Surveillons le prix du 50D

Démarré par ulysse1, Août 30, 2010, 16:45:01

« précédent - suivant »

cl3m

Parce que je n'avais pas vu le terme boite neutre sur l'annonce. De toute façon je pense que je recevrais bien le colis si je commande chez eux (cf les évaluations de ce vendeur) mais en ce qui concerne la régularité du boitier et le service après vente je ne suis sur de rien.

Je préfère avoir deux ans de bonnes garantie chez Bk ou carrément l'acheté d'occase dans les 550 euros.

Merci pour tes conseils JamesBond ;)

tofic

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2010, 16:34:35
On s'en fout, sachant que nous somme au mois de Novembre.
La question est: quel est le meilleur prix du neuf pour le 50D en date du 10 Novembre 2010 ? (Dans l'Hexagone ou en Europe).

Oulah doucement 007, le titre du topic est "Surveillons le prix du 50D", et dans le premier message de ce même topic l'auteur conclue par

Citation de: ulysse1 le Août 30, 2010, 16:45:01
Merci à tous les fins limiers de nous faire part de leurs trouvailles, car le 50D pourrait bien disparaitre rapidement.

Je vous fais part du tarif dont j'ai bénéficié, c'est un indicateur sur les fluctuations de ces derniers mois.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Octobre 18, 2010, 17:20:14
Bah ! Pékin fabrique bien des faux Chanel, de faux sacs Vuitton, de faux trench Burberry's, et des faux cils... pourquoi pas un faux 50D, un faux 7D, etc. ?

Au fait Captain, t'est-il arrivé durant ta longue carrière de chirurgien de nos boîtiers de voir arriver sur ta table d'opération un faux Canon ? Ce doit être amusant, non ? Et comment cela se passe-t-il pour le propriétaire qui, de bonne foi, n'avait pas songé un seul instant qu'on lui refile une copie frelatée, trouvant tout-à-fait normal dans sa grande naïveté de pouvoir acquérir un produit à 40% de son prix réel ?  ;D

En une vingtaine d'années  à travailler pour Canon, je n'ai jamais vu passer un faux Canon. Si  cela avait été le cas, il aurait alors une valeur supérieure au produit original en tant qu'objet  rare de collection.  ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JPSA

Citation de: silver_dot le Novembre 15, 2010, 07:42:29
En une vingtaine d'années  à travailler pour Canon, je n'ai jamais vu passer un faux Canon. Si  cela avait été le cas, il aurait alors une valeur supérieure au produit original en tant qu'objet  rare de collection.  ;D

Si si, il en existe, mais c'est des faux grossiers achetés sur des sites en Crête...

TomZeCat

Citation de: JPSA le Novembre 15, 2010, 10:36:23
Si si, il en existe, mais c'est des faux grossiers achetés sur des sites en Crête...
Excellent !  ;D

667-75

On parle de fake 'photoshop', la, ou de 'vrai fake' fabriqué et tangible? Car je serais assez interessé de voir les entrailles d'un tel trucs. C'est du milieu de gamme grippé habillé dans un corps de 1Dx, qu'est ce qu'il y a exactement dedans?

J'aimerais bien qques liens vers ces fakes. Non rassurez vous, c'est pas pour acheter, je n'ai pas encore un égo de cette taille.

bleu73

Bonsoir,
J'ai acheté une bonne part de mon matos photo récent en chine via E-bay, jamais embêté (EOS 50D, 70/300, Toki 12/24, sac à dos, accessoires nombreux et variés). Prudent quand même, je paye via Paypal et je questionne divers clients au hasard par mail perso avant de commander.

Petit conseil : évitez de vous faire envoyer le colis en gift (cadeau) pour éviter complètement les droits de douanes. Préférez plutôt un colis en valeur déclarée. Même en s'acquittant des frais de douanes, les prix sont encore bien intéressants. Comme ça, si par malheur Fedex venait à perdre votre précieux colis dans un remake de Seul au Monde, leur assurance vous remboursera la valeur déclarée; si en revanche c'est envoyé en "gift", prévoyez  plusieurs mouchoirs !

A ceux qui vont lever le glaive pour pourfendre l'infâme acheteur en chine que je suis, voici une petite anecdote : la seule optique pour laquelle j'ai été ennuyé a été mon macro 100 à 2,8 que j'avais acheté... dans un magasin  en France ! Juste dans le temps de fin de garantie (à peu de jours près), le bloc arrière s'est dévissé. Je suis allé voir mon commerçant pour essayer de faire jouer la garantie...manque de bol, il avait cessé son activité. Du coup, appel au SAV Canon qui m'a orienté vers un service sur Lyon, le tout évidemment en payant plein pot.
Comme quoi, le moustique qui pique n'est pas forcément celui auquel on s'attend ;-).

cl3m

Discontinué chez Bk photo...

Je vois pas où on peut encore l'acheter à un prix raisonnable  >:(

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 23, 2010, 18:56:41
Discontinué chez Bk photo...

Je vois pas où on peut encore l'acheter à un prix raisonnable  >:(

Tout a une fin.
Voilà ce qui arrive quand on attend encore et toujours une baisse qui n'est finalement pas arrivée (en se forgeant un scénario improbable mais qui a la vie dure, dans sa tête).

C'est comme le bonheur dans le pré: Cours-y vite, cours-y vite, tu vas le manquer...
Cours-y vite, cours-y vite, ah ! il a filé...
Capter la lumière infinie

cl3m

Citation de: JamesBond le Novembre 23, 2010, 20:03:39
Voilà ce qui arrive quand on attend encore et toujours une baisse qui n'est finalement pas arrivée

Ou peut etre que j'avais pas les moyens de l'acheter avant ;)

JamesBond

Citation de: cl3m le Novembre 23, 2010, 20:30:47
Ou peut etre que j'avais pas les moyens de l'acheter avant ;)

Dans ce cas, un tout petit peu de patience: mon petit doigt me dit qu'à l'approche des fêtes et vues les promos qui se préparent sur le 7D pour en écouler un maximum vers Noël, les 50D d'occasion en parfait état vont fleurir dans les annonces.  ;)
Capter la lumière infinie