Si vous aviez une seule optique à mettre sur le K5 ?

Démarré par bendder, Novembre 11, 2010, 11:13:51

« précédent - suivant »

ligriv

And Also The Trees

pentaxk

Je mets aussi le 18-135 dans ma besace qui devait couvrir l'essentiel des situations.. ! 8)
Mais.......j'hésite, j'hésite encore, je ne voudrais pas faire de jaloux dans mon parc.. ::)
No pain, no gain..!

pentax_612

Je vais répondre une que je n'ai pas : le 35mm 2.8 ltd .

De celles que j'ai, je passerai un bon quart d'heure à hésiter entre le 16-50, le 21mm et le 70mm pour prendre le 16-50.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

pentax_612

Une qui n'existe pas : 30mm f/2 SDM. J'hésiterai moins de deux minutes. ;)

pentax_612

Mais avant de refermer la porte, je glisserai dans ma poche le 21mm.
Puis je reviendrai sur mes pas et je mettrai dans l'autre poche le 70mm. ;)

Powershot

Bonjour à tous !
Pour le moment, je mettrais ce Flektogon 2,4/35 que je découvre au fil des jours avec plaisir.
Mais ça va changer ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Yngwie

Pas le 18-55 ni le 18-135 qui sont descendus (pour le K5 en tout cas) par R.P. (nouveau numéro).

Donc j'hésiterai entre 2 optiques plus qualitatives que le K5 semble mériter : Le fabuleux 50-135 ou
                                                                                                         le 17-70.

bendder

Je n'ai pas les zoom, mais le 50-135 pourrait bien me tenter un jour...

Mistral75

Le DA* 50-135 est excellent et je l'utilise avec grand plaisir mais sa gamme de focales est trop spécifique pour qu'il soit "the one" si j'avais "une seule optique à mettre sur le K-5" (ou sur n'importe quel boîtier d'ailleurs).

Myrika

Sans hésiter le FA 31 1.8 limited, proche de la focale de 50mm, donc polyvalent et disposant d'un un rendu optique de qualité.

pentax_612

J'ai ma réponse à la question du fil : le VOIGTLANDER ULTRON 40mm f/2 SL PANCAKE. Disponible ce jour à "lapetiteboutique"... ;) Je n'y ait aucune part, Clodomir non plus (lui en a chez SIGMA ! ;)). ;D
C'est juste de la solidarité entre passionnés.

clodomir

bah non - nulle part, même pas à CI ...  ;)  :D  ;D  8)

sekijou

a l'unanimité de mes albums l'elu est le DA* 50-135 , mais il y en a plein que je connais pas et qui sont fabuleux
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Diapoo®

Je profite de la relance de Sekijou pour poser une question à propos du DA 14mm f/2,8 qui pourrait m'intéresser : cet objectif est-il ... pestiféré  ???  :D

En tous cas personne n'en parle sur le forum ... Quelques-uns (et non des moindres  ;)) parlent du 15mm f/4 Limited mais il est trop fermé pour ce que je veux faire.

Si quelqu'un a, ou a eu, ce 14 mm, merci de son retour, notamment pour le piqué à f/2,8  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

sekijou

Citation de: Diapoo® le Avril 07, 2011, 00:20:56
Je profite de la relance de Sekijou pour poser une question à propos du DA 14mm f/2,8 qui pourrait m'intéresser : cet objectif est-il ... pestiféré  ???  :D

En tous cas personne n'en parle sur le forum ... Quelques-uns (et non des moindres  ;)) parlent du 15mm f/4 Limited mais il est trop fermé pour ce que je veux faire.

Si quelqu'un a, ou a eu, ce 14 mm, merci de son retour, notamment pour le piqué à f/2,8  ;)

pestiferé non , mais c'est un tres grand angle et n'est peu etre pas le preferé de tous , je possede un 30mm sigma qui est genial pour la photo de rue ,  il pique des 1.4 et son moteur ultrasonique est tres vif pour figer les gens qui marchent.

pentax_612

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2010, 18:57:48
Aucune idée mais aucun problème sur celui que j'utilise et qui a maintenant 2 ans ½.

Il a toujours été manipulé par des mains soigneuses, limite maniaques ; comme je lis les forums comme toi et que je suis un peu paranoïaque, je ne manque jamais de faire fonctionner la bague de mise au point à la main avant de mettre le boîtier sous tension.

+1  ;).

bendder

Diapoo®

Citation de: pentax_612 le Avril 07, 2011, 13:04:57
+1  ;).

Précision pour éviter les confusions : cette citation de Mistral concernait le 16-50 mm f/2,8.

Diapoo®

Citation de: sekijou le Avril 07, 2011, 06:44:23
pestiferé non , mais c'est un tres grand angle et n'est peu etre pas le preferé de tous , je possede un 30mm sigma qui est genial pour la photo de rue ,  il pique des 1.4 et son moteur ultrasonique est tres vif pour figer les gens qui marchent.

Oui, je l'ai aussi et le DA 14 mm l'aurait complété.

Du coup je suis allé rechercher son test dans le CI 281 de mars 2006 (il n'a a priori jamais été retesté depuis).
Le test de piqué n'est pas fameux, il faut fermer à f/11 pour atteindre la barre "très bon/excellent", au contraire du zoom DA 12-24 mm f/4 testé dans le même numéro qui est quasi à ce niveau à toutes les focales et à tous les diaphs ! Remarquable !

A noter que la mesure à f/2,8 n'est pas donnée, les mesures étaient faites sur *istD et l'AF n'arrivait pas à faire le point aux grandes ouvertures (c'était le cas de tous les objos à grande ouverture de cette série de tests !) ???

matt-

probablement le 40 f2.8 limited qui convient bien pour du photo reportage de vacances.
mais je pourrais changer d'avis au profit du 12-24.

mais j'aimerais tellement que Pentax sorte un DA* f4 de 400 ou 500 mm  :-[

atlexx

dans celles que je possède, indubitablement le 70-200 f/2,8 tamron. en plus c'est bon pour mes biscotos!
celui que jaurai aimer avoir : le FA 85 / 1,4

fredlaur

Je mettrais le ...??!
Non c'est trop dur, finalement je préfère renverser la proposition;
si j'avais un seul boitier à mettre derrière mes objectifs je mettrais le K5

bendder

De toute façon, le dernier, boîtier (expert) est toujours le mieux ?

ikoflex

Avant l'arrivée des zooms les reflex étaient vendus la plupart du temps avec un 50 ou 55 mm focale dite "normale" à plus ou moins grande ouverture.

Personnellement je préférais la focale de 35 mm comme objectif normal. Donc je dirais pour un seul objectif et selon ta vision, soit un 35 mm soit un 21 mm.

sekijou

Citation de: pentax_612 le Avril 07, 2011, 13:04:57
+1  ;).

+2 , je me saigne pour me payer des optique ultrasonique , ca serait trop con de le griller a cause d'un joint collé ou un grain de sable qui le bloque.