Suis-je le seul à avoir tous ces bugs avec DXO

Démarré par JOZE, Novembre 06, 2010, 09:54:49

« précédent - suivant »

titroy

Merci fabco, je vais essayer en mono écran....

Ce qui est maintenant clair, pour moi, aprés essai : (2 écrans)

Si je demande l'affichage 100% via le bouton et que je laisse terminer le processus : pas de problème.
Si j'utilise la roulette et que je zoome à nouveau alors que le processus n'est pas terminé (les 2 arcs de cercle noirs en bas à droite de l'image animés), et si je fais cela plusieurs fois de suite, DxO est gelé.

bitere

Deux petites questions à la marge du fil, mais grosses réponses attendues  ;D
Si vous deviez "vendre" DXO, quels seraient vos arguments.
Si vous deviez "virer" DXO, quels seraient vos arguments.
Merci

titroy

Citation de: bitere le Novembre 13, 2010, 23:10:11
Merci

Ma réponse ne va pas étonner, ici.

Vendre : excellent concept, expert en correction des anomalies des objectifs et en traitement hauts isos, très bon dématriceur

Virer : la solution logicielle/informatique : architecture trop complexe (technique), dépassée...doit être difficile et chère à maintenir aussi.
DxO devrait changer sa direction informatique ou son prestataire de service. (laisser le gag de l'affichage des projets ne fait vraiment mais alors vraiment pas sérieux : je fais bien rire les étudiants en Miage lorsque je raconte l'histoire sans citer DxO, hein - oui, je fais les TD certains Samedi))

hlb

Citation de: bitere le Novembre 13, 2010, 23:10:11
Merci
Bonjour Bitere,

Pour le vendre, c'est facile : je suis un inconditionnel de DxO depuis que je l'ai découvert, alors en version 3.5. Il a transcendé mes images alors prises exclusivement avec un Canon 350D équipé du 17-85 IS.

Les premières versions étaient un peu spartiates et à vrai dire pas très sexy, mais le principe était bon : traitement automatisé de lots d'images sur base de presets et corrections performantes des défauts d'objectifs et de boîtiers. Dans cette approche, il a été un pionnier.

Pour le virer : Je lui ai tout pardonné : les nombreux bugs de la version 5, sa lenteur sur des PC's  bas ou moyen de gamme. Par contre, la pilule de la version 6.5 passe mal : je ne peux comprendre ni accepter que les presets que j'ai élaborés en y consacrant de très nombreuses heures, que ces presets donc soient aujourd'hui bons à jeter à la poubelle (voir exemples ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106456.0.html ). Pire, même en retravaillant chaque photo séparément, je n'arrive plus à retrouver l'équilibre que j'obtenais automatiquement avec mes presets. Et les presets fournis, quoique largement améliorés par rapport aux débuts, ces presets, donc, ne me donnent toujours pas entière satisfaction, loin de là. Résultat des courses : je suis, au moins temporairement, bloqué à la version 6.2.

Bonne journée,

HL

pcor

Citation de: titroy le Novembre 13, 2010, 22:54:21
Si je demande l'affichage 100% via le bouton et que je laisse terminer le processus : pas de problème.
Si j'utilise la roulette et que je zoome à nouveau alors que le processus n'est pas terminé (les 2 arcs de cercle noirs en bas à droite de l'image animés), et si je fais cela plusieurs fois de suite, DxO est gelé.

Bonjour,
Exactement le même problème depuis passage à la version 6.5
j'ai contacté le support et j'attends une réponse.
W7 Pro 64 bits
Proc I7 860
6Go DDR3
Cordialement
Patrice68

bitere

Merci pour vos premières réponses.
J'avais chargé une première version (me souviens plus laquelle) et j'avais été déçu.
Depuis, les versions se succèdent et DXO, ayant toujours mon mail, m'informe à chaque nouvelle sortie. Et en plus une réduc sur la dernière en version pro... qui me fait me demander comment et dans quelle mesure le logiciel à progressé.

patounet

Citation de: titroy le Novembre 13, 2010, 18:25:21
J'inaugure avec les soucis avec la 6.5....c'est nouveau pour moi.
DxO se fige lorsque je zoome très rapidement (avec la roulette, par exemple) et que n'ayant pas terminé la conversion d'affichage, je zoome à nouveau....

C'est quasi systématique, mais c'est aussi après l'installation d'un nouveau module (nouvel objectif...).
N'ayant pas fait beaucoup de tests, avant ce nouveau module, je ne peux pas dire si ce téléchargement (auto) est en cause ou non.

Sven 64 bits, 2 écrans.
Bonsoir,
Je viens d'essayer ton coup du zoom avec la roulette, pas de problème chez moi
Ma config  XP sur un  portable de 2006 en bi-écran ( fenêtre de visualisation sur écran externe , palettes et fenêtre projet sur écran du portable).

Bon ca rame un peu ( ma config est assez vieille), mais pas de gel  ;)

Bonne soirée

gerarto

Citation de: titroy le Novembre 13, 2010, 18:25:21
J'inaugure avec les soucis avec la 6.5....c'est nouveau pour moi.
DxO se fige lorsque je zoome très rapidement (avec la roulette, par exemple) et que n'ayant pas terminé la conversion d'affichage, je zoome à nouveau....

C'est quasi systématique, mais c'est aussi après l'installation d'un nouveau module (nouvel objectif...).
N'ayant pas fait beaucoup de tests, avant ce nouveau module, je ne peux pas dire si ce téléchargement (auto) est en cause ou non.

Sven 64 bits, 2 écrans.

Nouveau effectivement : j'ai un "plantage" absolument systématique de l'affichage à partir du zoom 76% pour les photos qui ont été modifiées en Perspective/horizon, avec le recadrage auto coché.

Ecran gris affichant : Erreur lors de la correction pleine échelle.

Si je décoche le recadrage, l'affichage au delà de 75% se fait normalement.
Si je laisse coché le recadrage, il suffit de passer sur une autre photo et d'afficher un zoom inférieur à 76%, puis revenir sur la bonne photo.

Aucune perte de travail, mais c'est quand même assez embêtant...

(Vista 32)

fabco

J'ai essayé ta manip.J'ai moi pas de plantage.

seven pro 64 + 8go de mémoire 1 écran.

jmr80

une question qui n'a trouvé aucune réponse même sur le site de Dxo
Quand vous avez une erreur de traitement sur une ou plusieurs images que faites vous ?
première solution j'insiste et relance plusieurs fois le traitment (je sais vis à vis d'un logiviel c'est con) mais ça marche  ;D
Deuxième faire quelque modif dans les paramètre de traitement (exemple modif du niveau de ligting 30 % passé à 31%) ça marche quelques fois
Mais quand rien ne marche que faite vous ? l'image est top le traitement aussi vous jeter à la poubelle ?

hlb

Bonjour JMR,

Cela ne m'est encore jamais arrivé qu'un RAW soit définitivement intraitable par DxO.

De temps en temps, comme tu dis, il suffit de relancer le traitement et cela passe...
Parfois aussi, un petit chouia de modification, et cela passe...
Quand l'erreur est permanente, elle m'est souvent imputable: le fichier de sortie est en lecture seule, par exemple.

J'ai finalement très peu d'arrêts de traitement. Le problème qui m'arrive le plus souvent, c'est que la vignette JPEG ne soit pas chargée. Souvent, cela passe après retraitement. Parfois, il me faut chipoter un peu aux paramètres de traitement.

Cela fait un peu bricolage, mais c'est aussi ce qui fait le charme de DxO. Quand je vois l'amélioration apportée sans efforts à l'ensemble de mes clichés, je trouve ces petits inconvénients tout-à-fait dérisoires.

Bon week-end,

HL

gerarto

Citation de: gerarto le Novembre 14, 2010, 21:58:36
Nouveau effectivement : j'ai un "plantage" absolument systématique de l'affichage à partir du zoom 76% pour les photos qui ont été modifiées en Perspective/horizon, avec le recadrage auto coché.

Ecran gris affichant : Erreur lors de la correction pleine échelle.

Si je décoche le recadrage, l'affichage au delà de 75% se fait normalement.
Si je laisse coché le recadrage, il suffit de passer sur une autre photo et d'afficher un zoom inférieur à 76%, puis revenir sur la bonne photo.

Aucune perte de travail, mais c'est quand même assez embêtant...

(Vista 32)

Désolé de me citer, mais ce problème s'est réglé tout seul et n'a duré qu'une journée, même si c'était à chaque session de DxO dans cette journée.

Ce n'était donc probablement pas un problème DxO, mais plus probablement lié au système : réglé au redémarrage suivant.
On ne peut quand même pas accuser DxO de tous les maux !  ;)  ;D

jmr80

merci hlb de ta réponse bon aprés avoir tout tenté (il faut parfois comme nous l'avons constaté être plus tétu que le logiciel) j'ai fin par faire un traitement uniquement sur un fichier de sortie et non deux (une sortie JPEG haute déf pour l'impression et une autre basse déf limité à 800 pix pour le web) et ça a marché (bon j'ai bien testé pendant une heure pour trouver cette manip si d'autres ont des solutions du même genre lors que ça passe pas merci de faire un retour d'expérience