Gros debutant en photos avec flash

Démarré par kick, Novembre 13, 2010, 17:05:30

« précédent - suivant »

kick

Salut à tous,

Conscient que la question a été posée maintes fois, j'ai parcouru sur le forum les posts relatifs à ma question sans trouver de reponses parce que trop anciens.

Pour mon Nikon D90 et mon usage photo: portrait naissances (je me lance) et famille, un peu de proxi, et beaucoup de photos d'avions au statique et dynamique.
J'aimerai savoir quel serait le flash qui conviendrait? Nikon SB900 (le 700 n'est pas dispo), Metz, etc... ?

Par avance merci pour votre patience et vos reponses.

A+
Eric

poussin jaune

Pour les sujets famille le SB900 est très bien et assez puissant. Tu pourras même l'utiliser en indirect pour avoir une lumière plus douce.
Pour les avions ... en gros plan en statique oui. Pour l'avion en entier ... j'ai un doute.
Pour l'avion en dynamique oublie il n'y a pas de flash assez puissant pour shooter a disons 100m si en l'air en évolution normale ne rêve pas c'est en lumière ambiante point.

Poussin jaune

kick

Merci pour cette 1ere reponse poussin jaune  ;) .

J'aimerai tout de meme d'autres avis svp.
Un equivalent au SB900 en termes de fonctionnalité, fiabilité, rapidité de recharge, enfin tout quoi...

A+
Eric

Jacks-Pixels

Pour la photo au flash il y a quelques points à respecter :
- éviter surtout l'éclairage direct (si possible utiliser les murs et/ou plafond pour diffuser)
- l'idéal est de déporter le flash (déclement via un flash intégré, via un cable, un déclencheur radio low cost ou pro comme le Pocket Wizard) ;

Mais le secret est dans la manière dont tu façonnera ta lumière. C'est exactement comme en studio : réflecteur, diffuseur, parapluie, boite à lumière, ... tout existe pour nos bons vieux flashes additionnels.

Passe voir mon site pour quelques exemple : www.jacks-pixels.com

A+
JB

kick

Merci à toi aussi,

Je vais voir ton site...