SAC A DOS PAMPAS

Démarré par andy84, Novembre 09, 2010, 08:52:14

« précédent - suivant »

andy84

Bonjour, Je acheté à la boutique Photim un sac à dos Pampas, et je le déconseille vivement car il ne protège pas votre matériel correctement. Cet été mon D300 en est sorti tout seul lors d'une excursion en montagne. Les parois "zippé" à l'intérieur ne tiennent pas et la fermeture éclair à tendance à s'ouvrir toute seule sous le poids d'un appareil et objectif. A fuir !javascript:void(0); Andreas

mgr

Citation de: andy84 le Novembre 09, 2010, 08:52:14
Bonjour, Je acheté à la boutique Photim un sac à dos Pampas, et je le déconseille vivement car il ne protège pas votre matériel correctement. Cet été mon D300 en est sorti tout seul lors d'une excursion en montagne. Les parois "zippé" à l'intérieur ne tiennent pas et la fermeture éclair à tendance à s'ouvrir toute seule sous le poids d'un appareil et objectif. A fuir !javascript:void(0); Andreas
Étonnant que la rédac qui a son regard sur la boutique photim a choisi de me mettre ce sac en vente.... Ton histoire m'étonne ! En as-tu parlé à Photim, ce sont des gens sérieux... ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ericopter

Les Vanguard ont plutôt bonne réputation. Je trouve effectivement les parois de séparation trop souples comparées aux Lowepro, mais c'est la première fois que j'entends parler "d'auto-ouverture"  ???.

andy84

Oui, je l'ai signalé cette semaine à la rédac et si je l'ai acheté là, c'est justement que je leur faisait confiance. pour l'instant pas de réponse. Mais mon D300 et objectifs s'en souviennent. Je suis étonné qu'ils aient validé ce choix médiocre. Pour ma part, il va finir à la poubelle.

Jaja

Bonjour,

Je confirme ce que dit andy84, les Pampas ont quelques défauts problématiques :

- ils ne sont pas étanches (bien que le fabricant dise le contraire) : l'eau s'écoule par les fermetures éclair
- les cloisons ne sont pas d'une grande tenue : j'ai du les agraffer (c'est radical)
- le portage en une seule courroie diagonale est fatigante si le matos est lourd.

En revanche, je n'ai jamais eu d'ouverture intempestive (il faut dire que j'avais pris soin de condamner une des 2 ouvertures latérales).

Conclusion, j'ai acheté il y a 1 an un sac Kata 3N1-20 qui est infiniment supérieur...