Fil de ceux qui sont contents de leur 5DII

Démarré par Nemofoto, Novembre 10, 2010, 13:55:05

« précédent - suivant »

Alien27

Clic, clac !

Vassago

Citation de: vincent le Novembre 13, 2010, 17:04:40
Effectivement on peut faire de bonnes photos, même sans AF et à f/1.2 !

Tu critiques Hangon, mais as-tu remarqué qu'il utilise des optiques très lumineuses aux grandes ouvertures, en portrait pour lesquels un MAP manuelle relève de la loterie ?

Quant au couplet sur les pseudos super pros , facile... pas d'argumentation.
Au fait, tu fais des photos ? S'il s'agit des photos de studio sur ton site, je comprends que l'AF ne te sert à rien  ;)

Non je ne critique pas Hangon, je ne le connais pas assez pour ça. Je critique uniquement ce qu'il écrit. C'est pas du tout la même chose. ;) Pour la MAP manuel qui devient de la loterie je me demande quand même comment faisaient nos contemporains qui bossaient en argentique ? Ils faisaient tous des photos floues ou c'était juste des chanceux à la loterie ?

Y'a t il vraiment besoin d'argumenter une évidence ?  ::)

Je n'ai jamais fait de photos en studio. Je ne sais pas de quel site tu parles j'en ai au moins trois différents dont un qui n'a strictement rien à voir avec la photo. ::) (le site de mon groupe que tu as manifestement bêtement pris pour un site où j'étais le photographe alors que je suis l'un des modèles. Je comprend en même temps, c'est pas donné à tout le monde de savoir lire correctement un site...)
Dommage, pour l'attaque puéril c'est complètement raté. ;D (ma remarque entre parenthèse l'est tout autant tu me diras, mais j'ai pour habitude de me mettre au niveau des gens à qui je m'adresse et lorsqu'il faut faire un effort de médiocrité je sais faire des sacrifices)
Et puis j'ai pas besoin d'être un lépreux pour savoir que c'est pas fun d'avoir la lèpre hein...

Pour un gars qui fait des leçons sur les argumentations, je te trouve bien léger sur ta dernière remarque en attendant... Quand je parle de ridicule, c'est typiquement de ce genre d'attitude dont je parle...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

JamesBond

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:18:14
[…]Pour la MAP manuel qui devient de la loterie je me demande quand même comment faisaient nos contemporains qui bossaient en argentique ? Ils faisaient tous des photos floues ou c'était juste des chanceux à la loterie ? […]

Nos contemporains, ou nos ancêtres (catégorie à laquelle j'appartiens un peu, non par le talent que je n'ai pas  ;D , mais par l'occasion que mon âge me donne d'avoir possédé du matériel aujourd'hui antique), avaient des viseurs équipés d'un dépoli d'une qualité qu'on ne trouve plus sur nos boîtiers modernes, et, cerise sur le gâteau, ces dépolis possédaient une couronne de microprismes et/ou un stigmomètre qui assuraient une grande précision du point (lorsque la chaîne optique était convenablement réglée).

De nos jours, il faut bien admettre que le "tout à la netteté", est non seulement extrêmement fatiguant pour l'oeil mais aussi parfois bien difficile à apprécier. L'AF est devenu l'outil suprême, soit en y faisant appel, soit en cherchant confirmation du point par télémétrie électronique. Donc, on en revient toujours à ce satané AF: si pas bien réglé et/ou pas fiable, c'est raté, d'autant que l'exigence de précision du point de nos capteurs est bien plus grande que ce que nécessitait la latitude des films d'autrefois.

Ah ! mon bon monsieur, tout fout le camp... !  :D
Capter la lumière infinie

Vassago

Bon bah c'est cool, grâce toi, je ne me demande plus du coup.  ;D

Mainenant les propos d'Hangon et de Vincent qui semble devenir sa groupie défenderesse attitrée passent trop rapidement à "un AF peu réactif" à un "AF qui ne marche pas". Perso c'est cette exagération que je trouve purement ridicule. (Je tiens à ce mot, il est important dans mon propos ^^)

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:18:14
Non je ne critique pas Hangon, je ne le connais pas assez pour ça. Je critique uniquement ce qu'il écrit. C'est pas du tout la même chose. ;)

Idem pour moi, ne connaissant Hango que par ses écrits ici-même dans le forum.

Citation
Pour la MAP manuel qui devient de la loterie je me demande quand même comment faisaient nos contemporains qui bossaient en argentique ? Ils faisaient tous des photos floues ou c'était juste des chanceux à la loterie ?

Il est fort facile de répondre à cette question.

Nos contemporains travaillant en argentique, exception faite pour la PDV posée ou en studio, disposaient d'un matériel homogène et cohérent, comportant des boîtiers et des objectifs conçus et construits pour travailler en parfaite osmose, avec de vraies visées bien lumineuses couvrant à 100% et des verres de visées (divers types de dépolis, à microprismes ou/et stigmomètre) parfaitement adaptés pour la MAP manuelle avant de connaître le confort de l'AF (qui a un prix, autre que d'ordre financier) et des dépolis standard impropres à obtenir parfaitement le point.

De plus, ils ne cherchaient pas systématiquement à travailler à PO, et ne visualisaient pas leurs résultats en croppant à 100%, voire davantage pour certains.

Ce qui n'a jamais empêché les meilleurs, de produire de l'excellent travail ni des oeuvres remarquables avec des matériels autrement moins perfectionnés que ceux dont peut disposer de nos jours un amateur achetant un  boîtier d'entrée de gamme en matière de performances (exception faite de la visée).

Je viens de constater qu'il y a de la télépathie dans l'air en ce moment, James ayant tire plus vite que son ombre, postant pendant que j'étais en train de terminer de taper mon message. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Vassago

Tu ne tapes pas vite Silver, parce que j'ai même eut le temps de lui répondre.  ;D

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:46:49
Tu ne tapes pas vite Silver, parce que j'ai même eut le temps de lui répondre.  ;D

J'ai pris le temps de lire avant d'éditer mon message en y ajoutant une dernière phrase ;D

JamesBond

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:42:26
[...]Mainenant les propos d'Hangon et de Vincent [...] passent trop rapidement à "un AF peu réactif" à un "AF qui ne marche pas". Perso c'est cette exagération que je trouve purement ridicule. [...]

Elle est normale sur un forum. C'est ce qu'on appelle l'érosion des justes propos.
Si une première salve, modérée, n'a pas su convaincre (cf. les premiers fils consacrés au 5D mkII lors de sa sortie au dernier trimestre 2008), alors on recharge la mitraille et on re-règle la hausse.
Et, si, finalement cela ne suffit toujours pas, on envoie un B52.

Pas grave après tout, non ? L'important, si l'on n'a pas ce qu'on veut, c'est d'aimer ce que l'on a.

Nemofoto

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 14:42:26
Bon bah c'est cool, grâce toi, je ne me demande plus du coup.  ;D

Mainenant les propos d'Hangon et de Vincent qui semble devenir sa groupie défenderesse attitrée passent trop rapidement à "un AF peu réactif" à un "AF qui ne marche pas". Perso c'est cette exagération que je trouve purement ridicule. (Je tiens à ce mot, il est important dans mon propos ^^)
C'est justement pour souligner ce genre de déviances dans les propos, d'exagérations, que j'ai ouvert ce post, comme par exemple le "rouge dégueulasse"ou comme tu le dis bien "l'AF qui ne marche pas"...

Vassago

Moi ce qui me désole dans cette pratique c'est qu'un gars qui ne connait pas le matos dont il est question pourrait prendre l'exagération pour argent content. Ce serait dommage pour lui si ça le fait passer à côté du matériel qui pourrait lui convenir parfaitement.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 15:02:18
Pas grave après tout, non ? L'important, si l'on n'a pas ce qu'on veut, c'est d'aimer ce que l'on a.

Je n'arrive pas vraiment à aimer, malgré ses indéniables qualités que j'apprécie, mon EOS 5D II.

Entre lui et moi, c'est un mariage de raison, non un mariage d'amour.

Alors, nous cohabitons sagement, faisant chambre à part.

La dulcinée, même si elle n'est pas belle à mes yeux, n'en possède pour autant un certain charme.

On a l'habitude pour consoler une femme qui n'est pas vraiment belle selon certains canons d'esthétique, de lui accorder  toutefois un certain charme... ;D

A défaut d'amante passionnée et passionnante, c'est toujours une modeste compagne.

Tt c'est moi qui passe pour certains dans les forums pour une espèce de Jean Pierre Coffe en matière de matériel photo, moi qui n'ai jamais clamé un tonitruant "Mais c'est de la marde." ;D

Et je me régale plus qu'à l'ordinaire en faisant quelques photos avec des boîtiers que je n'aurais pas moi-même acheté pour mon usage.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 14, 2010, 15:44:39
[...]Alors, nous cohabitons sagement, faisant chambre à part.[...]

Cela ne doit pas être facile pour déclencher sur le terrain, dis-donc ! ...

Et, en certaines occasions, par réflexe, cela doit occasionner une certain tirage dans le couple,  non ?  ;D

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 15:50:00
Cela ne doit pas être facile pour déclencher sur le terrain, dis-donc ! ...

Et, en certaines occasions, par réflexe, cela doit occasionner une certain tirage dans le couple,  non ?  ;D

Détrompe-toi, une petite mise au point aplanit toujours toute ridule à défaut de vague, pouvant se produire dans nos rapports.

Et chacun de nous dispose de suffisamment de profondeur de champ pour voir plus loin que le bout de son nez.

Et nous  le vivons bien, avec une bonne gestion commune du bruit, jamais un gros mot plus haut qu'un autre... Nos rapports montent toujours en sensibilité avec fort peu de bruit, jusqu'à atteindre des sommets qu'auparavant je n'avais point connus.

Comme on dit chez Francine (celle de la farine), il n'y a pas de grumeaux entre nous., sinon quelque grain infime, insignifiant.

Mariage de raison, certes mais sans  vraiment de grand désagrément. ;D

La peste soit de qui mal y pense, ne peuvent-ils en faire tout autant?

Vassago

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 16:17:51
Quel pouet ce Silver quand même.  ;D

Estime-toi heureux, je me suis contenté ici de ma prose ordinaire. ;D

JamesBond

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 16:17:51
Quel pouet ce Silver quand même.  ;D

C'est vrai. Jean-Pierre Coffe peut-être, mais sérieusement mâtiné de Julien Gracq.  ;)

Ceci étant, cette façon de transférer l'attachement d'un simple objet à une imagerie sensuelle n'est-elle pas proprement masculine ?
Les femmes parleraient-elles ainsi de leur voiture ou de leur objectif (elles en ont d'autres, je crois).

De notre point de vue, il en est donc effectivement du 5D mkII comme des femmes: on ne peut fondamentalement pas se comprendre, pourtant on ne peut s'en passer.   :-*

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:30:15
C'est vrai. Jean-Pierre Coffe peut-être, mais sérieusement mâtiné de Julien Gracq.  ;)
Aussi paradoxal que cela te puisse paraître,je n'ai rien d'un Coffe, j'en serais même l'antithèse,
à considérer le matériel tel que je le vois et le sens en main, qu'à certains il ne déplaise, ,
de le trouver globalement bon tel qu'il est,  sans aller  pour autant le hisser sur les cimaises,
toujours plus exigeant, s'agissant de mon argent, et en vouloir  enfin en jouir à mon aise.

Aie l'indulgence de ne point juger de ce petit morceau de bout rimés, il ne va que jusqu'où il peut aller, avec ses pieds que je n'ai pris soin de compter, le présentant ainsi estropie. ;D

Et comme si sur sa pente, tel  le dahu, à s'avancer il se balance, qu'il puisse lourdement choir n'a guère d'importance.

Quelques pas, puis une pirouette avant de te tirer ma révérence et m'envoler...

silver_dot

Citation de: silver_dot le Novembre 14, 2010, 18:15:39
Aussi paradoxal que cela te puisse paraître,je n'ai rien d'un Coffe, j'en serais même l'antithèse,
à considérer le matériel tel que je le vois et le sens en main, qu'à certains il ne déplaise, ,
de le trouver globalement bon tel qu'il est,  sans aller  pour autant le hisser sur les cimaises,
toujours plus exigeant, s'agissant de mon argent, et en vouloir  enfin en jouir à mon aise.

Aie l'indulgence de ne point juger de ce petit morceau de bout rimés, il ne va que jusqu'où il peut aller, avec ses pieds que je n'ai pris soin de compter, le présentant ainsi estropie. ;D

Et comme si sur sa pente, tel  le dahu, à s'avancer il se balance, qu'il puisse lourdement choir n'a guère d'importance.

Quelques pas, puis une pirouette avant de te tirer sa révérence et s'envoler...

JamesBond

Nous voici avec un Captain toubadour !

Bravo.  ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 18:56:31
Nous voici avec un Captain toubadour !

Bravo.  ;)

Un captain de bonne humeur ce soir ;D

Cedric_g

Bah moi j'aime bien mon 5D mark II...

Et pourtant, en animalier, vous pensez bien !!! "Pas du tout adapté" qu'on répond quand un néophyte pose la question. Et pourtant, il faut des photos nettes...
Non, sérieux, tous ces problèmes de banding et de rouges, c'est tellement anecdotique que ça passe comme les photos pas réussies : à la poubelle, sans y prêter la moindre attention !

nede

EN-CHAN-Té
pour mon style de taff bien entendu...

StormyWeather

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:30:15

Une discussion sur le 5D Mark II au cours de laquelle on en vient à évoquer Julien Gracq.....c'est sûr on est à un très niveau de matériel photographique et de littérature.
Silver Dot, dont je lis souvent les conseils avisés ici et ailleurs, devrait proposer à Canon de rédiger le manuel du 5d Mark II

Fab35

Citation de: StormyWeather le Novembre 16, 2010, 00:03:45
Une discussion sur le 5D Mark II au cours de laquelle on en vient à évoquer Julien Gracq.....c'est sûr on est à un très niveau de matériel photographique et de littérature.
Silver Dot, dont je lis souvent les conseils avisés ici et ailleurs, devrait proposer à Canon de rédiger le manuel du 5d Mark II
Pensez-vous, il y aurait une impasse totale sur la section video dans le manuel, section résumée en 1 seule page "Pour le bien de l'humanité, n'utilisez pas la video sur votre reflex ! ", assortie d'une pétition adressée à Canon pour virer la video sur le fantomatique 1Ds4 !! :P

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 16, 2010, 12:01:12
Pensez-vous, il y aurait une impasse totale sur la section video dans le manuel, section résumée en 1 seule page "Pour le bien de l'humanité, n'utilisez pas la video sur votre reflex ! ", assortie d'une pétition adressée à Canon pour virer la video sur le fantomatique 1Ds4 !! :P

mais non, il suffirait  de produire un manuel spécifique pour ceux qui achètent un boîtier reflex photo pour se palucher avec la vidéo.

Bien entendu, je ne m'en chargeais pas.

Chaque chose à sa place et les vaches sont  bien gardées.

"Entre une semelle de crêpe et un double-crème il n'y a que la différence qui existe entre les choses qui n'ont aucun rapport entre elles."   Pierre Dac.