Grip du K5 ?

Démarré par hexar, Novembre 12, 2010, 20:15:01

« précédent - suivant »

hexar

Bonjour a tous, juste une petite question, apparemment le grip du K7 est le meme pour le K5, est ce exact? Parce que j'en ai trouvé un a 182$ et je voudrais l'acheter en prevision du K5. Merci d'avance. 

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Franc72

Je confirme grip et batterie identiques pour le K5 et le K7.

François

hexar

Merci pour ces precisions, la promo est chez B&H à New York, en sachant que j'habite au Canada  ;)

gau

Citation de: hexar le Novembre 12, 2010, 21:09:21
Merci pour ces precisions, la promo est chez B&H à New York, en sachant que j'habite au Canada  ;)

Cool, encore un truc que je dois me faire ramener de chez B&H en plus du DA15 et du Domke F2 :)

clodomir

182*1.38=249€ ... est-ce vraiment intéressant en Europe ? ...229€ chez DP ...

Taxiste

Citation de: clodomir le Novembre 12, 2010, 23:03:05
182*1.38=249€ ... est-ce vraiment intéressant en Europe ? ...229€ chez DP ...
Heu, Clodomir, est-tu bien sûr de toi? 1 euro = 1,38 dollar? Non?
C'est toujours un peu difficile  les conversions...
C'est juste pour vérifier par ce que je ne suis pas plus sûr de moi que ça...

Mr_labo

Bonsoir, en effet 182 $ très proche de 132 euros...

clodomir

autant pour moi - bien vu et merci, Taxiste ! c'est effectivement le contraire ... "toujours un peu difficile  les conversions" ...
donc : oui, intéressant : ~ 130 € ...
je vais me reposer ...  :-*

gau

Fin de semaine difficile clodomir ?  ;D

gau

Je ne sais pas si on pourra me répondre, mais je tente ma chance.

Vu les prix plus que bas sur certains articles chez B&W (50% moins cher qu'en France parfois), j'ai la possibilité de me faire ramener des articles. Or, je me demandais si, en achat direct en boutique, des taxes étaient à payer ou si c'était uniquement en livraison ? En gros, est-ce qu'il faut indiquer où l'on habite lorsqu'on achète en direct chez eux ... Car dans ce cas, je demanderai plutôt à des amis résidant aux USA de me les ramener, même si ça prend plus de temps ;)

max42300

Les modèles de grip ayant tendance à changer assez souvent ( celui de mon K 10D n' est pas compatible avec mon futur K 5 ), je me pose la question de la solution économique Phottix, pour laquelle je n' ai vu que des retours positifs sur les sites de vente ( Digit Photo notamment ).
Avez vous des avis sur le sujet.
Merci d' avance.

Bugle

Bonjour

Philippe de Sophic Massy m'a proposé le BG4 à 199€ - n'est-ce pas la meilleur pour cet accessoire ???

Bon WE

vob

Citation de: max42300 le Novembre 13, 2010, 08:37:21
Les modèles de grip ayant tendance à changer assez souvent ( celui de mon K 10D n' est pas compatible avec mon futur K 5 ), je me pose la question de la solution économique Phottix, pour laquelle je n' ai vu que des retours positifs sur les sites de vente ( Digit Photo notamment ).
Merci d' avance.
J'avais pris le grip BG-1 Pentax pour l'*istD mais je m'en servais assez peu, du coup pour le K20 j'ai acheté un grip Ansmann sans doute d'origine chinoise, il fait le job mais la qualité de construction est vraiment en dessous du Pentax en particulier le "toucher" des boutons n'est pas très franc.
Et surtout il n'est pas étanchéifié comme dois l'être les BG2 et BG4; à prendre en compte selon l'utilisation envisagée.

Pour le futur K5 je ne sais pas encore ce que je ferai
Ritax et Pencoh(pleins)

dimvig

Citation de: max42300 le Novembre 13, 2010, 08:37:21
Merci d' avance.
pareil au fur et a mesure de mes recherche je tombe souvent sur ce grip phottix qui a plutot bon commentaire , si il y a des utilisateurs je suis vraiment interressé pour un retour

bendder

Je l'ai pris à Massy.
Pour ce type accessoire il vaut mieux éviter les trucs chinois

Mistral75

Citation de: gau le Novembre 13, 2010, 08:22:47
Je ne sais pas si on pourra me répondre, mais je tente ma chance.

Vu les prix plus que bas sur certains articles chez B&W (50% moins cher qu'en France parfois), j'ai la possibilité de me faire ramener des articles. Or, je me demandais si, en achat direct en boutique, des taxes étaient à payer ou si c'était uniquement en livraison ? En gros, est-ce qu'il faut indiquer où l'on habite lorsqu'on achète en direct chez eux ... Car dans ce cas, je demanderai plutôt à des amis résidant aux USA de me les ramener, même si ça prend plus de temps ;)

Oui, il faut payer la taxe locale. Environ 5% à 10% mais très variable d'un Etat à un autre. Plus, en théorie, la TVA en rentrant en France, mais il y a des franchises et on peut "oublier" de déclarer l'objet.

gau

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2010, 16:13:12
Oui, il faut payer la taxe locale. Environ 5% à 10% mais très variable d'un Etat à un autre. Plus, en théorie, la TVA en rentrant en France, mais il y a des franchises et on peut "oublier" de déclarer l'objet.

Et pour un touriste, donc non résident, il y a aussi une taxe à payer en plus du prix affiché ?

J'ai la possibilité de me faire ramener des choses soit par des amis résidents, soit par une amie hôtesse de l'air, donc en fonction du coût, je demanderai soit à l'un, soit à l'autre ;)

Mistral75

Oui, prix affiché HT et taxe locale en sus, à payer par tout le monde (sauf les diplomates).

gau

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2010, 17:15:06
Oui, prix affiché HT et taxe locale en sus, à payer par tout le monde (sauf les diplomates).

Merci  ;)

YGo

Citation de: José D S le Novembre 14, 2010, 21:09:36
Voici une petite question que je me pose depuis fort longtemps
Et ce que la carte mémoire que l on peut "ranger" dans le grip est active ou pas? En d' autres mots est ce qu on peut y stocker des images sans avoir a l intervertir avec celle qui se trouve dans le boitier?
Merci pour vos réponses!

juste un bête 'rangement'... :-\

gau

Citation de: YGo le Novembre 14, 2010, 21:19:49
juste un bête 'rangement'... :-\

Yes, et c'est bien dommage. Un point fort du D7000 par exemple (pour comparer avec le rival direct du K5), c'est la possibilité de mettre deux SD, ce qui permet donc de double la capacité bien sûr, mais aussi de doubler chaque photo, ou mettre le jpeg sur l'une et le raw sur l'autre, etc.