Le D7000 face aux D300, D300S, D90...

Démarré par vince59, Novembre 10, 2010, 21:02:34

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 11, 2010, 16:20:55
Oui, mais si elle n'est pas possible, c'est pas une photo de loin (300) qui peut remplacer l'instant.

Mon approche est différente. Mon boitier est sur l'épaule et  je ne le porte à l'œil que si il y a cette complicité.

Ce n'est pas une question d'approche (et puis il y a des fois où c'est possible, d'autres non)...

En ce qui concerne la photo de Bolivie (la première, les deux autres ne sont là que pour l'anecdote), il se trouve que c'est la photo que j'avais envie de faire (les gamins jouant au foot et le paysage derrière), et j'ai donc employé la focale qui convenait au cadrage et à la perspective que je souhaitais pour cette photo... tout simplement !

namzip

Shepherd

Citation de: namzip le Décembre 11, 2010, 16:20:55
Oui, mais si elle n'est pas possible, c'est pas une photo de loin (300) qui peut remplacer l'instant.

Mon approche est différente. Mon boitier est sur l'épaule et  je ne le porte à l'œil que si il y a cette complicité.

C'est la photo d'un tirage (je n'ai toujours pas déballé mon scan).

Cdt, Robert

A voir l'expression sur le visage de cet homme, j'ai peine à y voir de la "complicité" (à moins que tu ne parles de celle établie avec le cheval  ;D).
Chacun sa perception je suppose :).
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 11, 2010, 17:02:03
Ca. J'aime.....

Cdt, Robert

Ce sont deux photos différentes. Je m'imaginerais mal ne faire que ce type d'image, aussi...

4mpx

Citation de: jeanbart le Décembre 10, 2010, 18:53:29
Pour ma part, ce que je reproche à NX2 c'est d'être moins bon que LR3 pour la gestion des hautes sensibilités.
En ce qui concerne l'ergonomie, je n'ai pas vraiment de problèmes avec Nx2.

Oui, Lightroom V3 est vraiment bon pour la reduction du bruit par rapport au NX2. Mais l'utilisation combinee de ces deux logiciels donne des resulats tres intressants...

Quelques exemples avec le vieux D2X, repute tres bruite a partir de 400 ISO :
24-70 AF-S,  [at] 1600 ISO.

24-70 AF-S,  [at] 3200 ISO.

Exposer a droite...

namzip

Citation de: Shepherd le Décembre 11, 2010, 17:08:56
A voir l'expression sur le visage de cet homme, j'ai peine à y voir de la "complicité" (à moins que tu ne parles de celle établie avec le cheval  ;D).
Chacun sa perception je suppose :).

t'es une marrante toi.....

C'était le dernier paysan d'une petite commune d'IdF. Il avait un contrat avec la municipalité pour le montage et le démontage des marchés.

En fait je vois pas pourquoi je te dis ça......

jeanbart

Citation de: 4mpx le Décembre 11, 2010, 20:29:56
Oui, Lightroom V3 est vraiment bon pour la reduction du bruit par rapport au NX2. Mais l'utilisation combinee de ces deux logiciels donne des resulats tres intressants...

Quelques exemples avec le vieux D2X, repute tres bruite a partir de 400 ISO :
24-70 AF-S,  [at] 1600 ISO.

Compte tenu de l'artillerie dont tu disposes, à ta place je me serai pris un D3s.
Mais je sais parfaitement que les conseillers ne sont pas les payeurs.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Klassicus

pas mal pas mal du tout jeanbart

finalement à 3200 isos:

LR3 (ou autres) + 24-70 + D7000 = 24-70 + D700 -temps de traitement => presque le même prix

jeanbart

Citation de: Klassicus le Décembre 12, 2010, 10:27:58

finalement à 3200 isos:

LR3 (ou autres) + 24-70 + D7000 = 24-70 + D700 -temps de traitement => presque le même prix
Il s'agit d'une citation de message. Les photos sont prises par 4Mpx, pas par moi.  ;D ;D

benjiko

Citation de: Klassicus le Décembre 12, 2010, 10:27:58

finalement à 3200 isos:

Ça c'est de la conclusion.
;)

clam

Prendre des photos de portraits en bolivie au 24 ! et bien je demande à voir !
Pour ceux qui connaissent ( a de rares exceptions) c'est mission impossible.
il faut obligatoirement créer des liens avec les gens avant de sortir son boitier ( et encore ). sinon c'est coup de point dans la gueule assuré . :P
et c'est valable pour pratiquement toute la cordilliére des andes en remontant toute l'amérique centrale.Les indiens ont horreur des photographes en générale,
expériences vécues de certains voyageurs qui se croyaient en Asie . ;)

Verso92

Citation de: clam le Décembre 12, 2010, 12:13:18
Prendre des photos de portraits en bolivie au 24 ! et bien je demande à voir !
Pour ceux qui connaissent ( a de rares exceptions) c'est mission impossible.
il faut obligatoirement créer des liens avec les gens avant de sortir son boitier ( et encore ). sinon c'est coup de point dans la gueule assuré . :P
et c'est valable pour pratiquement toute la cordilliére des andes en remontant toute l'amérique centrale.Les indiens ont horreur des photographes en générale,
expériences vécues de certains voyageurs qui se croyaient en Asie . ;)

Ouf, je me sens moins seul !

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2010, 12:19:39
Ouf, je me sens moins seul !

;-)

c'est vrai que ce matin tout le monde est contre toi   ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Décembre 12, 2010, 12:24:34
c'est vrai que ce matin tout le monde est contre toi   ;D ;D ;D

Ce matin, c'est dur-dur, en effet !

;-)

arno06

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2010, 12:25:55
Ce matin, c'est dur-dur, en effet !

;-)

il y a des jours comme ca , c'est dure d'etre au top tous les jours ....ma femme me le dit souvent d'ailleurs  ;D ;D ;D ;D 

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 12, 2010, 12:24:03
Profite du spectacle

http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP3=ViewBox_VPage&VBID=2K1HZOWS3E74F&CT=Search&DT=Image

http://www.magnumphotos.com/Archive/c.aspx?VP=XSpecific_MAG.BookDetail_VPage&pid=2TYRYD1KZM8B

Oui, mais là, tu nous montres le travail d'un photographe "en immersion", talentueux qui plus est...
Il est illusoire de vouloir faire la même chose quand on est voyageur dans un cadre organisé. Même un modeste amateur comme moi part avec une grosse longueur d'avance sur le touriste japonais qui restera en tout et pour tout deux jours à Paris, transferts compris...

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 12, 2010, 12:31:48
Oui, mais cette "immersion" est accessible à tout un chacun il me semble, les Boliviens n'ont jamais entendu parler de ce photographe, et lui ou un autre ça leur est égal, et être membre de Magnum ne donne pas des "secrets d'immersion"  ;) donc le gars arrive là-bas et se débrouille, comme n'importe qui d'autre  ;)

Accessible à tout un chacun qui voudra (pourra...) s'en donner les moyens, non ?
(pour ma part, je sais très bien qu'en tant que touriste au long cours je peux pas rivaliser avec ce genre de photographe... et ce n'est pas qu'une question de talent* !)
*et en plus, ça joue aussi, alors...

Verso92

Citation de: roubitch le Décembre 12, 2010, 12:41:43
Continue avec ton 300mm de merde Verso, je te soutiens dans ta démarche ;D ;D (je préfère la non recadrée au passage)

Merci roubitch !

(pour le recadrage, j'ai toujours été fasciné par le format carré, alors...  ;-)

clam

Et avec ton 300 , si tu cours vite , tu gardes tes dents !

Shepherd

Citation de: waldokitty le Décembre 12, 2010, 12:43:56
Oui oui, je suis d'accord, il m'est arrivé aussi d'être "coincé" lors de voyages plus ou moins organisés, c'est pourquoi quand je pars, moins maintenant quelle peine, je préfère partir seul, réserver mes hôtels à l'avance dans certaines villes et me laisser aller... ;)

Pour le talent, je ne parlais pas de ça Verso, chacun a le sien, et je ne voulais pas dire que Scianna était très fort (ce qu'il est bien évidemment) et que toi ou moi ne pouvons rivaliser, la question n'est pas là, mais seulement qu'avec temps, envie, on peut au moins essayer de s'immerger plus dans nos voyages  ;)

Waldo,

As-tu pensé également au cas des femmes ? Evidemment, certaines sont plus "casse-cous", voire inconscientes (à déterminer :)). Mais en toute franchise, je ne me verrais pas du tout faire la Bolivie (ou d'autres pays d'ailleurs) dans un cadre non organisé/sécurisé. Et là, pas vraiment la possibilité de sortir de la conduite du touriste lambda.

Cela me rappelle d'ailleurs mon bref séjour à Beyrouth après guerre. Le tourisme n'avait pas encore repris, le centre ville était encore un tas de ruines, les soldats étaient encore partout et armés jusqu'aux dents.
Je fais 1m75, 59 kg, chevelure longue et blonde, yeux verts, peau très blanche et à l'époque j'affichais la fraîcheur d'une fille de 26 ans : j'étais dévisagée dans la rue comme une martienne ! Les hommes se retournaient et se figeaient sur moi, à un point que j'en étais très mal à l'aise. Inutile de préciser que j'étais habillée décemment et encadrée par des amis masculins.
Excepté avec les enfants (certains - surtout les petites filles - venaient me toucher les cheveux comme s'ils venaient de découvrir de l'or, c'était touchant), je ne me serais jamais attardée pour "copiner" et prendre des photos (d'ailleurs, une fois, j'ai dû remettre la pellicule à un soldat de l'armée libanaise : sans le savoir, j'avais orienté mon compact argentique vers le QG : c'est bête, non ?).
:)
Woman is the future of man ;-)

4mpx

Citation de: jeanbart le Décembre 12, 2010, 10:04:57
Compte tenu de l'artillerie dont tu disposes, à ta place je me serai pris un D3s.
Mais je sais parfaitement que les conseillers ne sont pas les payeurs.  ;D ;D
Oui, ce D3s a tout pour me plaire sauf son format FX.
Deja avec le D2X, j'empile parfois deux doubleurs sur le 600; alors imagine avec un FX...il faudra un doubleur et un tripleur pour arriver aux memes resultats ! ;D ;D
Exposer a droite...

arno06

Citation de: Shepherd le Décembre 12, 2010, 13:36:46
Waldo,

As-tu pensé également au cas des femmes ? Evidemment, certaines sont plus "casse-cous", voire inconscientes (à déterminer :)). Mais en toute franchise, je ne me verrais pas du tout faire la Bolivie (ou d'autres pays d'ailleurs) dans un cadre non organisé/sécurisé. Et là, pas vraiment la possibilité de sortir de la conduite du touriste lambda.

Cela me rappelle d'ailleurs mon bref séjour à Beyrouth après guerre. Le tourisme n'avait pas encore repris, le centre ville était encore un tas de ruines, les soldats étaient encore partout et armés jusqu'aux dents.
Je fais 1m75, 59 kg, chevelure longue et blonde, yeux verts, peau très blanche et à l'époque j'affichais la fraîcheur d'une fille de 26 ans : j'étais dévisagée dans la rue comme une martienne ! Les hommes se retournaient et se figeaient sur moi, à un point que j'en étais très mal à l'aise. Inutile de préciser que j'étais habillée décemment et encadrée par des amis masculins.
Excepté avec les enfants (certains - surtout les petites filles - venaient me toucher les cheveux comme s'ils venaient de découvrir de l'or, c'était touchant), je ne me serais jamais attardée pour "copiner" et prendre des photos (d'ailleurs, une fois, j'ai dû remettre la pellicule à un soldat de l'armée libanaise : sans le savoir, j'avais orienté mon compact argentique vers le QG : c'est bête, non ?).
:)

une bombe en quelque sorte  !!!    ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: 4mpx le Décembre 12, 2010, 13:38:57
Oui, ce D3s a tout pour me plaire sauf son format FX.
Deja avec le D2X, j'empile parfois deux doubleurs sur le 600; alors imagine avec un FX...il faudra un doubleur et un tripleur pour arriver aux memes resultats ! ;D ;D
Je reste père plexe à la vue de cette phrase.

Soit l'homme qui photographie un martin chasseur au 85/1.4 se sous-estime, soit il utilise des oiseaux apprivoisés ou empaillés.

Affaire à suivre. Un jour j'en saurai plus sur cet étrange mystère inexplicable.  ;D

namzip

Bonjour le fil,

Je ne pensais pas faire autant de vague avec ma simple remarque. J'ai simplement voulu dire que pour moi, le 70 - 300 n'était pas l'objectif de reportage.

Pour le sport (et encore à cause de l'ouverture modeste) il peut passer mais pour du reportage, il faut coller au sujet. C'est mon approche et je ne peux pas ne pas m'impliquer.

Dans les années 80, j'ai déménagé et je n'avais pas la place d'installer mon labo. Je me suis inscrit au photo club du coin pour bénéficier de leur labo (en fait, j'y ai installé le mien).

J'ai présenté mes tirages et été surpris par les réactions: "Ha, tu fais de l'humain.....". J 'étais sur le cul. Je pensais seulement faire de la photo.
La jungle urbaine dans laquelle je baignait était peuplée "d'humains" et je me voyais mal les exclure....

J'ai organisé  une petite sortie (trois car au delà on est une bande de...) Trix et 35 pour tous. Sujet, la vie devant soi. Au retour, quelques photos intéressantes mais surtout une nouvelle approche. 

Tous les ans, le club organisait une expo avec le concours de la municipalité. J'avais fixer un thème: La vie quotidienne d'un commerçant de la ville. J'ai suivi mon boucher dans son boulot mais aussi dans sa vie famille, ses loisirs....

Au moment de monter l'expo, j'étais le seul à avoir collé au sujet !!!

L'expo c'est faite, avec des scènes champêtres, des tours de la défense, des papillons sur des fleurs etc...

Il y avait bien la fleuriste mais shootée façon "Voici" au télé. Les excuses furent toutes aussi bidon les unes que les autres.

Personne n'avait osé aller au bout de ses rêves (tien ça ferait un beau titre ça, au bout de ses rêves). Bref, c'est pas gagné.

Une petite photo de cette sortie.

Cdt, Robert

Verso92

Citation de: namzip le Décembre 12, 2010, 15:00:54
Je ne pensais pas faire autant de vague avec ma simple remarque. J'ai simplement voulu dire que pour moi, le 70 - 300 n'était pas l'objectif de reportage.

En fait, on ne parle pas du tout de la même chose : normal qu'on ne se comprenne pas !

Au risque de me répéter, avec ma photo de Bolivie, je ne cherchais pas à faire un portrait de la femme au chapeau. Juste une image dans le contexte (elle est apparue par hasard dans la scène, et j'ai trouvé qu'elle amenait un plus intéressant). Donc, pour cette photo, je revendique et assume le choix du 300mm, contre vents et marées !
(en tant que photographe de la scène, j'assume complètement mon choix !)