil Sony prend mon nom et rempli un sac publicitaire de docs Sony, j'essai de lui parler du A77, mais non je crois qu'elle ne sait meme pas de quoi je parle lol

J'essai à nouveau avec un gars sympa du stand qui est venu me voir alors que je jouais avec le A55, mais finalement pas grand chose de plus a part que ca sortira en 2011 ! ;)

Tiens le stand de chasseur d'image, super, je vois Ronan qui discute. Je m'imisse dans la discussion et j'aborde le cas du A77. Bon je ne vous cache pas ma déception, Ronan m'a sortie le tableau le plus pessimiste qui soit, attention ce n'est pas une verité mais ce qu'il pense, n'allait pas tirer des conclusions sur quoi que ce soit.
Je vous résume en deux mots, disponibilité pas avant fin de l'annee 2011 mini avec une annonce été 2011, capteur problement le meme 16mpx, glurp ....

Finalement Ronan me parle du A55 et de son super capteur dernière génération,  1 IL de mieux que le NEX et 2db de mieux en S/B.

Je remercie en tout cas l'équipe de chasseur d'image de rester accessible.

Je quitte donc le stand CI, décu mais aussi decidé à ceder au A55, il sera le lien entre le A700 et le futur de Sony.

Je fonce donc au stand CAMARA d'ou je repart avec le A55 et son 18/55 pour 687 euros, tres correct le prix !!

Je vous fais part au plus vite de mes premières impressions mais mes premiers essais RAW sont comment dire, bluffants, de la dyna..myte ! ;)
A99 nex 6

geraldb

Bjr,
Tu pourrais faire parvenir 2 ou 3 fichiers RAW, car il m'interesse de + en +
ce A55, surtout avec le ZEISS 16/80,
                                                                 merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

PANA-SONY

Ce A55 semble donc effectivement bien être une sorte de "super GH1/GH2" ("super" car il offre entre autres par rapport à Panasonic l'énorme avantage de la stabilisation universelle par le boîtier + le multi-flashes TTL sans fil ... ). Et le prix de ce A55 est plutôt très raisonnable !
Bigrement tentant en effet ! ... . :P

Grichard

Dav 38,
Bienvenue au Club  ;)
Je comprends que ton choix a surtout été motivé, comme moi, par une dispo trop longue et indéterminée de l'A77, de 8 mois à 14 mois.
Je ne pense pas que tu vas regretter ce choix. Bonnes photos.

clo-clo

L'alpha 55 est à un prix plus bas que le 560 /580 .
En fait en ce moment on a le choix entre 500/550 et 33/55 pour un budget "fort approchant" !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dav38

Geraldb, je te mets a disposition des raws des que j'ai un peu de temps.
une idee pour te les transferer ?
A99 nex 6

Mistral75

Citation de: dav38 le Novembre 08, 2010, 21:31:15
Geraldb, je te mets a disposition des raws des que j'ai un peu de temps.
une idee pour te les transferer ?

Tu peux les charger sur un serveur de fichiers comme http://dl.free.fr.

dav38

Voila 3 raws, sans grand interet artistique mais qui vous permettrons de jouer avec lightroom.
Essayez de remonter les ombres, vous verrez, il y en a sous la pédale !

Les deux images "beau temps" sont prises avec le 18-55 du kit et la derniere "temps pourri" avec le 100 f2 ;)

Vivement le soleil pour d'autres essais

http://dl.free.fr/myNRXk8yI
http://dl.free.fr/rY34nRVub
http://dl.free.fr/ljhotXqn9
A99 nex 6

Duvel

Merci Dav 38, grâce à tes fichiers j'ai la réponse que je n'ai pas reçue  au stand Sony : les fichiers du alpha 55 s'ouvrent dans Image data converteur 2 et pas dans Lightroom 2 et Toshop CS3 (pour Lightroom et Toshop je m'en doutais).

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Duvel

IDTC 3 est-il compatible avec Mac oSX Tiger? Et par rapport à la version 2 , qu'apporte-t'il de plus?

geraldb

Bjr,
Merci pour l'envoi de RAW, je n'ai pas réussi à charger le dernier http://dl.free.fr/ljhotXqn9 ,
car Free limite les téléchargements!
Sans parler du piqué, car le 18-55 a du mal à suivre, les couleurs sont belles.
Il parait qu'un nouveau Zeiss 16/80 va sortir, mais quand! je pense que le A55 le mérite,
et avec ton 2.8/100, tes résultats de piqué!
                                                                      merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

dav38

C'est le minolta 100 f2 pas le 2.8 ;)

C'est un viel objectif mais il arrache pas mal. Faut quand meme faire attention aux aberations chromatiques à pleine ouverture mais ca se corrige.

J'attends aussi un remplacant du 16 80 en version SSM
A99 nex 6

dav38

Pour revenir au 18-55 du kit c'est vrai qu'il n'est pas "super sharp" mais en vissant à f8 et traitement d'accentuation on arrive quand meme à trouver du piqué.
A99 nex 6

renan32

Citation de: dav38 le Novembre 10, 2010, 09:58:31
C'est le minolta 100 f2 pas le 2.8 ;)

C'est un viel objectif mais il arrache pas mal. Faut quand meme faire attention aux aberations chromatiques à pleine ouverture mais ca se corrige.

J'attends aussi un remplacant du 16 80 en version SSM

ça se trouve à combien cette bestiole?

(désolé pour le HS :) )

Citation de: dav38 le Novembre 10, 2010, 10:02:22
Pour revenir au 18-55 du kit c'est vrai qu'il n'est pas "super sharp" mais en vissant à f8 et traitement d'accentuation on arrive quand meme à trouver du piqué.

Le 18-55mm encaisse-t-il mieux les 14MP du A33 ?

dav38

Le minolta 100 f2 est extremement rare, un exemple sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-AF-100mm-f-2-Excellent-/160503157980?pt=Camera_Lenses&hash=item255ebbd4dc

660 euros c'est assez cher, j'ai eu le mien il y a quelques annees pour environ 350 euros.

Ca cote a explosé avec l'arrivé du A900

Faut etre patient et surveiller Ebay et leboncoin
A99 nex 6

dav38

J'ai decouvert que le 18-55 permet de s'initier à la macro, on peut s'approcher a 25 cm a 55 mm.

un exemple ici, en raw, le jpg detruit le piqué. Moyennant du post processing on peut tirer quelque chose de ce 18-55, merci au capteur !

A99 nex 6

dav38

Une photo aujourd'hui du massif de Belledonne avec le minolta 100 mm f2 a f11.

et dessous un crop sur la station de Chamrousse pour apprécier le piqué, enfin si ca ressort en jpg !

A99 nex 6

dav38

A99 nex 6

livre

dav38, belles photos
pour le A55 C.I. en est satisfait.

cordialement

JPDL 95

Citation de: dav38 le Novembre 11, 2010, 18:05:24
J'ai decouvert que le 18-55 permet de s'initier à la macro, on peut s'approcher a 25 cm a 55 mm.
un exemple ici, en raw, le jpg detruit le piqué. Moyennant du post processing on peut tirer quelque chose de ce 18-55, merci au capteur !

Tiens tiens, en voila une bonne remarque !
Pour photographier des champignons en forêt on n'a pas besoin du rapport 1/1. J'ai essayé avec l'A700 + le CZ 16/80 au rapport maxi sur des fleurs et je n'ai pas eu de bons résultats. Peut être est ce de ma faute ? A revoir quand le soleil reviendra.

Il serait intéressant de faire un tableau avec tous les trans-standard Sony, Sigma et Tamron pour voir lequel est le plus adapté et le meilleur en proxi  ???

dav38

Le sony zeiss 16-80 a une distance mini de 62 cm, donc c'est trés moyen. J'ai pas eu de grand succés non plus en proxi photo avec celui, par contre en piqué c'est autre chose ;)
A99 nex 6

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,