Quels appareil photo et objectif pour patinoire ?

Démarré par Corine, Novembre 12, 2010, 14:57:57

« précédent - suivant »

Corine

Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider dans mon choix : J'aimerais acheter un appareil photo pour prendre des photos de ma fille à la patinoire, je peux éventuellement d'abord acheter le boitier puis un peu plus tard l'objectif (selon le prix) mais chose très importante je suis complètement novice en matière de photos, j'ai envie d'apprendre mais ne veux pas non plus être découragée par quelque chose de trop difficile... en fait je cherche le bon compromis entre les deux. Je vous remercie de votre aide précieuse car j'ai regardé pas mal de choses et me sens un peu perdue. Merci d'avance

Sherpa-P

Tout dépend de ton budget. Il est également important de savoir quelle sera approximativement la distance de prise de vues. Il te faudra acheter boîtier et objectif en même temps car tu ne peux pas faire d'images avec l'un sans l'autre. Si parmi ta famille proche ou tes amis, il y a des photographes déjà équipés qui peuvent partager avec toi un objectif efficace pour ce type d'images, cela influence également le choix final.

Quant au fonctionnement de l'appareil-photo en lui-même, il suffit grosso modo de cadrer et de déclencher.

Louis 81

bonjour, pour ce qui concerne l'objectif je pense qu'un 70-200/2,8 sans IS est idéal, cela se trouve d'occasion en très bon état.

geargies

Hummm je t'orienterais plus vers un canon G11 ou un bridge Fuji analogue , là tu as le pack tout ensemble. Ce sont des appareils excellents et même en tout automatique, tu auras tout de suite de bons clichés... Ce qui risque de ne oas être le cas avec un nikon d3100+ 18-200 /3,5 qui coutera le double ( à la louche) mais qui est un bon ensemble de base..

Corine