[Montagne] Rencontre avec un renard

Démarré par Christian Rey, Novembre 13, 2010, 10:36:01

« précédent - suivant »

urka

J'ai regardé les chamois juste avant:2 séries époustouflantes,c'est le moins qu'on puisse dire.
Merci pour ce partage. ::) :o

LCDT

Christian Rey

Citation de: jyper le Novembre 17, 2010, 08:31:21
Tu dis dans ton fils que tu es allé à sa rencontre, car il était occupé à muloter....il t'a vu mais n'a pas fuit...à quelle distance environ sont faites tes images ? au 500mm je crois.
J'ai vécu il y a peu ce genre de situation, quand il chasse, il se désintéresse de l'environnement, et on peut faire des approches sympathiques...mais ces moments là sont rares....

Lorsque je l'ai aperçu j'étais à une bonne centaine de mètres, voire un peu plus. L'approche s'est faite très facilement, j'ai marché tranquillement dans sa direction en marquant des poses pour ne pas l'effrayer. Le renard était plus préoccuper par sa chasse et la présence de chamois au dessus de lui, que par l'arrivée du photographe. Les photos que j'ai posté ont été prises au 500 et elles ne sont pas recadrées. Au plus près j'étais à quelques mètres à peine. Je l'ai suivi une vingtaine de minutes sur tout le versant, ce qui m'a permis d'avoir des points de vue variés, du moins lorsqu'il me laissait le temps de cadrer ;-)
Christian Rey

sandrinette

juste BRAVO magnifiques photos j'adore  ;)

Michel Didier

Un fil en passe de devenir d'anthologie ! La dernière maj est encore de toute beauté, chapeau Môssieur Christian !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

anthony69

quel plaisir de revenir sur ton fil. J'adore cet animal mais mes rares observations ne m'ont pas autorisé la moindre prise de vue.
Ton dernier portrait est superbe... ;)
Anthony

micbouvreuil

Je suis sous le charme... ::)  ::)  ::) Magique de beauté ta série !!!

Bruno Quint

J'arrive un peu tard, donc je ne vais pas être très original par rapport à mes prédécesseurs ...

Quel bel animal !
Quelle belle lumière !
Quel bel environnement !
Quels beaux cadrages !

Pat57

Christian Rey

Pour la petite anecdote, j'ai recroisé ce renard dans le même secteur aujourd'hui. Il était toujours aussi peu farouche. Pour vous dire avec le 500 j'étais souvent trop près.
Il m'a même fait le sac à dos que j'avais laissé plus haut et il s'est barré avec une partie de mon casse-croute... sacrément opportuniste l'animal  Shocked

Christian Rey

Peregrinus

Et dire que j'avais loupé ce fil!!!!!! C'est magnifique, je t'envie cette série et ton modèle  ;)
Douter c'est aussi avancer...

mslicht

Et il avait l'air très bon ton sandwich...
C'est une excellente série de plus sur cet animal que je ne vois que de trop loin et surtout en manque de lumière pour lui tirer son portrait.

On aura droit à une suite j'espère ?

cdlt

msicht

DIDE65

Et alors tu as rien mangé  :D vraiment superbe  :o :o
   didier

elipson

superbe lumière sur ces magnifiques photos une pref pour la deuxième série ou les attitudes sont extras   

natryx

"Renard cherche boulot top modèle contre casse-croute" :D ;D

Encore une très jolie suite, cet animal respire la bonne santé... :) 8) 8)
N'a le droit que de commenter

Michel Didier

Il lui manque un croc ! :o Il a l'air tout jeune non ?

Superbe série enneigée.

Cdt
Michel

Christian Rey

Christian Rey

bryce85

Le genre de rencontre qui hante mes reves ! Belles images.

Amicalement, Bryce.

Christian Rey

Christian Rey

groumit

tu es toujours au 500, quel objectif utilise tu ?
sinon  bravo et MERCI pour le partage.

Christian Rey

Toutes les photos ont ete prises au 500mm (monte sur un 5D).
Christian Rey

natryx

N'a le droit que de commenter

Michel Didier

anthony69

Anthony

rico-76

Bonjour Christian
C'est aussi beau qu'au début, c'est vraiment superbe c'est simple je suis sur le cul
Et le portrait de la dernière Boudiou, magnifique
Vraiment sur un fil comme celui là un grand  respect
Rien d'autre à dire 
Eric