500D ou 550D...

Démarré par fitis, Novembre 08, 2010, 07:06:59

« précédent - suivant »

fitis

Bonjour,je me demande si le 500D ne serait pas suffisant pour un usage purement photographique? Les 18Mpix du 550D m'effraie un peu...Bon on est plus à trois millions prés! et à 100€ et bien si! ça permet l'achat d'un fixe genre1,8/50! Je ne me dirigeais pas spécialement vers Canon,mais à la prise en main ce boitier m'a séduit:légereté,qualité du viseur et surtout le dégagement,interface sympa,j'était venu découvrir le KR Pentax et je crois bien que cette série 500 va l'emporter!On trouve encore le 500 et j'hésite,peut etre pouvez vous m'apporter des arguments afin de me décider,merci!

DanielREUNION

le 550D est plus cher.... quel intérêt de prendre plus cher juste pour avoir de la vidéo ? pour le prix go prendre le 50D ... c'est mon avis ! avec de bonnes optiques !!!! parce qu'un boitier correct avec un optique minable donnera des photos pourries ^^ ( j'ai pratiqué ! )

Daniel
Man On the Moon

Mozar94

J'avais un 450D, et je suis passé la semaine dernière au 500D, pour une TRES bonne raison: une excellente promo dans le magasin pas loin de chez moi. J'ai bien sûr regardé le 550D histoire de voir: pour un usage purement photo, tu as parfaitement raison, le 500D suffit, il ne faut pas se prendre la tête ni faire la course au pixels, c'est démodé  ::)
Le 500D arrive en fin de vie commerciale, les prix commencent à tomber, des offres arrivent: profite!  ;D

Enzo.R

Citation de: DanielREUNION le Novembre 08, 2010, 09:09:53
le 550D est plus cher.... quel intérêt de prendre plus cher juste pour avoir de la vidéo ? pour le prix go prendre le 50D ... c'est mon avis ! avec de bonnes optiques !!!! parce qu'un boitier correct avec un optique minable donnera des photos pourries ^^ ( j'ai pratiqué ! )

Daniel

Le 500D fait aussi de la vidéo non ?

sbkjo

Le 550d a 18 Mpix au lieu de 15, une mesure d'exposition à 63 zones au lieu de 35, réglage au niveau des ISO auto du maximum souhaité, un écran 3:2, une vidéo en 25 i/sec ou 30 i/sec au lieu de 20 et une prise pour micro externe. Ceci pour l'essentiel.

Est-ce que ça vaut la différence de prix ? A chacun de décider en fonction de ses besoins.

Ce qui est sûr, c'est qu'on peut aussi faire de belles photos avec le 500d  ;) contrairement à ce que les fabricants essayent de nous faire croire à chaque sortie de nouveau modèle.

La seule différence en faveur du 500d (à ma connaissance) est la rafale maximum (9 en RAW au lieu de 6 pour le 550d). La mémoire tampon est la même, mais comme les fichiers sont plus gros...

scaz

Tout est question de prix

MediaMarkt faisait une offre 500D+18/55is pour 555 CHF soit prés de 400 euros....
A ce prix, c'était une EXCELLENTE affaire

J'ai eu les 2, et le vrai bonus du 550D c'est son écran large pour faire de la video, le reste, c'est kifkif

SC
GF & Z

Mozar94

Citation de: scaz le Novembre 11, 2010, 09:22:55
Tout est question de prix

MediaMarkt faisait une offre 500D+18/55is pour 555 CHF soit prés de 400 euros....
A ce prix, c'était une EXCELLENTE affaire

Melectronics (Migros) fait la même offre mais... avec 2 ans de garantie, contre 1 chez Mediamarkt  ::)

TomZeCat

On a du mal à les départager.
Le 550D a en plus sur le 500D:
- Un meilleur écran LCD.
- Un calcul d'exposition repris du 7D si je ne m'abuse. Le 60D profite aussi de cette nouveauté, même génération oblige.
- La correction d'exposition à +/- 5 IL au lieu de 2.
- Ah, oui, j'allais oublier l'élément marketing: 18 millions de pixels au lieu de 15... ;)
- Une vidéo HD plus performante.
- Une rafale un peu meilleure si tu ne fais pas du RAW plein format.
- 150 euros de différence !
Amha, selon le budget, je prendrais le 550D si je pouvais avoir tous les objectifs que je désire. Sinon, je réserverais la différence de prix dans les cailloux.
Bon shopping !

orval56

après avoir regardé sur les deux sites cités plus haut, je n'arrive pas à dégoter les offres...
ni sur médiamarkt, ni sur melectronics

scaz

Faut se déplacer...  ;)

Récemment un MacBook blanc 2,26Ghz + DD 2.5" de 1To + Office 2011 pour 999 CHF soit 756 euros NEUF
Un PS3 pour 299 CHF soit 225 euros ... dernier modèle 3D et 320Go
Un imprimante laser couleur SAMSUNG pour 99 CHF soit 75 euros
Un DD externe WD USB 2 de 2To pour 99 CHF aussi
...

SC
GF & Z

christophe1308

DanielREUNION

Citation de: christophe1308 le Novembre 11, 2010, 20:17:52
Ah bon pourquoi ?

le nombre de Mo pour le raw peut être ?   ;D... faut pas un pc qui fonctionne au charbon derrière...
je sais que c'est idiot... mais...pourquoi pas un 50D si ça se vend encore ?..... il me semble que c'est un autre monde niveau boîtier non ?

Daniel
Man On the Moon

bech

Je m'étais intéressé à la question il y a quelques mois souhaitant disposer d'un 2ème boitier (après un 400 D) permettant de monter en haute sensibilité et d'avoir un live view que j'aurai souhaité orientable.

Sur ces deux points, les 500 D et 550D sont similaires :
- le même live view non orientable
- une sensibilité maximale de 12800 ISO.

Toutefois, les essais de Chasseur d'images sont à l'avantage du 550D en très haute sensibilité.
Du reste, la sensibilité max en mode non étendu pour le 500 D est de 3200 ISO (le 12800 s'appelle H2), alrs que pour le 550 D elle est de 6400 ISO (le 12800 s'appelle H1),

Et puis est arrivé le 60D qui possède un live view orientable. Du coup, j'attend le printemps prochain un 600D moins cher qui l'aura aussi.

Entre temps, je me suis acheté 2 objectifs (Sigma 8-16 mm et Sigma 18-250 stabilisé). Ce genre de matériel risque moins d'être obsolète dans 6 mois.