LP2475w, spyder3Elite4, banding rouge/vert dans les gris

Démarré par KiboOst, Novembre 11, 2010, 12:36:46

« précédent - suivant »

KiboOst

J'ai depuis peu une spyder3 avec spyder3elite 4 que je test.
Le soft a l'air bien, les profil v2 reconnus dans firefow etc. Pour info je calibre en 6500K, gamma 2.2, 120cd ou 130cd selon les pieces. Ecran en 6500K aussi.

Or, sur un lp2475w (je verifie lundi sur d'autres), j'ai un probleme dans les gris. Quand je prend dans photoshop ou ailleurs un degradé entre noir et blanc (à la pipette tout est gris pure, r=v=b), j'ai des bandes rouge et vertes dans les gris moyen, et les gris tres sombres sont legerement vert.

Comment regler le probleme ? D'où çà peu venir ? Peut on calibrer, avec la sonde, sur plus de patches pour avoir de meilleurs degradés ? (dans elite4, je suis en params , iccv2 / Bradford)

Pour info, j'ai aussi ces cassures colorées sans aucun profil écran ...

Merci,
Nico

KiboOst

Bon, je precise que ce n'est pas un soucis d'homogeneité de dalle, elle est tres homogene (j'ai une dizaine d'ecrans comme çà, aucun soucis, sauf un echangé en qql jours par hp).
J'ai fait un reset de l'ecran en param d'usine, juste passé en 6500K et baissé la luminosité avec la sonde à 120cd, recalibré le tout, et c'est encore un poil present mais beaucoup, beaucoup mieux !

KiboOst

Bon je continue mes experimentations de cette spyder3 ...

Avec la monaco optix XR (dtp94) et son logiciel (en expert, 99patches, iccv4), meme machine meme ecran, j'obtiens des degradés de gris parfait, sans aucune cassure ! Avec la spyder3 et elite 4.02, en iccv2, j'ai de legeres cassures vertes et rouges dans le milieu/bas du spectre.

Sinon avec la dtp94 j'etais en custom colors sur l'ecran, avec les canaux réglé par rapport au point blanc donnée par la sonde. Spyder3 ne le propose pas, donc je l'ai mis en 6500K. Ce mode là limite t il le gamut ??

Je vais essayer avec la spyder3 en iccv4, mais je commence à avoir des doutes sur cette sonde !

Nikojorj

Et su tu essayes ta sonde avec un autre logiciel (démo de BasicColor ou ColorEyesDisplayPro, DispCalGUI)?

KiboOst

meme chose avec spyder3 elite en iccv4 bradford ...
en iccv4 xyz scaling, c'est pareil ...

Alors, poubelle la spyder3elite et retour à l'ancienne dtp94 ? Peut on generer des iccv2 avec monaco optix xr, j'ai besoin d'une bonne visualisation web sous firefox 3.6.x ...

KiboOst

Citation de: Nikojorj le Novembre 15, 2010, 13:25:18
Et su tu essayes ta sonde avec un autre logiciel (démo de BasicColor ou ColorEyesDisplayPro, DispCalGUI)?

je vais essayer çà ;-)

KiboOst

DispCalGUI me fait la meme chose. J'ai essayé elite4 avec les gris en mode iteratif, c'est peu etre moins pire mais toujours present ...
Du coup j'ai envoyé un mail à datacolor expliquant le phenomene. En attendant, la spyder3 penche vers la poubelle ...

KiboOst

En discussion avec datacolor, peu etre sonde defectueuse ...

guzmoc

J'ai le même pb avec la même sonde et le même logiciel sur un Eizo S2433W...

KiboOst

Citation de: guzmoc le Décembre 08, 2010, 16:53:48
J'ai le même pb avec la même sonde et le même logiciel sur un Eizo S2433W...

J'ai renvoyé la sonde au sav, j'attends son retour ... Je vous tiendrai au courant mais ce n'est pas très encourageant ...