[Montagne] Rencontre avec un renard

Démarré par Christian Rey, Novembre 13, 2010, 10:36:01

« précédent - suivant »

passionphoto

je dirais comme certains , c'est magique tous simplement ....merci

jmr80

+100000000 pour les photos j'avais (a tord) pas mis les pieds sur le forun depuis quelque semaines (haa le boulot) et que vois je... mon animal préféré  ;D ;D
pour la petite remarque il s'agit de Maitre renard goupil de son état nom introduit dans les fables de La Fontaine en effet le nom Français jusqu'au 16ème était goupil et dans ses fables La Fontaine la nommé RENARD le loup ISENGRAIN et le mouton ROBIN, c'est fables ayant un succès fou (un best seller ) le nom RENARD à peu à peu remplacé celui de Goupil

Christian Rey

Citation de: jmr80 le Décembre 15, 2010, 19:04:02
pour la petite remarque il s'agit de Maitre renard goupil de son état nom introduit dans les fables de La Fontaine en effet le nom Français jusqu'au 16ème était goupil et dans ses fables La Fontaine la nommé RENARD le loup ISENGRAIN et le mouton ROBIN, c'est fables ayant un succès fou (un best seller ) le nom RENARD à peu à peu remplacé celui de Goupil

Merci pour ce petit cours d'histoire sur l'origine du mot "renard".
Christian Rey

papytos

Whaouhhh ça déchire, je les aime toutes, les 3 premières de la première série, et la dégustation du mulot et une où il regarde pile-poil dans ta direction. Mais il y en a tellement qu'on ne peut plus les numéroter.
Chapeau, tu le vends pas ton 5OO ?
Cordialement. Jean-Pierre.

Pat06

Salut Christian,

Ne venant malheureusement plus que très rarement sur le forum, je n'avais pas vu ton fil. Il est superbe. La dernière photo dans la neige est vraiment magnifique. On a passé une super journée et de plus j'ai trouvé samedi dernier la ou une des tanières de notre renard. Je vais donc surveiller tout çà de très près  ;)

Encore bravo !

Patrick

casper38

J'ai découvert votre complicité Messieurs

Etonnant de voir sur le site de Patrick des photos ressemblants à celles de Christian Rey je lui en ai donc fait part

Le flair du Casper ne trompe pas :D :D :D

Christian Rey

Citation de: Pat06 le Décembre 16, 2010, 12:08:35
Salut Christian,

Ne venant malheureusement plus que très rarement sur le forum, je n'avais pas vu ton fil. Il est superbe. La dernière photo dans la neige est vraiment magnifique. On a passé une super journée et de plus j'ai trouvé samedi dernier la ou une des tanières de notre renard. Je vais donc surveiller tout çà de très près  ;)

Encore bravo !

Patrick

Salut Patrick,

Christian m'a dit pour la taniere. Tu as pu faire des photos lors de ta derniere sortie ?
On se tient au courant pour une prochaine sortie montagne (pas avant 2011 pour moi).

Christian
Christian Rey

Pat06

Quelques photos de chamois seulement, les bouquetins (mâles et femelles) se trouvant sur des vires inaccessibles en tout cas pour moi ! J'ai donc observé longtemps aux jumelles leur comportement typique du rut avec quelques petites échauffourées entre deux superbes mâles.

J'ai également aperçu de loin un renard dans le couloir où j'ai trouvé la tanière. Il doit y venir de temps en temps à en juger par la présence de sang sur la neige à l'entrée.

A bientôt donc et encore bravo pour tes superbes images.

Patrick

yves68

Un mammifère "de chez nous", qui demeure pour le naturaliste un éternel sujet d'étonnement ; ce fil d'anthologie nous offre des images extraordinairement belles, en illustrant le mystère des rapports que cet animal entretient avec les hommes : insaisissable, invisible, mais pas moins là, posté dans la pente...
Peut-être, un jour, aurons-nous aussi la possibilité d'une telle proximité  :o De là à ramener de telles photos, c'est une autre histoire... Grands bravos à toi, Christian : une série de très haut niveau !
Yves

Franc72

Fil extraordinaire  :)
Quelle chance d'avoir une telle proximité ;)

François

Mrs K

Le renard est un animal que je trouve très émouvant (à cause du petit prince et tout ça), tes images sont un vrai régal.

chris93


bryce85

Je viens à nouveau de regarde tes photos et quel regal !!

Amicalement, Bryce.

Christian Rey

Quelques nouvelles photos prises ce WE






Christian Rey

Christian Rey

Christian Rey

natryx

Encore une superbe suite, le portrait est génial ! :o 8) 8)
N'a le droit que de commenter

jyper


Bonsoir,
C'est trop beau !   apprivoisé ???

Christian Rey

Citation de: jyper le Janvier 18, 2011, 17:34:36
apprivoisé ???

Pas craintif, du moins lorsqu'il n'y a qu'une ou deux personnes.
Des qu'un groupe de randonneurs est arrive, il a pris ces distances et a observe le secteur depuis une vire innaccessible.
Christian Rey

papydu25

apprivoisé ou pas, des moments d'exception pour un photographe et très bien retransmis à travers tes images!
daniel trouttet sur flickr

anthony69

Une tres belle MAJ.... c'est un festival renard ces derniers temps...
Le portrait est superbe et aussi celle 2 place au dessus ( pas facile lorsque y'a pas les N° .. ;) )
Anthony

Crazy Squirrel

Une maj somptueuse, bravissimo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Une MAJ qui ébouriffe !! Je lis dans le regard d'ambre du renard comme une sorte de connivence... Mais aussi proche que soit cette familiarité, quelque chose échappe cependant toujours ; la vie de l'animal demeure autre, inaccessible, ne livrant jamais tout ce qui est...
Janvier, le mois du renard  :o
Yves

the cece

aouch !!! je suis éblouie par tes séries ! en plus j'adore cet animal!
;)

sherkahn

Oh purée avoue que c'est un renard apprivoisé!!!! Quelle magnifique fourrure (il ferait la joie d'un fourreur le pauvre)

Merci du partage c'est magnifique!!!!!!!!!!!!
Zen attitude...

jm_gw

Citation de: sherkahn le Janvier 19, 2011, 15:31:51
Oh purée avoue que c'est un renard apprivoisé!!!! Quelle magnifique fourrure (il ferait la joie d'un fourreur le pauvre)

Merci du partage c'est magnifique!!!!!!!!!!!!

Z' avez pas vu (récemment à la TV) le film 'le renard et l' enfant' (superbe rencontre -> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18752202&cfilm=109847.html) suivi par un documentaire animalier tourné par une équipe de 3 vidéastes dans les Abbruzzes : ils ont réussi à presque se familiariser de la sorte

chapeau bas (et venant d' un breton il est forcément rond, .. le chapeau  ;))