Interrogations Olympus Pen E-P2 ?

Démarré par emmanuel-t, Novembre 13, 2010, 13:51:59

« précédent - suivant »

emmanuel-t

Bonjour à toutes à et tous.

Je possède actuellement un vieillissant Canon EOS 10D que je souhaiterais changer pour un Olympus Pen E-P2.
Ce qui m'attire précisément dans ce type de boitier c'est qu'il est plus discret qu'un reflex, c'est ce que je recherche.

Ne cherchant donc pas une bombe technologique je m'interroge comme même sur ces capacités face à mon 10D pour de la photographie de rue (du classique en soit).

Je suis conscient que la réactivité de l'Olympus n'est pas l'une de ses qualités mais face à un Canon 10d de plus de 6 ans cela donne quoi  ???

Réactivité pour le 10D :
Cycle Time, RAW mode = 0.42 sec
Shutter lag, full autofocus = 0.146 sec
Continuous Mode, RAW mode = 0.34sec

pour le Pen E-P2 :
?

Je suppose (enfin je l'espère) que la qualité des images brute (raw) de l'Olympus sont supérieurs entre 100iso et 800iso que mon 10D en terme de bruit ??!! (Sur le 10D la granulation et le bruit apparaissent dans les zones sombre dés 400iso).

pour le reste je ne demande pas grand chose à un boitier et je n'utilise mon Canon 10D qu'avec un 50 1.4, sans flash le plus souvent et je traite uniquement du RAW.

Cdt,

Emmanuel-t

Mistral75

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Ne crois-tu pas que ta demande rencontrerait plus d'écho dans la section "Forum OLYMPUS & PANASONIC" ? :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,45.0.html

emmanuel-t

ok merci à toi

je vais voir pour le déplacer ou le faire déplacer

Emmanuel-t