Panne Hexar ?

Démarré par vnr, Novembre 12, 2010, 15:00:21

« précédent - suivant »

vnr

Bonjour,

Mon hexar me fait un coup de calgon, il rembobine les film au hasard, ça peut être à 6 vues comme à 24. Par contre, il ne m'a fait ça qu'avec des trix 400, au milieu de ces délires, il est allé au bout d'un rouleau de portra 800. Il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche. ça vous dit ? dois-je l'enterrer ?

kevlar

sur le forum us rangefinder, le sujet a été abordé ... si tu souhaites enterrer ton Hexar (AF ou RF d'ailleurs), je veux bien m'en occuper  ;D

JMS

Et ils ont dit quoi, sur le forum US...qu'il fallait l'enterrer ou l'ouvrir dans le noir pour avancer le film à la main entre chaque vue ?  ;D ;D ;D

kevlar

Citation de: JMS le Novembre 13, 2010, 09:07:24
Et ils ont dit quoi, sur le forum US...qu'il fallait l'enterrer ou l'ouvrir dans le noir pour avancer le film à la main entre chaque vue ?  ;D ;D ;D

qu'il fallait m'envoyer l'Hexar pour que je l'enterre ... Non, il y était question d'un problème de contacts électriques au niveau du dos, je crois  ;)

Kubilai

Non : problème au niveau du déclencheur qui ne répond pas toujours.
Je suis dans la même situation, intervention en cours d'étude : il faut ôter le capot supérieur et nettoyer les contacts du déclencheur ; au pire une soudure à refaire, mais ça semble rare.
Je vais chercher une doc...

Konica me déçoit : ça fait seulement vingt ans que je l'utilise :=)

Verso92

kevlar

Citation de: Kubilai le Novembre 13, 2010, 11:58:39
Non : problème au niveau du déclencheur qui ne répond pas toujours.
Je suis dans la même situation, intervention en cours d'étude : il faut ôter le capot supérieur et nettoyer les contacts du déclencheur ; au pire une soudure à refaire, mais ça semble rare.
Je vais chercher une doc...

Konica me déçoit : ça fait seulement vingt ans que je l'utilise :=)

quel peut-être le rapport entre le déclencheur et un rembobinage non désiré, qui semble correspondre à test dynamométrique de fin de film mal géré ?