Alors l'AF du K5

Démarré par aydius, Novembre 10, 2010, 14:42:41

« précédent - suivant »

Hyperprogram

Citation de: gau le Novembre 11, 2010, 22:27:32
Sur le fil de ce forum bien connu (je pense) des Pentaxistes, il y a des exemples assez parlants de ce que donne l'AF du K5 : http://k10dforum.alldiscussion.net/discussions-techniques-pentax-experts-f18/bon-alors-l-af-du-k-5-t28670-180.htm

Il me semble que CI et la FNAC partage le même protocole de test d'AF.

On a donc là les résultats du prochain test CI...
True men don't kill coyotes

gau

Citation de: Hyperprogram le Novembre 12, 2010, 10:14:47
Il me semble que CI et la FNAC partage le même protocole de test d'AF.

On a donc là les résultats du prochain test CI...

Que le dieu des reflex t'entende !  :D

N'ayant pas encore eu l'occasion de réaliser ce genre de test avec mon K5, je ne peux que lire ce que les autres ont mesuré. Si les tests de la Fnouc sont justes, alléluia mes frères, alléluia !

Bon, la facteur est passé, j'espère que j'ai mon RP dans la boîte aux lettres.

clodomir

rp ? today ? good news ! quand tu auras le sommaire ...  ;)  :-*

Hyperprogram

Ne boudons pas notre plaisir : l'image du montage des tests (depuis KparK par moreGROOOVE) et le lien vers le dossier FNAC (en attendant le prochain CI).



http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/REFLEX_2011_v2.pdf
True men don't kill coyotes

clodomir


Bugle

En AFc je suppose - Pour le mode rafale il paraît qu'il y a plusieurs modes de priorité (MAP....) quels sont les réglages pour ces tests ?

Hyperprogram

Pas indiqué.

D'après les retours d'utilisateurs, probablement priorité FPS car en priorité MAP, le rythme semble moins soutenu.
True men don't kill coyotes

gau

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2010, 10:36:19
rp ? today ? good news ! quand tu auras le sommaire ...  ;)  :-*

RP reçu.

Pour le K5, il apparaît dans deux articles :
- le comparatif des reflex Expert dans le cadre du guide d'achat 2011 (60D, 7D, D7000, D300S, E-5, K5, SD15), une page pour chaque appareil, à noter que l'E-5 n'est pas testé et n'a donc pas de note
- le comparatif entre le 60D, le D7000 et le K5, 9 pages en tout pour les trois

Dans le guide d'achat, c'est le 7D qui survole les débats, étant considéré comme un semi-pro (comme le D300s et l'E-5) : note de 90/100
Le D7000 récolte la note de 86/100, le 60D de 82/100, le K5 de 85/100 (notes identiques dans le comparatif, normal ^^).

Chacun se fera une idée des tests en les lisant, je suis pour ma part un peu partagé. Le K5 s'en sort plus que bien, mais je trouve que le bilan ne reflète pas vraiment ce fait. Un exemple tout simple (déjà débattu) : le 18-55 du kit est cité dans les points négatifs. Or, il s'agit du test du K5, pas du kit K5 + 18-55 ! Un peu de mal à comprendre ce positionnement ...

Hyperprogram

Citation de: gau le Novembre 12, 2010, 11:26:57
RP reçu.

Pour le K5, il apparaît dans deux articles :
- le comparatif des reflex Expert dans le cadre du guide d'achat 2011 (60D, 7D, D7000, D300S, E-5, K5, SD15), une page pour chaque appareil, à noter que l'E-5 n'est pas testé et n'a donc pas de note
- le comparatif entre le 60D, le D7000 et le K5, 9 pages en tout pour les trois

Dans le guide d'achat, c'est le 7D qui survole les débats, étant considéré comme un semi-pro (comme le D300s et l'E-5) : note de 90/100
Le D7000 récolte la note de 86/100, le 60D de 82/100, le K5 de 85/100 (notes identiques dans le comparatif, normal ^^).

Chacun se fera une idée des tests en les lisant, je suis pour ma part un peu partagé. Le K5 s'en sort plus que bien, mais je trouve que le bilan ne reflète pas vraiment ce fait. Un exemple tout simple (déjà débattu) : le 18-55 du kit est cité dans les points négatifs. Or, il s'agit du test du K5, pas du kit K5 + 18-55 ! Un peu de mal à comprendre ce positionnement ...

Effectivement, pas très logique surtout que ce modeste 18-55 (peut être un peu cheap pour un expert 16MP) est le seul objectif de kit tropicalisé !

True men don't kill coyotes

clodomir

oui mais: quelle version de ce 18-55 ? certains livrent le K5 avec la 1ère , d'autres avec la II - identique optiquement au WR - ou le WR justement => alors, quid ?  ??? ???

Hyperprogram

Le seul kit officiel de K-5 + 18-55 est le WR : le 18-55 WR est même dans la boîte du K-5.

Je vois mal RP prendre en compte n'importe quel kit bricolé par un revendeur lambda pour écouler ses stocks.  Un kit K-5 + FA 35-80 f/4-5.6 ?  ;)
Le K-5 mériterait peut être un 17-70 WR pour compléter le kit 18-135 ?
True men don't kill coyotes

gau

Pas testé, mais lu dans ce même RP : ils déconseillent aussi le 18-135 .. Enfin, attendons quand même les tests.

Bounty

Je préfere attendre les tests CI pour me faire une idée de ce que vaut vraiment ce K5 par rapport aux concurents et aussi ceux de Dpreview. ;)

gau

Citation de: Bounty le Novembre 12, 2010, 13:47:29
Je préfere attendre les tests CI pour me faire une idée de ce que vaut vraiment ce K5 par rapport aux concurents et aussi ceux de Dpreview. ;)

Je comprends. Ceci dit, je suis à peu près sûr qu'ils seront sensiblement pareil que ce qui a déjà été dit, c'est à dire K5 et D7000 kif kif, 60D un peu en dessous. Mais aucun appareil n'est mauvais de toute manière ;)

clodomir

hé oui , c'est nipon ni mauvais ... ok ==>>>

Hyperprogram

Citation de: Hyperprogram le Novembre 12, 2010, 10:50:07
Ne boudons pas notre plaisir : l'image du montage des tests (depuis KparK par moreGROOOVE) et le lien vers le dossier FNAC (en attendant le prochain CI).



http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/REFLEX_2011_v2.pdf

Pour le plaisir :

Le D90 sort 10 images nettes (14 pour le K-5, 9 pour le K-r et le D3100, 11 pour le 550D) et peine à partir de 30m (4 images seulement pour 7 au K-5).

Heureusement que Nikon a enfin amélioré son AF sur le D7000  ;D ;D
True men don't kill coyotes

Xophe

Oui, c'est un bon "score" pour le K5, il est au niveau de ses concurrents. Un grand progrès chez Pentax.

Mais pour un AF de course, faut voir les résultats d'un 7D, ça permet de relativiser. Ceci dit les résultats du K-5 me réjouissent et me font saliver.

Xophe
Xophe

pentaxk

CitationPour le plaisir :
Le K5 est bon pour le service..! :D
Foncez, il n'y en aura pas pour le monde sous le sapin..! :-[
No pain, no gain..!

clodomir

hors fil K5 mais toujours Pentax : le K-r est en tête aussi dans sa catégorie outre-Manche ... ! Pentax, le GRAND retour ! accompagné du 645D (autre catégorie, mais quand même !) - 3 nouveaux, trois en tête !!!  8) 8) 8)

vladimirovitch

   Ils font fort chez RP en testant le K5 avec le Da 18-55 ! Le K20 D, pour le citer en exemple,  avait été testé avec le DA 16-50, ce qui semblait logique, ils auraient pu cette fois ci utiliser le même objectif, ou le  Da 17-70 . Et surtout le nouveau 18-135 livré avec le kit, pour soutenir une comparaison réelle avec le 18-105 de chez Nikon. Car l'appréciation qui en découle, c'est de placer au niveau du rendu et de la définition d'image le K5 derrière le D7000.. Heureusement que d'autres mesures placent le K5 devant.
  En outre les tests de JMS ou de CI attribuaient une côte plutôt très positive pour la version II du 18-55.
  Seraient-ils restés chez RP à la version I ?

indri indri

il s'agit du 18-55 WR qui est mentionné dans RP donc de la version II si je ne m'abuse...

indri indri

cela dit,concernant l'AF du K5, RP le juge très réactif   :)  :)  :)

AIDestler

Je suis déçue pour la vidéo: "Basique, pas d'AF"  :(

pscl57

Citation de: AIDestler le Novembre 12, 2010, 21:52:01
Je suis déçue pour la vidéo: "Basique, pas d'AF"  :(
L'AF en vidéo est une hérésie. C est le vidéaste qui choisit son sujet, pas son système AF.

gau

Citation de: pscl57 le Novembre 12, 2010, 22:03:19
L'AF en vidéo est une hérésie. C est le vidéaste qui choisit son sujet, pas son système AF.

Ouep, et puis un appareil photo pour faire de la vidéo, pourquoi pas, mais c'est loin d'être LE critère quoi ;) Ça reste sympa pour faire un petit film de famille quand même.