Quels appareil photo et objectif pour patinoire ?

Démarré par Corine, Novembre 12, 2010, 14:57:57

« précédent - suivant »

Sherpa-P

Bonsoir Sebt,

En dépit de ce que je peux apporter comme conseil, je suis un photographe du dimanche à qui un 300D suffit en pratique amplement car je ne fais que des photos-souvenirs. C'est super sympa que des photographes de sports comme mnicol, Effepé et surtout toi qui es justement pro en patinage soient venus partager leurs expériences de terrain avec Corine. Il ne faut pas oublier de remercier les autres participants qui, même si le matériel qu'ils ont amicalement conseillé ne peut pas être retenu, ont contribué à apporter matière à réflexions contradictoires, ce qui est utile : grâce aux uns et aux autres, Corine a pu comprendre en peu de jours pourquoi telles ou telles solutions ne peuvent pas du tout convenir à ses besoins, et pourquoi certaines solutions pour coûteuses quelles soient constituent les seules alternatives.

La marque du matériel importe peu, tout dépend des moyens financiers. Si Corinne avait de quoi acquérir un D3s ou un D3x et un 70-200mm/2,8 VR, nous ne serions pas là à discuter. Ce qui est important, c'est de retenir que le manque de lumière et la rapidité des gestes de sa fille conditionnent la prise de vues depuis les gradins. Il faut qu'elle fasse bien attention à acquérir du matériel adapté et comprenne la nécessité d'investir en conséquence une somme non négligeable.