Fil de ceux qui sont contents de leur 5DII

Démarré par Nemofoto, Novembre 10, 2010, 13:55:05

« précédent - suivant »

silver_dot

Est-ce que tu étais déjà satisfait de ton EOS 5D de première génération? Correspondait-il à tes besoins?

Si oui, tu ne peux qu'y gagner au change en passant au 5D II avec une gestion des sensibilités plus étendue te permettant de travailler proprement en conditions de basses lumières.

Si ce n'atait pas le cas  avec ton précédent boîtier, il y a matière à t'interroger sur le modle de boîtier qui  lui succèdera: FF ou APS-C?

Si tu veux passer à un eutre type de boîtier plus polyvalent, c'est le 7D qui constitue à ce jour le meilleur choix.
My first EOS1DX, a bad trip.

jlzu

5DmkII depuis un an.
Aucun déchet avec l'AF. Si mes photos sont floues c'est de ma faute, pas celle de l'AF.
Pas de banding non plus.
Très belles photos même dans des conditions difficiles, de nuit par exemple.
Les forts écarts de luminosité restent difficile à gérer, mais c'et le cas de tous les appareils numériques.
Pour mon usage, j'en suis très satisfait.

rico-76

Oui silver_dot , je suis très satisfait de mon 5D1 je fais tous avec, mon 40D que j'ai vendu me servais surtout pour les macros et mes petits oiseaux a la mangeoire l'hiver, avec mon 5D1 je fais 80% de mais photos, c'est pour te dire que j'en suis heureux
Eric

silver_dot

Alors, où est le problème?

Pouvoir monter à 5 000 isos encore propres et exploitables quand ton EOS 5D de première génération te limitait à bien moins, c'est une évolution considérable.

A moins d'avoir envie d'un boîtier plus polyvalent pour goûter à d'autres genres de PDV que ceux que tu pratiquais jusqu'ici, c'est un bon choix, il n'y a pas matière à hésitation, fais-toi plaisir et fonce.

Si c'est d'un boîtier polyvalent que tu sens que tu vas avoir besoin pour faire autre chose avec, le 7D dans ce cas est le meilleur choix possible en matière d'APS-C chez canon.

rico-76

Merci  silver_dot, pour ta réponse
donc dans 3 qemaine je commande mon 5DII et pour l'année prochaine je revendrais mon 5D1 pour prendre un 7D
a+
Eric

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 17:03:14
Alors, où est le problème?

Pouvoir monter à 5 000 isos encore propres et exploitables quand ton EOS 5D de première génération te limitait à bien moins, c'est une évolution considérable.

A moins d'avoir envie d'un boîtier plus polyvalent pour goûter à d'autres genres de PDV que ceux que tu pratiquais jusqu'ici, c'est un bon choix, il n'y a pas matière à hésitation, fais-toi plaisir et fonce.

Si c'est d'un boîtier polyvalent que tu sens que tu vas avoir besoin pour faire autre chose avec, le 7D dans ce cas est le meilleur choix possible en matière d'APS-C chez canon.

+1 Pour une fois que je ne le vois pas engueuler la personne... ;)
Il est vrai que suivre la course à l'armement n'est pas un modèle économique pour soi.
Pour ma part, je serais bien resté avec mon vieux et très sympathique 30D mais j'ai trouvé une excuse pour le remplacer avec un 7D.
Par contre un peu dans l'air du temps, j'ai vu des personnes vouloir remplacer leur boitier quitte à switcher sur les nouveaux boitiers à la mode (60D, K5, D7000...).
J'ai rattrapé in-extremis un pote qui avait un 450D. Il faisait toutes ses photos avec un Tamron 18-270 en jpg. Il voulait le changer. Depuis qu'il a shooté avec un f/2.8 au salon de la photo et en RAW, il s'est donné 6 mois pour décider d'évoluer plus encore ou non.
Quand on est content de son matériel, je pense qu'il faut d'abord essayer avant d'évoluer.
J'ai un ami qui m'a fait découvrir le 5D. C'était cher pour ce que c'était (de mon opinion) et donc je n'ai pas voulu changer. Le 5D Mark II par contre a eu le dessus. Et mon ami ne trouve pas encore assez de bonnes raisons pour avoir un 5D Mark II.
Le bonheur ne se trouve pas dans le matériel, n'est-ce pas ?

Pour en revenir sur le sujet, je suis heureux de partager l'opinion de beaucoup à propos de ce 5D Mark II qui malgré ses défauts, il n'en reste pas moins un boitier aux qualités certaines et reconnues, aimé ou mal aimé.

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 16:20:04
...Et tu gobes ça toi?

...

Oui, bien sûr  ;D  D'ailleurs je pars de suite chez les jaunes, au moins ils savent me rassurer: D300, D300S et D700 sont des boîtiers pros, c'est écrit sur leur site  ;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2010, 17:17:13
[...]
Le bonheur ne se trouve pas dans le matériel, n'est-ce pas ? [...]

Tu as raison. Pour acquérir un 5D mkII, le bonheur est dans le prêt... cours-y vite.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 17:59:58
Tu as raison. Pour acquérir un 5D mkII, le bonheur est dans le prêt... cours-y vite.  ;D ;)

Bah tu fais bien de le dire. C'est un pote qui m'a laissé utiliser son 5D Mark II.
Bon, je ne sais pas si tu connais le bruit horrible du déclencheur du 30D mais suite au premier déclenchement, je l'ai voulu ! Une semaine plus tard, j'avais le 5D Mark II  ;D
Et je aussi sais que je ne suis pas fait pour le 1D suite à un prêt... J'ai tenu un 1Ds Mark II... Pfiou... Il est trop lourd et je m'y perds dans les boutons. Je suis même incapable de savoir comment focaliser sur tel ou tel collimateur.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2010, 18:03:14
[...]
Bon, je ne sais pas si tu connais le bruit horrible du déclencheur du 30D mais suite au premier déclenchement, je l'ai voulu ! Une semaine plus tard, j'avais le 5D Mark II  ;D [...]

Mon prêt ci-dessus devait s'entendre "bancaire"...

Sinon, bizarre ce que tu dis car, bien que ne connaissant pas le bruit d'un 30D, je sais que le 5D mkII fait un TACK-SCHLONGK propre à effrayer les vieilles dames...  ;D

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 18:09:42
Mon prêt ci-dessus devait s'entendre "bancaire"...

Sinon, bizarre ce que tu dis car, bien que ne connaissant pas le bruit d'un 30D, je sais que le 5D mkII fait un TACK-SCHLONGK propre à effrayer les vieilles dames...  ;D

Ah... Euh... On va dire que je sais me débrouiller et que j'ai pas mal de chance dans la vie. Il en faut déjà pas mal pour le 5D. Mais je me fais mon propre avocat pour dire que la famille 1D n'est pas vraiment dans mes moyens, ni un 14mm f/2 L.
Pour ce qui est du bruit, non, le 30D était vraiment bruyant, un peu comme le 20D. D'ailleurs à mes débuts, je me suis habitué à ne plus utiliser la rafale (habitude gardée depuis) et à déclencher au mieux car le bruit agaçait tout le monde autour.

Didier2

J'ai ce boitier depuis une grosse année. Très content en qualité d'image, robustesse. L'AF un peu juste car étroit, et pas tous en croix. Mais cela je le savais avant de l'acheter.
Et de le qualifier de boitier professionnel, semi-professionnel ou semi-amateur.... pour moi l'important sont les photos qu'on en sort.

Amicalement,

Didier

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Novembre 12, 2010, 17:17:13
+1 Pour une fois que je ne le vois pas engueuler la personne... ;)

Pourquoi veux-tu que j'engueule quelqu'un?

Et encore, je parle d'un boîtier que je n'aime pas (pour des raisons autres que ses qualités photo), en possédant un, et que j'aurais aime trouver dans un EOS 1Ds MKIII n les éléments technologiques dont a bénaficié le 5DIi en complément de ce que j'apprécie dans le boîtier pro, à savoir la visée, l'AF, l'ergonomie et la qualité globale de construction et  casquer sans hésitation ni regret ma liasse de billets si Canon ne l'avait vu d'un autre oeil.

dideos

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 13:35:38

Le niveau d'exigence étant continuellement à la hausse, d'aucuns ne   peuvent comprendre qu'un boîtier grand public conçu et réglé selon des tolérances  suffisantes pour  recevoir des objectifs grand public ouvrant au mieux à PO  à 3,5 ou 4 sans laisser entrevoir un décalage en FF ou BF,  ont du mal à digérer que dans ces conditions un objectif bien plus lumineux ouvrant allègrement à 2,8,  et moins pour des focales fixes, soit affecté d'un décalage en FF ou BF notable, sinon flagrant.

Hum, Silver, ils auront peut etre du mal a comprendre aussi pkoi on leur fourgue des appareils grand public avec des pixels de plus en plus petits a grand renfort de pub, en leur enlevant le reglage fin du calage de l'optique.... si au bout du compte, a moins de renvoyer systematiquement tout le bazar au SAV, l'AF n'est pas concu ni calibré pour l'exploiter. Enfin moi, ca me dépasse. Peut etre simplement qu'ils ont jugé qu'il n'y en avait pas besoin pour faire de la video en 1080p. C'est ptete bin le nouveau critere . D'ailleurs, vu que l'AF optique ne sert pas a grand chose en video, ils auraient pu l'enlever :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

silver_dot

Citation de: Didier2 le Novembre 12, 2010, 18:23:01

Et de le qualifier de boitier professionnel, semi-professionnel ou semi-amateur.... pour  le marketing, c'est le prétexte pour en définir le prix de vente.

Plus on monte dans le superlatif, plus on peut prétendre le vendre cher. Ceci étant dit,  pour ce qui est du  prix du vaisseau amiral, Canon fait vraiment fort, trop. ca, c'était bon il y a six ou huit ans, quand un produit d'entrée de gamme s'achetait mille trois cents euros en kit avec son EFS18-55mm tout plastoc.

silver_dot

Citation de: vincent le Novembre 12, 2010, 17:44:31
Oui, bien sûr  ;D  D'ailleurs je pars de suite chez les jaunes, au moins ils savent me rassurer: D300, D300S et D700 sont des boîtiers pros, c'est écrit sur leur site  ;)

J'apprécie quelqu'un qui sait exactement ce qu'il veut et adopte les outils qui lui conviennent le mieux pour produire son travail.

Tant qu'à faire, autant prendre l'outil qu'on sent à son oeil  et à sa main.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2010, 18:09:42

Ce qui n'est pas plus mal, en les décrispant, elles ont quelque chance de paraître plus sexy. ;D

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 12, 2010, 18:39:33
Hum, Silver, ils auront peut etre du mal a comprendre aussi pkoi on leur fourgue des appareils grand public avec des pixels de plus en plus petits a grand renfort de pub, en leur enlevant le reglage fin du calage de l'optique.... si au bout du compte, a moins de renvoyer systematiquement tout le bazar au SAV, l'AF n'est pas concu ni calibré pour l'exploiter. Enfin moi, ça me dépasse.[...]

Vraiment ?
Pourtant, c'est la normalité de notre XXIe siècle: tu achètes un ordinateur qui marche... pas très bien. De MàJ du système en MàJ du système, ça va fonctionner tant bien que mal, jusqu'à un gros update qui t'obligera à changer de machine qui ne marchera pas vraiment bien et qui exigera d'autres MàJ du système qui la feront fonctionner tant bien que mal jusqu'à...

C'est devenu banal d'acheter à prix d'or un truc inabouti. Observons qu'après un passage SAV, l'AF de nos EOS fonctionne généralement assez bien, ce qui est mieux que "tant bien que mal"...  ;D

silver_dot

Citation de: dideos le Novembre 12, 2010, 18:39:33
Hum, Silver, ils auront peut etre du mal a comprendre aussi pkoi on leur fourgue des appareils grand public avec des pixels de plus en plus petits a grand renfort de pub

C'est pourtant d'une simplicité biblique, c'est "Demandez et il vous sera donné" 'à acheter bien entendu).

Chez les utilisateurs de compacts, s'est installé un réflexe conditionné les faisant saliver quand on leur annonçait de plus en plus de millions de pixels au point de s'étonner qu'il n'en soit pas de même dans les reflex, étant bien entendu que plus il y a de grosses brouettes de millions de pixels plus c'est mieux, et en plus, sans pour autant être proportionnellement plus cher, que de mande le peuple?

Et de narguer son voisin qui a un truc avec moins de millions de pixels que soi.

Il suffit d'importer ce genre de raisonnement dans le monde des reflex pour obtenir le même résultat, genre" ben dis donc tata Ginette, c'est un vieux machin que t' as avec cette misère en matière de millions de pixels, ca fait vraiment un peu chiche,  le mien acheté à l'hypermarché, lors d'une vente flash pour deux fois moins cher, j'ai deux fois plus de pixels dedans, c'est dire à quel point c'est plus mieux" ;D

Le marketing ne peut bien entendu résister à une demande aussi pressante allant précisément dans le sens qui l'arrange le plus pour vendre.

Et ça t'étonne que le marketing vende aux gens ce qu'ils attendent? ;)

dideos

Suis bien obligé de dire que vous avez raison tous les 2 :)
Mais ca n'empeche pas que ca me dépasse.
(Pour JB, c'est devenu vrai depuis la toute puissance du soft dans les machines. Contrairement a l'idee répandue, le soft met souvent plus de temps et demande plus de ressources a mettre au point et a verifier que le HW).
Maintenant ya des exceptions quand meme :
Nikon a fait un D3s optimisé pour le bruit et la qualité image a high iso, mais en bas de l'echelle au niveau grandissement
Canon a fait un 7D optimisé pour le grandissement, mais au bas de l'echelle au niveau qualité image.
On espere tous que Canon va nous sortir un 1ds qui fera les 2, a la demande  8) . Et qui fera la joie de S.Dot :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 12, 2010, 20:05:24
...Et ça t'étonne que le marketing vende aux gens ce qu'ils attendent? ;)

Je pense que tu connais mieux les entrailles des boîtiers Canon que le marketing  ;)

Le marketing ne vend pas.
Quant à ce que les gens attendent... beaucoup trop réducteur: est-ce que les gens attendaient les SMS ? Globalement, non ! Un marketing de talent (dans son métier, hein) crée le besoin chez les gens.  ;D

rico-76

Rebonjour
Je viens croix certain sur les défaut du 5DMKII mais je me permet de mettre un liens " http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106557.0.html "
Car c'est photos au 5DMKII et au Sigma 150 sont tous simplement magnifique
Rien que çà je reste sur mon choix et je vais attendre Noël avec impatience
Eric

silver_dot

Citation de: vincent le Novembre 12, 2010, 23:36:45
Je pense que tu connais mieux les entrailles des boîtiers Canon que le marketing  ;)

Le marketing ne vend pas.
Quant à ce que les gens attendent... beaucoup trop réducteur: est-ce que les gens attendaient les SMS ? Globalement, non !

Si je te suis bien, celui de Canon (le marketing) est vraiment un bon, qui a crée chez toi le besoin d'un AF de 5D  ne correspondant pas vraiment à ce que tu voulais en faire?

C'est ça ou j'ai tout faux. Dis-moi que tu avais  le besoin de cet AF dont tu n'es pas satisfait. ;D

On disait déjà, il y a des dizaines d'années, avant  l'emploi du terme "marketing": "La publicité ne nous prend pas pour des cons, elle nous rend cons".

C'était probablement, exprime avec les mots  de ce temps, ce que tu m'écris ici "Un marketing de talent (dans son métier, hein) crée le besoin chez les gens." ;D

Faut pas venir se plaindre après coup, qu'on nous vende des produits répondant à des besoins que nous nous ignorions, et qu'on nous a crée pour notre plus grand bonheur malgré nous. ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 13, 2010, 10:16:10
Si je te suis bien, celui de Canon (le marketing) est vraiment un bon, qui a crée chez toi le besoin d'un AF de 5D  ne correspondant pas vraiment à ce que tu voulais en faire?
C'est ça ou j'ai tout faux. Dis-moi que tu avais  le besoin de cet AF dont tu n'es pas satisfait. ;D
On disait déjà, il y a des dizaines d'années, avant  l'emploi du terme "marketing": "La publicité ne nous prend pas pour des cons, elle nous rend cons".
C'était probablement, exprime avec les mots  de ce temps, ce que tu m'écris ici "Un marketing de talent (dans son métier, hein) crée le besoin chez les gens." ;D
Faut pas venir se plaindre après coup, qu'on nous vende des produits répondant à des besoins que nous nous ignorions, et qu'on nous a crée pour notre plus grand bonheur malgré nous. ;)
Je te trouve bien sévère en employant le mot con. Laissons ça pour le mot idiot.
Je trouve aussi que c'est dans l'air du temps de prendre les gens pour des idiots. Je n'ai pas le vécu de certains et encore moins une longue expérience de la vie mais déjà au temps du club Dorothée avec leurs chansons et promotions bien nunuches ont pourri quelque part mon adolescence. Je détestais leurs chansons, leurs séries animées ou non à l'humour tellement bas et stupide avec leurs faux rires qui me stressait. Ceci n'engage que moi.
Aujourd'hui, on poursuit et enfonce le clou avec la mise en avant de ratés ou de dératés dans les reality shows. Cela ne me semble pas très respectueux vis à vis de l'intelligence du grand public mais c'est un fait. En effet puisqu'on ne sait que nous proposer des nanas légères (au niveau intellectuel et vestimentaire) et timides, des mecs qui sont des handicapés orthographiques qui balancent des "je t'emmerde avec un A majuscule", des chanteurs sans forme ni fond qui chantent dans des fausses compétitions bidons, etc...
En parler leur fait déjà de la pub, je préfère en rester là.
Mais oui, c'est vraiment maintenant intégré à notre vie: les produits qui nous sont proposés sont souvent là aussi avec une communication qui nous hébéte tous autant que nous sommes.
La pub et la com qui nous rend intelligent ? Est-ce possible ?  ;D

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2010, 10:38:44
Je te trouve bien sévère en employant le mot con. Laissons ça pour le mot idiot.

je n'ai fait que reprendre la citation  in extenso avec les termes employés en son époque.

Sans intention de vouloir offenser qui que ce soit, je n'ai fait que reprendre la citation  in extenso avec les termes employés en son époque.

En son temps Coluche faisait exactement de même. Les dialogues d'Audiard  n'auraient plus aucune saveur ni truculence si on les censurait.

Je fais partie également de la masse anonyme que ce terme peut englober, je revendique qu'il s'applique à moi-même au même titre qu'à tout le monde. ;D

Faut pas faire dans la paranoïa, un peu d'autodérision n'a jamais fait de mal à personne.

Un peu d'humour, que diable. ;D