changer son 24-70 pour un 35 L ? bétise ou pas ?

Démarré par MOTLEYDVD, Novembre 08, 2010, 15:31:28

« précédent - suivant »

kikoo

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 10, 2010, 13:57:53
salut newteam
pour moi , 35 et 50 sont assez proches ...
et il est hors de question d'avoir les 2 pour ma part .

Peut-être est-il possible d'avoir les 2 focales...
En effet, je visse fréquemment le 35, mais quand je veux sortir léger et discret (ou souhaite un 50), j'emmène le 50 f1,8... Ce dernier, pas chers du tout, tient bien la route sur ff et peut s'avérer utile

inca

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 10, 2010, 13:55:58
salut , oui tu m'as aiguillé ...
si je pars pour le 35L c'est pour beneficier de l'ouverture meme si je sais pertinament que je l'utiliserai aussi à f/8 ...
je procède comme cela avec mon 50 actuel !
je suis de plus en plus tenté pour prendre le 35 et revendre mon 50...
je vais relire les fils du 35  cet aprem , merci

ton 28-70 ne te manque pas ?

Non, mon 28-70/2.8 ne me manque pas ...

Oui le 35 est superbe à 1.4 mais personne ne t'empêchera de visser un peu et encore heureux!

Après comme tu dis, compléter un 35 n'est pas chose aisée ... J'ai regardé vers le 24 mais je trouve que cette focale est trop proche.
Par contre je pense lui ajouter comme copain le 85, mais je n'arrive pas à me décider pour lequel! J'ai pu essayer le 1.8 et le 1.2 au salon de la photo et çà revient à choisir entre ouverture/boké et af percutant ... j'ai peur qu'un af poussif ne soit trop pénalisant avec ma petite puce!

Dominique03

Le Samyang 35/1,4 sort bientôt en MF évidemment.

MOTLEYDVD

Citation de: inca le Novembre 10, 2010, 17:42:35
Non, mon 28-70/2.8 ne me manque pas ...

Oui le 35 est superbe à 1.4 mais personne ne t'empêchera de visser un peu et encore heureux!

Après comme tu dis, compléter un 35 n'est pas chose aisée ... J'ai regardé vers le 24 mais je trouve que cette focale est trop proche.
Par contre je pense lui ajouter comme copain le 85, mais je n'arrive pas à me décider pour lequel! J'ai pu essayer le 1.8 et le 1.2 au salon de la photo et çà revient à choisir entre ouverture/boké et af percutant ... j'ai peur qu'un af poussif ne soit trop pénalisant avec ma petite puce!
si je franchis le cap , je prendrais soit un 24f/2,8 (pas besoin de l'ouverture f/1,4 ! si vous voyez ce que je veux dire !  ;) ) soit le 20f/2,8 , on verra mais c'est une autre histoire !  ;)
résolvons la première équation avant la deuxième  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Novembre 10, 2010, 20:42:04
Le Samyang 35/1,4 sort bientôt en MF évidemment.

oui mais autant le 14mm ne me fait pas peur , autant le 35 , je préfère m'orienter sur canon ... ;)
merci quand meme pour l'idée .

Dominique03

Avec un AF confirm, si la qualité est au rdv et compte-tenu de la différence de prix ça risque de faire de l'ombre autant au canon qu'au zeiss. Moi j'attendrais. C'est pas tout à fait pareil mais je préfère investir dans un ZE21 au prix de l'EF 35/1,4.

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Novembre 10, 2010, 22:06:45
Avec un AF confirm, si la qualité est au rdv et compte-tenu de la différence de prix ça risque de faire de l'ombre autant au canon qu'au zeiss. Moi j'attendrais. C'est pas tout à fait pareil mais je préfère investir dans un ZE21 au prix de l'EF 35/1,4.

salut
avec AF confirm , cela veut dire avec diaph apparent dans le viseur , mais non autofocus , non ?

MOTLEYDVD

bonjour à tous
en y refechissant bien , et de plus en plus , je penche pour la solution suivante :

1) garder mon 28-105
2) acheter le 35L et 20 f/2,8
(pourquoi 20 f/2,8 et pas 24 f/2,8 ? parce que je trouve que le 24 n'est pas très éloigné du 28 , et qu'avec la focale 20mm , on peut etre plus créatif qu'à 24..... de plus le 20 , je l'ai deja eu il y a une dizaine d'année : très très bien construit et USM !....... bon , le 20 doit automatiquement plus vigneté que le 24 mais avec une focale aussi courte on est rarement à f/2,8 ! on est au moins à f/5,6 , voire à f/8 au minimum ! )
d'ailleurs avec le 20 f/2,8 à partir de f/5,6-8 , vignètte -t-il encore ? je précise que je ne retouche pas du tout ! ?
3) et revendre mon 24-70 et 50 f/1,4 .....
dimanche je vais me mettre à 35mm avec mon 24-70 et voir ce que ça donne réèllement par rapport à mon 50 !
on verra bien .....
que pensez-vous de ce nouveau choix , qui me parait cohérent , si toute fois , le 20 /2,8 passe bien sur FF ?
merci

JamesBond

Pas le moment d'acheter quoi que ce soit en ce moment: les impôts vont sérieusement augmenter cette année...  ;D
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2010, 16:23:59
Pas le moment d'acheter quoi que ce soit en ce moment: les impôts vont sérieusement augmenter cette année...  ;D

ben justement , on n'a qu'une vie ! et 2012 approche à grands pas  ;D
une fois les impots payés , on met de coté pour dans 30 ans ? pour la retraite ?  ;D
si on est encore là.......
donc si on veut se faire un peu plaisir , profitons , profitons !  ;)

Gumball

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 11, 2010, 16:12:08
bonjour à tous
en y refechissant bien , et de plus en plus , je penche pour la solution suivante :

1) garder mon 28-105
2) acheter le 35L et 20 f/2,8
(pourquoi 20 f/2,8 et pas 24 f/2,8 ? parce que je trouve que le 24 n'est pas très éloigné du 28 , et qu'avec la focale 20mm , on peut etre plus créatif qu'à 24..... de plus le 20 , je l'ai deja eu il y a une dizaine d'année : très très bien construit et USM !....... bon , le 20 doit automatiquement plus vigneté que le 24 mais avec une focale aussi courte on est rarement à f/2,8 ! on est au moins à f/5,6 , voire à f/8 au minimum ! )
d'ailleurs avec le 20 f/2,8 à partir de f/5,6-8 , vignètte -t-il encore ? je précise que je ne retouche pas du tout ! ?
3) et revendre mon 24-70 et 50 f/1,4 .....
dimanche je vais me mettre à 35mm avec mon 24-70 et voir ce que ça donne réèllement par rapport à mon 50 !
on verra bien .....
que pensez-vous de ce nouveau choix , qui me parait cohérent , si toute fois , le 20 /2,8 passe bien sur FF ?
merci

Bah avec Canon DPP, le vignetage n'est pas trop un problème non ?

MOTLEYDVD

oui un problème car je n'ai pas ddp !
mais le vignetage ne me derange pas plus que ça , surtout à f/8 ! ;)

JamesBond

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 11, 2010, 17:49:26
ben justement , on n'a qu'une vie ! et 2012 approche à grands pas  ;D
une fois les impots payés , on met de coté pour dans 30 ans ? pour la retraite ?  ;D
si on est encore là.......
donc si on veut se faire un peu plaisir , profitons , profitons !  ;)

Oui, mais tu n'as pas été voir dans ta boîte aux lettres: il y a trois PV majorés pour excès de vitesse qui t'attendent. Trois fois 180 € ; Paf.
Adieu veau, vache, cochon, couvée...  ;D
Capter la lumière infinie

Dominique03

L'AF confirm c'est la lampe de confirmation AF.

Le canon 20/2,8  ??? Tu es sûr ?

A 20mm en fixe AF, ya rien de bien valable. Ya sinon en MF le voigt super léger ou le must : le ZE21 déjà cité.
Si tu cherches à te faire vraiment plaisir c'est le ZE sans hésiter. Il a l'AF confirm et sera encore valable avec le capteur du 5DIII.

kikoo

En effet, si tu as le budget, je t'orienterais vers le zeiss 21...
Sinon, je pense que le 20 mm Canon n'est pas à conseiller... On me l'avait déconseiller lorsque je cherchais une focale fixe grand angle. http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/80/cat/10

Le sigma 24 est très bon aussi... tu connais mon opinion à son sujet  ;)

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2010, 20:33:05
Oui, mais tu n'as pas été voir dans ta boîte aux lettres: il y a trois PV majorés pour excès de vitesse qui t'attendent. Trois fois 180 € ; Paf.
Adieu veau, vache, cochon, couvée...  ;D

c'est toi qui m'a flashé 3 fois de suite ?
en plus j'ai souri !  ;D

MOTLEYDVD

Citation de: Dominique03 le Novembre 11, 2010, 20:44:08
L'AF confirm c'est la lampe de confirmation AF.

Le canon 20/2,8  ??? Tu es sûr ?

A 20mm en fixe AF, ya rien de bien valable. Ya sinon en MF le voigt super léger ou le must : le ZE21 déjà cité.
Si tu cherches à te faire vraiment plaisir c'est le ZE sans hésiter. Il a l'AF confirm et sera encore valable avec le capteur du 5DIII.

merci
ben , olivier à le 20mm sur 5D et apparement il va bien en vissant un peu . il vignette mais a un bon piqué je crois !  :-\
si tu passes par là olivier.... merci
et par la meme occasion avec une belle photo à pleine ouverture et la meme à f/8 , si tiou plé ?
merci bien

MOTLEYDVD

Citation de: kikoo le Novembre 12, 2010, 00:24:45
En effet, si tu as le budget, je t'orienterais vers le zeiss 21...
Sinon, je pense que le 20 mm Canon n'est pas à conseiller... On me l'avait déconseiller lorsque je cherchais une focale fixe grand angle. http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/80/cat/10

Le sigma 24 est très bon aussi... tu connais mon opinion à son sujet  ;)

oui je sais , j'ai vu et bien vu !  ;)
mais c'est con je ne suis pas sigma et pourtant ils font de très bonnes optiques !  :o
et zeiss n'est pas à ma portée ................... déja qu'il y a le 35L... ;)
hé oui , ça y est je me suis décidé !  ;)

MOTLEYDVD

ça y est je me suis décidé :
j'opte pour le 35L et le 20f/2.8 que je corrigerais avec PTlens s'il le faut .
merci à tous ............ et adieu 24-70......... ;)

olivier_aubel

MOTLEYDVD