Surveillons le prix du 50D

Démarré par ulysse1, Août 30, 2010, 16:45:01

« précédent - suivant »

ulysse1

Bonjour à tous

Je fais partie de ceux qui ne veulent pas du 60D. C'est certainement un très bon reflex, mais, sans entrer dans la polémique magnesium/polycarbonate, rien que la disparition de modes perso est une régression. De plus, je ne veux/peux pas tomber dans le piège Canon et switcher vers le 7D, et vers son successeur à chaque changement, soit +- 300 eur à chaque fois.
D'ailleurs, j'ai bien peur que Canon ne récidive avec le 2000D annoncé, qui pourrait bien faire glisser vers le haut (en prix) le successeur du 550D
Je vais donc pour cette fois (à la prochaine j'aviserai), reprendre un 50D, qui, comme beaucoup l'ont signalé, pourrait bien être l'objet d'opérations de destockage dans les jours à venir.
Afin d'éviter des posts isolés que l'on risque de ne pas voir, je propose de regrouper ici les bons plans que vous trouverez sur ce 50D, mais uniquement auprès d'adresses ou de sites sérieux (France et Europe) et en règle avec la tva, et si possible, en indiquant la durée de garantie, pour faire des comparaisons équitables.
Bien qu'il soit trop tôt, je commence avec un 50D nu à 689 eur+port chez cameranu.nl, avec un délai de 5-10j ouvrables; je crois que leur garantie est de 2 ans (à vérifier)
Merci à tous les fins limiers de nous faire part de leurs trouvailles, car le 50D pourrait bien disparaitre rapidement.

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

ineusch

Je pense sérieusement en prendre un d'occaz pour remplacer mon 450D
Mauvaise idée ?

Il me semble que la cote est autour de 500 euros pour un boitier en très bon état... encore cher par rapport au neuf

mgr

Citation de: ineusch le Août 30, 2010, 17:41:22
Je pense sérieusement en prendre un d'occaz pour remplacer mon 450D
Mauvaise idée ?

Il me semble que la cote est autour de 500 euros pour un boitier en très bon état... encore cher par rapport au neuf
Ben, cela dépend.... s'il n'a que 3 ou 6 mois et qu'il est bien sous garantie... et en état neuf, pourquoi pas ? Cela peut effectivement être une belle opportunité... Je ne pense franchement pas qu'il descendra en dessous des 600 euros en neuf (et en déstockage).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

newteam1

Citation de: noxxx le Août 30, 2010, 19:50:52
il a même augmenté sur digitphoto 

normal le Yen est au plus haut par rapport à l'euro ... mais ca ne devrait pas durer
L'Eventreur 1888 sur Amazon

mgr

Citation de: newteam1 le Août 30, 2010, 20:43:59
normal le Yen est au plus haut par rapport à l'euro ... mais ca ne devrait pas durer
Oui, s'il travaille sur stock minimum, cela ne va pas durer, et les prochains risquent d'être à bien meilleur prix... à surveiller, vraiment !

hag_douglas

Pareil , je surveille deja depuis un moment sur cameranu , et je pense bien investir dans ce dernier avec un 24-70 et un 430 exII peut une focal fixe 85 1.8 ou 50 1.5 EF.

mgr

Citation de: hag_douglas le Août 31, 2010, 01:17:29
Pareil , je surveille deja depuis un moment sur cameranu , et je pense bien investir dans ce dernier avec un 24-70 et un 430 exII peut une focal fixe 85 1.8 ou 50 1.5 EF.
Plutôt 50 f1,4... non ? ;)

manu25

J'ai déjà un 50 et j'en suis très satisfait, je pense aussi en acquérir un autre plutôt qu'un 7d dont je n'ai pas l'utilité.
Je pense que devant tous ces nouveaux modèles il est sage de ne pas se lancer dans "la course à l'armement".
Merci pour les bons plans à venir ;)

ulysse1

chez price minister, un vendeur pro, accrophoto,  (retrait possible dans le 13122) pour un 50D " européen" expo vitrine garanti un an à 629 eur

freddec

Citationil a même augmenté sur digitphoto
pas de grand chose, mais ils ont flairé le coup !!!

Je surveille aussi DigitPhoto chez qui j'ai l'habitude d'HT mon matériel depuis 2003
Je confirme que le prix a augmenté de qques € (756 a 764 je crois).

Cela dit je ne pense pas qu'ils aient senti venir quoique ce soit , vu qu'il ne l'ont plus en stock depuis au moins 10j.

La question est: vont t'il en faire rentrer sachant qu'avec le 60D qui arrive et la néo-mania de certain qui se jettent sur les nouveauté, ils risquent de leur rester sur les bras.

J'ai demandé a être prévenu si ils en avaient qui arrivent, mais pour l'heure: rien

Je vous tiens au jus si j'ai des nouvelles

Lou.roD

A force d'attendre et d'attendre vous aller plus rien avoir !

Le 60D est là, et commercialement il est le remplacant du 50D

Qui disparaitra quasi d'un coup sec des étales !!!

Tout comme c'est arrivé avec le 40D lors des 1er arrivage de 50D !!! en quelques semaines après l'annonce de sa disponibilité aux 1ere vente (du 50D), "pouf le 40D" qui n'avait je crois à peine 1 an et 2 ou 3 mois de vie commerciale lui !

Je parle bien sur du marché neuf.

En Occasion, j'ai bien peur (je supose) que vu le succes du 50D (2 ans de vie commerciale !! ils s'en est donc vendu !!!!) que beaucoup de leur possesseurs le garderont en 2nd boitier (si il renouvelle leur boitier principal par un des nouveaux (60D ou 7D même pourquoi pas)
7D 12kclics, EOS M 0clics

titi du 50

les magasins ayant l'enseigne ph.x ne le proposent plus et mettent en avant le 60d, un signe de ce qui nous attend dans les prochains jours?
(a moins que certaines enseignes préferent vendre d'office le 60d?

d'autres ne le proposent qu'avec un objectif type 18/200 ou 17/55 2.8

interressant un 50d avec 18/200 is a pres de 1200 euros?

ineusch

idem dans une boutique photo canon bien connue de la rue de prony à paris :/
et pas d'occaz pour le moment...

Starsky

Citation de: titi du 50 le Septembre 02, 2010, 18:17:17
interressant un 50d avec 18/200 is a pres de 1200 euros?
J'ai acheté mon 50d avec 18-200 is à ce prix là en avril dernier.
Starsky

mgr

Citation de: ineusch le Septembre 02, 2010, 19:07:54
et pas d'occaz pour le moment...
normal qu'il n'y a pas encore d'occase... attendons la mise en vente du 60D....... et nous commencerons à avoir du choix !

DanielREUNION

le prix est toujours le même ...
chais nul cha

Daniel

ps : moi qui attendait que le 50D soit à 500 euros pour foncer sur lui ....je peux me gratter je crois mdr
Man On the Moon

Matbess

Je pense pas que les prix vont baisser encore plus qu'après l'arrivé du 7D qui est son vrai successeur et c'est même parfois l'effet inverse constaté sur certains sites
je viens d'ailleurs de vendre récemment  le mien sur ebay pour 700 euros avec le grip bge-2. J'avais acheté l'ensemble 750 euros il y a 6 mois donc pas trop de perte.

Ramirez

50D nu
- sur Digital Wonder World (luxembourg) à 717 sur place ou 738€
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/11370

- sur e-shop-photo (ancien passions-photo.fr) site français à 720€ dispo sous 8j
http:// - Lien non autorisé suite à litige avec le site -.eu/Detail.aspx?id=282&mk=0&typ=0
Ramirez

laon02

bonjour,
sans relancer le débat des caractéristiques du 60D, je pense que ceux comme moi qui ont profité du dernier cache back de Canon ont eu du nez, pour 720€ -100€ remboursés, c'est une bonne affaire.J'ai vendu quelques objets sur le net et cela m'a financé mon 15-85 pour 640€, achat dans une boutique française, boite blanche, garanti 4 ans.
Cailloux que je conseille fortement pour les capteurs pointus, très bon produit, bien construit, range vraiment intéressant, piqué valant un L et dès la pleine ouverture.
Je trouve que Canon abuse un peu pour le par_soleil en option.....

Matbess

Citation de: Ramirez le Septembre 04, 2010, 09:23:13
50D nu
- sur Digital Wonder World (luxembourg) à 717 sur place ou 738€
http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/products_id/11370

- sur e-shop-photo (ancien passions-photo.fr) site français à 720€ dispo sous 8j
http:// - Lien non autorisé suite à litige avec le site -.eu/Detail.aspx?id=282&mk=0&typ=0
699€ au lieu de 619€ sur http://www.cameranu.nl/artikel/11835/Canon_EOS_50D_Body.html
719€ au lieu de 619€ sur http://www.kamera-express.nl/ProductDetail.aspx?id=25500&c1=2494&pc=29
donc il y a bien  augmentation sur les prix les plus bas.  ;)

newteam1

le  500 eurossssssssssssssssssssssssss

c'est le prix du 50D

http://www.shootmarket.com/product_info.php?products_id=145568

mais je ne connais pas le site donc méfiance......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Remi_s

Citation de: newteam1 le Septembre 05, 2010, 08:31:17
le  500 eurossssssssssssssssssssssssss

c'est le prix du 50D

http://www.shootmarket.com/product_info.php?products_id=145568

mais je ne connais pas le site donc méfiance......
449€ le 50D  ???
899€ le 7D
2099€ le 5DII + 24-105mm

Tous les prix sont bas, c'est louche

rico-76

Bonjour
je viens de regarder le site et effectivement tous les prix sont très en dessous le 5DMKII a 1499.99€
y'à surement les frais de douane a 19.60 ce qui nous 293.99€+1499.99€ ce qui nous fait le 5DMKII a 1891.99€ qui est le prix que l'on trouve dans certaine boutique bien connues
Amitiés a tous
Eric

Remi_s

Citation de: rico-76 le Septembre 05, 2010, 09:20:56
Bonjour
je viens de regarder le site et effectivement tous les prix sont très en dessous le 5DMKII a 1499.99€
y'à surement les frais de douane a 19.60 ce qui nous 293.99€+1499.99€ ce qui nous fait le 5DMKII a 1891.99€ qui est le prix que l'on trouve dans certaine boutique bien connues
Amitiés a tous
Eric

Il n'y a pas de frais de douanes pour du matériel en provenance de UK.
Par contre les prix sont peut être affichés sans taxes...

Pour info 17,5% de TVA en UK et 20% a partir de 2011
http://www.hmrc.gov.uk/VAT/sectors/consumers/basics.htm