RECHERCHE IMPRIMEUR PHOTO

Démarré par louparou, Novembre 11, 2010, 23:18:43

« précédent - suivant »

louparou

je ne trouve pas dans les fabricants de livre album photos ce que je veux:

je cherche un format papier photo environ 25x38 cm
qui sera plié en deux dont le recto et dernière page avec des photos imprimées. comme le principe de fabrication des livres albums
l'intérieur devant être vierge pour insérer une photo genre 15x21.

merci de votre savoir .

la photo C peindre un instant

Tigremou

C'est à dire impression sur la page 1 et page 4 ? En fonction du nombre, voir une imprimerie de labeur, c'est leur métier...

http://www.imprimeur.com/

VentdeSable

Bonjour,

J'ai un copain qui possède une HP indigo et dont les formats semble correspondre à ce que vous voulez.
Il est en région parisienne.

Je vous passe son téléphone par MP si vous le voulez.

Jérôme.

louparou

Citation de: VentdeSable le Novembre 12, 2010, 08:53:40
Bonjour,

J'ai un copain qui possède une HP indigo et dont les formats semble correspondre à ce que vous voulez.
Il est en région parisienne.

Je vous passe son téléphone par MP si vous le voulez.

Jérôme.

merci j'ai ce qu'il faut mais c'est pour faire de la production en grande quantité et un prix de revient mini.

louparou

Citation de: Tigremou le Novembre 12, 2010, 08:42:51
C'est à dire impression sur la page 1 et page 4 ? En fonction du nombre, voir une imprimerie de labeur, c'est leur métier...

http://www.imprimeur.com/

OUI page 1 et 4  imprimées façon livre album pour le prix de revient.
merci

VentdeSable

"merci j'ai ce qu'il faut mais c'est pour faire de la production en grande quantité et un prix de revient mini."

Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'Indigo soit indiquée pour du tirage unique !!!

C'est une machine type "Offset numérique" d'imprimeur : ce qui implique des séries plus ou moins longues, mais avec possibilité d'individualiser chaque tirage :

Une numérotation des exemplaires est possible, ou encore faire faire : le cahier de tata Jacqueline, celui de mémé Renée etc. Tous pareils et tous différents si vous le souhaitez.

Les livres photos sont réalisés sur ce type de machines. Et je vais moi-même voir avec eux comment en fabriquer sur leur machine.

En terme de prix c'est vers ce type de machine que vous devez vous diriger. Moins cher que de l'impression classique, moins rapide que du vrai offset, mais beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

En termes de prix, vous ne saurez qu'une fois le devis en main...
La proposition reste valable.

louparou

Citation de: VentdeSable le Novembre 13, 2010, 08:26:51
"merci j'ai ce qu'il faut mais c'est pour faire de la production en grande quantité et un prix de revient mini."

Bonjour,

Je ne suis pas certain que l'Indigo soit indiquée pour du tirage unique !!!

C'est une machine type "Offset numérique" d'imprimeur : ce qui implique des séries plus ou moins longues, mais avec possibilité d'individualiser chaque tirage :

Une numérotation des exemplaires est possible, ou encore faire faire : le cahier de tata Jacqueline, celui de mémé Renée etc. Tous pareils et tous différents si vous le souhaitez.

Les livres photos sont réalisés sur ce type de machines. Et je vais moi-même voir avec eux comment en fabriquer sur leur machine.

En terme de prix c'est vers ce type de machine que vous devez vous diriger. Moins cher que de l'impression classique, moins rapide que du vrai offset, mais beaucoup plus facile à mettre en œuvre.

En termes de prix, vous ne saurez qu'une fois le devis en main...
La proposition reste valable.

merci de ces infos mais ce n'est pas mon but.
je fais fabriquer mes livres album et je cherche quelqu'un faisant un 23x38 environ plié en deux avec page 1 et 4 imprimées et intérieur sans rien.
je ne trouve pas de fabricant de livre album proposant ce travail.
Cdt

VentdeSable

Pardonnez-moi, mais il me semble bien avoir parfaitement compris depuis le début ce que vous vouliez.

Un quatre pages imprimé sur 1 et 4 d'un format proche de 25x19 cm pour y insérer un tirage 15x21

Ce qui revient à dire un 25x38 imprimé sur une seule face par procédé d'imprimerie du fait de la quantité nécessaire.
Ce genre de travail se fait faire sur une machine "Offset" de type numérique. L'HP Indigo sait faire.

Vous pourrez même choisir le papier si vous le souhaitez ou faire individualiser chaque exemplaire (de l'avantage du numérique).

Il est compréhensible que les fabricants de livre photo ne veuillent pas le faire. Un imprimeur si. Il se trouve que j'en connais un qui est en plus efficace et rapide.

Jérôme.

louparou

Citation de: VentdeSable le Novembre 13, 2010, 14:59:45
Pardonnez-moi, mais il me semble bien avoir parfaitement compris depuis le début ce que vous vouliez.

Un quatre pages imprimé sur 1 et 4 d'un format proche de 25x19 cm pour y insérer un tirage 15x21

Ce qui revient à dire un 25x38 imprimé sur une seule face par procédé d'imprimerie du fait de la quantité nécessaire.
Ce genre de travail se fait faire sur une machine "Offset" de type numérique. L'HP Indigo sait faire.

Vous pourrez même choisir le papier si vous le souhaitez ou faire individualiser chaque exemplaire (de l'avantage du numérique).

Il est compréhensible que les fabricants de livre photo ne veuillent pas le faire. Un imprimeur si. Il se trouve que j'en connais un qui est en plus efficace et rapide.

Jérôme.

meci pour les infos, je vais voir le prix de revient surtout l'encre avec un rouleau A4 sur mon imprimante.
comme c'est un produit que les mariés vont offrir à des invités il faut que le prix soit compétitif. en plus je vais mettre une photo à l'intérieur en 15x21 ou 18x24.
sinon je lâche.
Cdt

VentdeSable

Si vous le souhaitez, donnez moi un format un grammage et une quantité et je vous donnerai un ordre d'idée.

Je ne serai pas surpris que cela soit compétitif. Surtout par rapport à de l'offset traditionnel.

Jérôme.